Oldapps, télécharger les anciennes versions des logiciels

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79680
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11224

Oldapps, télécharger les anciennes versions des logiciels




par Christophe » 23/09/09, 21:56

Voici un intéressant site qui archive tous les logiciels "connus" et qui permet de retrouver tous les versions et des anciennes versions, souvent bien plus légères et tout aussi performantes pour bon nombre de logiciels.

Il n'y a qu'à observer l'évolution de la taille d'acrobat reader pour se convaincre de la lourdeur des dernières générations: http://www.oldapps.com/adobe_reader.php

Skype: http://www.oldapps.com/skype.php

Bon ne prenez quand meme pas les version antérieur à 2000 car elles risqueraient de ne pas marcher...certaines versions anciennes sont aussi vulnérables (évitez les trop anciennes version là ou y a un login / pass) ...mais pour, par exemple, acrobat reader...ca sert à rien d'installer 30 Mo...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 23/09/09, 22:36

...surtout quand on peut installer foxit reader qui va bien plus vite :D

J'utilise DRAW 4.0 depuis 1995. Chaque fois que je change de bécane c'est un peu la galère pour le remettre, mais je demande l'aide de XP et ça va tout seul. Bien sûr, je n'ai jamais fait de tentative avec Vista.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79680
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11224




par Christophe » 23/09/09, 22:52

Ah je vois qu'on est sur la même longueur d'onde :D

Oui l'alternative freeware ou Open Source c'est encore mieux mais dans certain cas ca n'existe pas...

On a un sujet sur les solutions open source: https://www.econologie.com/forums/les-logici ... t2373.html

ps: n'essaye pas de passer sous vista... :mrgreen: je regrette mon passage de 2000 à Xp il y a un an! :shock: :cheesy: :cry:
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 24/09/09, 09:53

si vous êtes sous vista, passer à seven vaut vraiment le coup (mais quant au coût ça c'est autre chose) : c'est plus rapide ...
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79680
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11224




par Christophe » 24/09/09, 12:25

7 ? Comme SevenUp ? Encore une daube de krosoft?

Image

Nous on a zappé vista (imposé) pour mettre k-ubuntu!
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 24/09/09, 13:02

Idem pour moi, souvent des versions Freeware ou anciennes sont moins lourdes pour la mémoire du PC, l'utilisation du processeur et du disque dur.
Perso pour les dessin j'ai un vieux Paint Shop Pro de 1996 qui marche super bien.
Cela permet d'éviter de changer de barrette mémoire. Surtout que l'on se retrouve souvent avec de vieilles barettes qui ne servent à rien et qui souvent partent à la poubelle :evil:
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

1




par elephant » 24/09/09, 13:17

Christophe a écrit :
ps: n'essaye pas de passer sous vista... :mrgreen: je regrette mon passage de 2000 à Xp il y a un an! :shock: :cheesy: :cry:


Au contraire, à Noël 2008, j'ai volontairement recherché un portable 100 ou 200 euros plus cher pour avoir XP, notamment parce que j'ai des logiciels professionnels coûteux conçus pour XP.

Restons quand m^me honnête: XP marche bien.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 24/09/09, 14:54

Il se trouve simplement quand le cadre e mon travail j'ai un poste sous microsoft et que je suis passé sous seven et que c'est beaucoup miuex que vista en terme de perf c'est tout ce que je voulais signaler.
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.

(Alessandro Marandotti)
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 24/09/09, 15:01

Un autre site pour de vieille version de logiciel:

http://www.oldversion.com/ :cheesy:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
sam17
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 14/02/06, 13:57
Localisation : la rochelle
x 1




par sam17 » 24/09/09, 16:00

Les logiciels, c'est mon metier. Si, à priori, cette idée semble être très bonne, elle pose un problème. C'est au point de vue sécurité !

En effet, les logiciels evoluent pour trois raisons : L'ajout de fonctionnalités, la correction de bugs et la correction de failles de sécuritée.

C'est ce dernier point qui est critique.

Par exemple, acrobat reader possède dans ses anciennes versions des failles de sécuritée permettant de prendre a distance le controle de votre pc et ce simplement en visitant un site fait par une personne malintentionée ou un site de bonne fois infecté.

Aussi, c'est plus vers le logiciel libre qu'il faut se trouner (quand c'est possible) car là les applications sont maintenues à jour.

Dans le cas ou ce n'est pas possible, vous avez intérêt a bien comprendre ce qu'il se passe sur votre machine sous peine de devenir un relais à spam ou autre.
0 x
--
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités