Lampe éco branchée sur détecteur de mouvement Legrand
Lampe éco branchée sur détecteur de mouvement Legrand
Bonjour a tous,
bon voila j'ai cherché mais peut etre pas assez bien, malheureusement je ne trouve pas reponse a mon probleme.
Dans le salon j'ai une prise commandée par un interrupteur. Comme l'interrupteur est sur un point de passage je decide de le remplacer par un interrupteur detecteur automatique de marque Legrand (Celiane). Avec une ampoule classique, ca marche impec. Par contre on a voulu remplacer l'ampoule par une a Economie d'energie et la misere ca ne marche lus. l'ampoule ne fait que clignoter, l'inter aussi sur ses boutons.. bref retour arriere. j'ai lu pleins de choses sur le fait qu'eteins il y ai une charge residuelle avec des leds mais la moi ca ne s'allume meme pas donc pas de possibilité d'eteindre.
Je ne doute pas que je ne sois pas le 1er a rencontrer ce probleme, bref je me tourne vers vous pour savoir que faire. Evidemment pas de petit fil bleu a l'interrupteur....
merci pour votre aide.
Treker
bon voila j'ai cherché mais peut etre pas assez bien, malheureusement je ne trouve pas reponse a mon probleme.
Dans le salon j'ai une prise commandée par un interrupteur. Comme l'interrupteur est sur un point de passage je decide de le remplacer par un interrupteur detecteur automatique de marque Legrand (Celiane). Avec une ampoule classique, ca marche impec. Par contre on a voulu remplacer l'ampoule par une a Economie d'energie et la misere ca ne marche lus. l'ampoule ne fait que clignoter, l'inter aussi sur ses boutons.. bref retour arriere. j'ai lu pleins de choses sur le fait qu'eteins il y ai une charge residuelle avec des leds mais la moi ca ne s'allume meme pas donc pas de possibilité d'eteindre.
Je ne doute pas que je ne sois pas le 1er a rencontrer ce probleme, bref je me tourne vers vous pour savoir que faire. Evidemment pas de petit fil bleu a l'interrupteur....
merci pour votre aide.
Treker
0 x
Treker
La sortie de ton détecteur automatique est surement commandé par un triac qui a besoin d'un minimum de charge pour fonctionner, pour des LEDs il est préférable d'avoir une sortie à relais.
La sortie de ton détecteur automatique est surement commandé par un triac qui a besoin d'un minimum de charge pour fonctionner, pour des LEDs il est préférable d'avoir une sortie à relais.
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Alain
treker a écrit :possible, mais alors comment dois je faire??
Le mieux est de remplacer l'appareil!
À moins que tu soit vraiment doué en électronique, tu pourrais faire la modification toi même mais tu aurait surement un problème d'espace dans le boitier.
L'autre solution serait de remplacer la lampe par une halogène ou y ajouter une petite lampe de 5 ou 10 watts.
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
Alain
Alain
- Forhorse
- Econologue expert
- x 377
Quelle reference du detecteur ? n'est-ce pas un modèle sans neutre ?
Si c'est bien le cas normal que ça ne fonctionne pas avec une lampe fluocompact. Il faut une petite charge resistive en parallèle à la lampe pour que le detecteur ai un neutre "propre" pour fonctionner (voir accessoire "CHR3W" de chez Yokis)
Si c'est bien le cas normal que ça ne fonctionne pas avec une lampe fluocompact. Il faut une petite charge resistive en parallèle à la lampe pour que le detecteur ai un neutre "propre" pour fonctionner (voir accessoire "CHR3W" de chez Yokis)
0 x
Alain G a écrit :treker a écrit :possible, mais alors comment dois je faire??
Le mieux est de remplacer l'appareil!
À moins que tu soit vraiment doué en électronique, tu pourrais faire la modification toi même mais tu aurait surement un problème d'espace dans le boitier.
L'autre solution serait de remplacer la lampe par une halogène ou y ajouter une petite lampe de 5 ou 10 watts.
Ca va je me debrouille, si tant est que j'ai la solution je pourrais la mettre en oeuvre
non je veux garder mon lampadaire (tout neuf) et arriver a y mettre ma fluocompacte dedans et que cela s'allume avec le detecteur legrand Celiane.
0 x
Forhorse a écrit :Quelle reference du detecteur ? n'est-ce pas un modèle sans neutre ?
oui il fonctionne sans neutre car j'en ai mis en remplacement de plusieurs inter simples et va et vien dans la maison. Ca marche tres bien avec des spot 50w dans le faux plafon de la cuisine mais les fluo compactes, une vraie misere. Ou puis je trouver cette charge? a installer comment? au niveau de la lampe?
Merci pour ton aide,
Treker
0 x
- Forhorse
- Econologue expert
- x 377
ça se trouve chez un grossiste en materiel electrique (Rexel, CGE, etc...)
ça se monte en parralèle à la lampe (dans la prise dans ton cas)
Peux-tu donner la réference du detecteur que je regarde dans le catalogue ce qu'ils preconisent vis-à-vis des fluocompacts. (peut-être ont-il un equivalent de cette charge resistive)
ça se monte en parralèle à la lampe (dans la prise dans ton cas)
Peux-tu donner la réference du detecteur que je regarde dans le catalogue ce qu'ils preconisent vis-à-vis des fluocompacts. (peut-être ont-il un equivalent de cette charge resistive)
0 x
- Forhorse
- Econologue expert
- x 377
Si c'est une reference 670 91 ou 670 96 ça semble quand même mal parti. Dans la notice ils ne parlent nul part d'une compatibilité avec les fluocompact et ne proposent pas d'accessoire pour assurer cette compatibilité.
De plus ils précisent bien que la puissance minimum de la lampe est de 40W
ça ne coutera pas grand chose d'essayer avec l'accessoire Yokis que j'ai evoqué, mais je suis quand même pessimiste sur la validité de cette solution.
ça ne coutera pas grand chose d'essayer avec l'accessoire Yokis que j'ai evoqué, mais je suis quand même pessimiste sur la validité de cette solution.
0 x
Forhorse a écrit :Si c'est une reference 670 91 ou 670 96 ça semble quand même mal parti. Dans la notice ils ne parlent nul part d'une compatibilité avec les fluocompact et ne proposent pas d'accessoire pour assurer cette compatibilité.
Super j'ai trouvé un distributeur pres de chez moi. je vais aller en rpendre. j'ai pas la ref du Detecteur de mouvement Legrand mais c'est celui avec les boutons on et off et detecteur au milieu. Il est donné pour 400W max. Il fonctionne en mode detecteur ou simple inter.
je placerai en effet mon CHR3W dans la prise ou directement dans la lampe (pied ou pres de l'ampoule). Des que j'ai ca, ce week end surement, je vous tient au courant, ca en interessera d'autres surement.
Treker
0 x
-