par dedeleco » 31/05/10, 15:37
Très instructif, mais effarant, le prix par transistor diminue et la puissance des microprocesseurs augmente mais le prix de la voiture va finir par n'être que du développement informatique !!
Il devient impossible de réparer sa voiture, systèmes secrets informatiques !!!
Pour moi c'est anti progrès car au lieu de système ouvert, il devient fermé !!
Lors de pannes on est piégé comme des rats, en particulier lors de bugs informatiques, ainsi, si la batterie a des faiblesses, toutes les portes se bloquent sur C3 (cas de mon fils récent, vu la batterie au rabais montée d'origine et logique antivol !)
Je déteste être piégé par ce genre de système, avec bugs, inévitables, vu le principe, pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué, avec des programmes d'un volume absurde pour ce qu'ils font !!!.
Résultat conserver sa vieille voiture mécanique !!
Je conserve mes vieux engins électroménagers et ne change pas ma chaudière simple, sans panne, vu les pannes des récentes chaudières informatisées, avec plombiers dépassés !!
En plus on ne peut pas choisir le fonctionnement et l'ergonomie de sa voiture alors que c'est possible !
On devrait imposer de fournir librement avec chaque appareil, le programme informatique complet clair de gestion, en plus de la notice étriquée car dans 10ans, ce programme perdu, rendra impossible toute réparation !!!
En plus rendre visible les absurdités de ces programmes obèses serait bénéfique.
Idéal pour les constructeurs, pour imposer le changement de voiture souvent, avec les pannes préprogrammées dans les programmes!
0 x