Léger, à propos des logiciels de dictées vocale

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Léger, à propos des logiciels de dictées vocale

par Lietseu » 11/07/08, 23:19

Salut tout le monde,
voilà déjà un bon moment que j'y pensais, mais maintenant c'est fait, je tape plus je dicte directement dans l'espace réservé à cet effet... Et vous savez quoi ?

Ça marche nom de Dieu !

Si quelqu'un veut des renseignements précis, suivez le guide !

À bientôt pour de nouvelles aventures, signé Lietseu
Dernière édition par Lietseu le 27/08/08, 23:16, édité 1 fois.
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par toto65 » 18/07/08, 18:30

tu utilises quel logiciel?
Dragon? quelle version?
j'en ai testé plusieurs mais ça n'a pas fonctionné très bien
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11423

par Christophe » 18/07/08, 18:31

C'est une blague?
Ca marche avec les forums?
0 x
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par toto65 » 18/07/08, 19:17

oui ça fonctionne avec n'importe quelle entrée texte. Forum, open office, word, exel, note etc.
Il y a une phase d'apprentissage et c'est ok.
Le problème c'est que si tu n'as pas une bonne élocution monsieur le logiciel écrit n'importe quoi.
Donc... à tester avant d'acheter.
0 x
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 19/07/08, 00:46

Christophe a écrit :C'est une blague?
Ca marche avec les forums?

Bien sûr, Christophe que ça fonctionne ce truc !
Tout ce que je te dis ce n'est pas moi qui l'ai écrit, c'est ma voix !
Il s'agit du logiciel : «Dragon Dictate Naturaly Speaking 9 Standard » en français...
En fait il était déjà installé sur une ancienne machine et suite à la mise a jour de Windows en SP3, j'ai choisi de l'installer sur mon portable que je suis le seul à utiliser.
Ce qu'il faut savoir de ce programme premier point : il s'installe sans aucune difficulté, deuxième point : il suffit de lire un ou deux textes (du pur Jules Verne) de façon tout à fait naturelle, et de laisser le programme analysé ta prose, tes fichiers Word, des courriers sortants Outlook et hop, tu peux commencer à dicter directement inutile de dire que la vitesse est absolument extraordinaire.
Il n'y a donc plus, comme dans les versions précédentes (essayée aussi)de ce genre programme, de très longue période d'apprentissage !
Ici je n'ai même pas eu le temps de lire encore un livre en entier par exemple ou des extraits de différents livres, ce qui permet aux programmes d'analyser ta façon de prononcer les phrases, et par conséquent de les écrires convenablement... Quand j'aurai retrouvé la boîte je pourrais te donner des précisions concernant le débit ainsi que les prix qui sont pratiqués
:D de toutes façons comme on le dit dans ma famille, l'essayer c'est l'adopté :P contrairement à ce qui a été dit, à moins que tu aies un gros problème de prononciation, je ne crois pas que tu auras le moindre problème... De plus, plusieurs locuteurs peuvent créer une base de données personnelle, autrement dit, papa maman et toute la ribambelle peuvent utiliser le programme le prix indicatif dont je me souviens est de l'ordre de septante € il me paraît clair que dans ton cas, cela s'impose comme un must.
Le troisième point : « elle est faite que tu peux commander à l'aide de commandes vocales simples la plupart des fonctions du programme dans lequel tu travailles, ainsi les commandes du genre : « corriger ceci » ou encore" effacer ça" s'applique instantanément !
Je n'ai dû faire ici que quelques corrections qui sont dues à la jeunesse de l'installation dans cet ordinateur, la plupart du temps, tu peux remanier le texte très facilement (en disant par exemple corriger:" qu'il ai écrit", tu obtiendras plusieurs façons d'écrire ce que tu voulais réellement écrie en admettant par exemple : que la faute soit ici ,"qui est écrit" il te donnera trois à quatre voire même six solutions différentes tu choisis celle qui te convient en disant « prendre un, ou prendre deux" si tu as d'autres questions à me poser concernant ce programme qui (est excessivement facile à utiliser) n'hésite pas à me poser toutes questions qui te viennent à l'esprit j'y répondrai :mrgreen: volontiers!
Avec les salutations de Lietseu et oui, même la signature il est capable de l'écrire sans faute, car tu peux enregistrer tout au mot nouveau . Sache également, que pour que le programme mémorise les corrections faites, tu dois le faire par commande vocale elles sont regroupées de façon logique dans un petit livret qui est livré avec le logiciel c'est rien que du bonheur dis !
Enfin j'ajoute , que même si tu parles avec un accent chantant il te comprend quand même!
Je le recommande vraiment pas tout le monde n'ayez plus la moindre hésitation, ça vaut vraiment le coup surtout si vous passer des heures à taper sur votre clavier!

Bon je me laisse emporter et j'oublie que j'ai déjà signé... je vous salue donc tous et espère que vous aurez trouvé là tous les points intéressants de cette histoire.
0 x

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 09/08/08, 19:45

C'est amusant ce programme : il sait même faire des fautes !!! :lol:

Lietseu a écrit :[...]Ce qu'il faut savoir de ce programme premier point : il s'installe sans aucune difficulté, deuxième point : il suffit de lire un ou deux textes (du pur Jules Verne) de façon tout à fait naturelle, et de laisser le programme analysé ta prose, tes fichiers Word, des courriers sortants Outlook et hop, tu peux commencer à dicter directement inutile de dire que la vitesse est absolument extraordinaire.
Il n'y a donc plus, comme dans les versions précédentes (essayée aussi)de ce genre programme, de très longue période d'apprentissage !
Ici je n'ai même pas eu le temps de lire encore un livre en entier par exemple ou des extraits de différents livres, ce qui permet aux programmes d'analyser ta façon de prononcer les phrases, et par conséquent de les écrires convenablement... Quand j'aurai retrouvé la boîte je pourrais te donner des précisions concernant le débit ainsi que les prix qui sont pratiqués
:D de toutes façons comme on le dit dans ma famille, l'essayer c'est l'adopté :P contrairement à ce qui a été dit, à moins que tu aies un gros problème de prononciation, je ne crois pas que tu auras le moindre problème... [...]
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 10/08/08, 17:53

Bucheron a écrit :C'est amusant ce programme : il sait même faire des fautes !!! :lol:

Lietseu a écrit :[...]Ce qu'il faut savoir de ce programme premier point : il s'installe sans aucune difficulté, deuxième point : il suf[...]

C'est vrai ! Je n’avais pas porté attention, oups :?

Cela n'arrive pas aussi souvent quand on écrit sous Word (par exemple) puisque dans ce cas les deux correcteurs orthographiques sont à l'œuvre...
Je te ferai remarquer (gentiment) que les infinitifs ne sont pas toujours corrigés par les systèmes...En ce qui me concerne, je fais un effort surhumain, pour en faire le moins possible, n'ayant jamais apporté d'importance à cette chose que l'on dit si importante!

La sauvegarde de la nature, la qualité des rapports humains, les couleurs des yeux de la brunettes, ou de mouette qui passe...étant, pour moi, infiniment plus intéressants comme préoccupations !

Heu, à propos d'habitat partagé, tu as eu l'occasion de vivre en communauté dans ta jeunesse? Ou as-tu le contact si facile?

Moi, j'aurais rien contre, pourvu que l'entente dure suffisamment et que "chacun soit chez soi"

Ce qui est la règle indispensable pour garder « l’église au milieu du village »

Salutation de Lietseu !
0 x

Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 27/08/08, 23:39

Heu, à la relecture, j'avoue c'était très nase !

Voilà ce que c'est de faire confiance a un truc qu'on ne pas encore rodé ! et surtout de ne pas relire parce qu'on est trop crevé :?

Mais je vous rassure, le logiciel apprend très vite avec un peu de pratique on gagne beaucoup de temps !!!

Chao :P
0 x

citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 28/08/08, 02:08

Tu écris directement sur le forum avec ou tu écris dans word et recopie sur le forum (pour la correction automatique). :?: :?:

Cela a l'air génial, je croyais que ce n'était pas au point. Image

Sous linux, ça marche aussi. Image :?:
0 x
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 28/08/08, 12:45

Affirmatif, c'est génial!

Tu peu choisir de dicter dans n'importe quelle zone ...

Bon bien sûr, il y a des exceptions, ce sont les problèmes lié au commande qui peuvent interférer avec le programme en cour.
Dans cette fenêtre, des signes kabbalistiques apparaissent, et surtout il est difficile de placer les icônes. Mais rassure toi, il y a dans le programme, une boite de dictée qui peut être ouverte et après tu fais un copier coller et l'affaire est réglée.
Effectivement pour ma part, la plupart du temps je dicte mon message dans Word et je le colle dans l'application où je suis occupé...
Ce qui a pour avantage, d'avoir une double correction orthographique (ça fait aussi partie du respect d'autrui) et une grande fluidité dans la dictée si tu ouvres une fenêtre allongée et étroite au-dessus de la fenêtre de réponse Econologie tu n'as aucun problème pour le faire.
Voilà j'espère que j'étais suffisamment clair, et je te salue comme il se doit en signant : Lietseu :P
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »