Cancer: habitude et hygiène de vie pour baisser le risque!

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79742
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11252

Cancer: habitude et hygiène de vie pour baisser le risque!




par Christophe » 09/03/13, 20:06

Reçu ceci par mail, je ne sais pas si tout est authentique (comme souvent par mail) mais cela semble cohérent avec ce que je sais de la chose...

Edit: il s'avère que c'est en fait un faux, au moins partiellement...explications détaillées plus bas dans ce sujet!

Changer sa vision du cancer : hôpital américain de Baltimore

Un des hôpitaux les plus reconnus au monde change sa vision au sujet du cancer !!! Ça vaut la peine d’être lu et relu.

Un des hôpitaux les plus reconnus au monde change sa vision au sujet du cancer. L'hôpital John’s Hopkins Hospital est un hôpital universitaire situé à Baltimore dans l’État du Maryland aux États-Unis.

Fondé grâce à un don de John’s Hopkins, il est aujourd’hui un des hôpitaux les plus reconnus au monde et est classé pour la 17e année consécutive en première place du classement des meilleurs hôpitaux des États-Unis.

Après de nombreuses années à dire aux gens que la chimiothérapie est l’unique manière de traiter et éliminer le cancer, l’hôpital John Hopkins commence à dire aux gens qu’il y a d’autres alternative que la chimio: La lutte efficace contre le cancer consiste à ne pas donner à manger aux cellules cancéreuses les aliments dont elles ont besoin pour se multiplier.

LES CELLULES DU CANCER S’ALIMENTENT DE :

a. SUCRE est un aliment du cancer. Plus on mange de sucre et plus notre risque de cancer est élevé. C’est un des éléments les plus importants des cellules cancéreuses. Il existe des substituts du sucre comme la saccharine, mais ils sont faits avec de l’aspartame et sont très nocifs… Un meilleur substitut du sucre est le miel de manuka ou la mélasse mais en petites quantités. b. sel : il contient un additif chimique afin de paraître blanc. Une meilleure alternative pour le sel est le sel de mer ou les sels végétaux.

b. Lait : il cause dans le corps la production de mucus, spécialement dans le conduit intestinal. Les cellules cancéreuses s’alimentent de mucus. En éliminant le lait et en lui substituant du lait de soja, les cellules du cancer n’ont rien à manger, par conséquent elles meurent.

c. Les cellules cancéreuses murissent dans un milieu ambiant acide. Un régime à base de viande rouge est acide, il vaut donc mieux manger du poisson et un peu de poulet à la place de la viande de bœuf ou de porc. De plus, la viande contient des antibiotiques, hormones et parasites qui sont très nocifs, spécialement pour les personnes cancéreuses. La protéine de la viande est très difficile à digérer et requiert beaucoup d’enzymes. La viande qui ne se digère pas reste dans le corps et se putréfie ce qui entraine la création de plus de toxines.

COMMENT CONTRIBUER A LA SOLUTION DU PROBLÈME

a) Un régime de 80% de végétaux frais et jus, céréales, graines, noix, amandes et seulement un peu de fruits mettent le corps dans un milieu ambiant alcalin. On devrait consommer seulement 20% de nourriture cuite, incluant les haricots. Les jus de légumes frais approvisionnent le corps en co-enzymes qui sont faciles à absorber et arrivent aux cellules 15 minutes après avoir été consommés pour nourrir et aider à former des cellules saines. Pour obtenir des enzymes vivantes qui aident à construire des cellules saines, on doit essayer de boire des jus de légumes (pratiquement tous incluant l’alfafa) et manger beaucoup de légumes frais 2 à 3x/jour.

b) Éviter de prendre du CAFÉ, THÉ ET CHOCOLAT, qui contiennent beaucoup de caféine. Le THÉ VERT est une meilleure alternative et a des propriétés qui combattent le cancer. Il est préférable de boire L’EAU purifiée ou filtrée pour éviter les toxines et métaux lourds de l’eau du robinet. L’eau distillée est acide, ne surtout pas la boire !

c) Les parois des cellules cancéreuses sont couvertes par une protéine très dure. En évitant de manger de la viande, ces parois libèrent plus d’enzymes qui attaquent les protéines des cellules cancéreuses et permet au systèmes immunitaire de détruire les cellules cancéreuses.

d) Quelques suppléments aident à reconstruire le système immunitaire: Floressence, Essiac, anti-oxydants, vitamines, minéraux, EPA – huile de poisson) pour aider les cellules à lutter et détruire les cellules cancéreuses. D’autres suppléments comme la vit. E sont très connues parce ce qu’elles causent l’apoptose, la méthode normale du corps pour éliminer les cellules inutiles ou défectueuses.

e) Le cancer est aussi une maladie du mental, le corps et l’esprit. Une attitude plus active et positive aidera le malade du cancer à combattre et à se convertir en survivant. « La rage et l’incompréhension, le non-pardon mettent le corps dans une situation de stress et dans un milieu ambiant acide ». Apprendre à avoir un esprit aimable et amoureux avec une attitude positive est très bénéfique pour la santé. Apprendre à se relaxer et jouir de la vie.

f) Les cellules du cancer ne peuvent pas vivre dans une ambiance oxygénée. L’exercice journalier, la respiration profonde aide à recevoir plus d’oxygène jusqu’aux niveaux cellulaires. La thérapie d’oxygène est un autre élément qui aide à détruire les cellules du cancer.

1. Pas de contenants en plastique ni de film plastiques dans le micro-ondes.
2. Pas de bouteille d’eau dans le congélateur ni dans le réfrigérateur ! Ne pas mettre au réfrigérateur ses bouteilles d’eau en plastique car le plastique « transpire » les dioxines et empoisonne l’eau.

g) Les substances chimiques comme les dioxines causent le cancer, spécialement du sein. La dioxine est très destructrice, et tout spécialement pour les cellules du corps.

Récemment, le Docteur Edward Fujimoto, directeur du programme Bien- Être à l’hôpital Castle, expliquait dans une émission télévisée le danger de la dioxine. Il a dit que nous ne devons pas mettre les contenants en plastique au micro-ondes. Spécialement les nourritures qui contiennent du gras. Il dit que la combinaison de gras et la forte chaleur avec le plastique transporte la dioxine à l’intérieur de la nourriture et par conséquent ensuite à notre corps. A la place, on peut utiliser du verre comme du pyrex ou de la céramique pour chauffer la nourriture.
Dernière édition par Christophe le 13/03/13, 11:32, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5

Re: Cancer: habitude et hygiène de vie pour baisser le risqu




par Hic » 10/03/13, 08:58

Salut Christophe

CQFD: Végetalisme
(qui est du végetarisme trict; sans oeuf et lait )
*** http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... r_20100531 ***

Perso, je rajoute sans cereales sans gluten:
ce qu me fait rentrer dans un regime sans lactose ni gluten.
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 10/03/13, 09:24

Dans ton mail on te parle du sucre c'est une piste très intéressante Sur Arte il y a eu un doc sur le jeune thérapeutique et on peu voir a partir de la minute 39 des test sur la souris et sur l'homme du jeune donc pas de sucre comme thérapie anticancer.

http://www.youtube.com/watch?v=g3Abu6fKkT8



f) Les cellules du cancer ne peuvent pas vivre dans une ambiance oxygénée. L’exercice journalier, la respiration profonde aide à recevoir plus d’oxygène jusqu’aux niveaux cellulaires. La thérapie d’oxygène est un autre élément qui aide à détruire les cellules du cance


Sur cette vidéo un de ces savants maudits parle du lien cancer oxygène je ne sais plus lequel! la vidéo est passionnante encore une théorie du complot attention Christophe ne glisse pas!

http://www.youtube.com/watch?v=yIybcnGKnbE
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 10/03/13, 12:18

Dans le texte intial, il y a quelques "bourdes" ou "approximation" qui font penser à de la mauvaise "vulgarisation" :

- la sacharine n'est fait avec de l'aspartame ; les deux sont des edulcorants utilisés comme succédanés du sucre

- à ce que je sache, les cellules cancereuses consomment, pour leur multiplication rapide, beaucoupo de sucres et... d'oxygène (d'où le développement d'un réseau très dense de capillaires sanguins dans les tumeurs ; une des techniques de lutte contre le cancer est de les priver de cette alimentationne oxygène)

- "enzymes vivantes" est pour le moins un concept flou ; une enzyme est un catalyseur biochimique, une protéine ; on est donc au niveau "infra-vivant", comme pour l'ADN, l'hémoglobine ou que sais-je... Normalement, le qualificatif "vivant" est réservé à un organisme qui a la capacité de se reproduire ; la limite se situe du coté des "prions", qui sont des protéines ayant certaines capcités du vivant - on en avait parler lors de la crise de la vache folle...

Donc, pour moi, une vulgarisation de choses connues (viande rouge, antioxydants, sucre, sel - etayés par les grandes études sur les régimes alimentaires - donc vérifiés "statistiquement" a posteriori par les conséquences...), une pincée de reprises d'arguments de Servan-Schreiber, et d'autres, peut-être plus discutables...(au sens de "débats possibles")...

Comme "prophylaxie", oui.

Alternative à la chimio ??? Je serais plus prudent. Je n'ai pas de cancer connu... Mais je ne pense pas que je ne me soignerais "que" par ces conseils...
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 10/03/13, 18:40

Alternative à la chimio ??? Je serais plus prudent. Je n'ai pas de cancer connu... Mais je ne pense pas que je ne me soignerais "que" par ces conseils...

Je me suis mal exprimé dans le doc arte on explique qu'en jeune 2 jours avant et pendant la chimiothérapie du fait de l'absence de sucre la chimio serais plus efficace. Il ne s'agit pas de remplacer la chimio par un jeune. Bien que pour le test sur les souris le jeune est aussi efficace que la chimio sinon plus, il y a eu une publication scientifique.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 10/03/13, 19:12

1) Bonne nouvelle : l'hôpital en question existe bien ! Il est même impressionnant d'après son site :

http://www.hopkinsmedicine.org/the_john ... _hospital/

2) Je réagissais à l'article initial et à cette affirmation :

... l’hôpital John Hopkins commence à dire aux gens qu’il y a d’autres alternative que la chimio...



3) On peut aussi se référer à David Servan Schreiber, qui n'a pas non plus franchi ce cap :


...Anticancer, traduit par la suite en quarante langues et vendu dans le monde à plus d'un million d'exemplaires, où il parle de sa propre expérience du cancer. Soigné initialement par la chirurgie, la chimiothérapie et la radiothérapie, il évoque l'importance, essentielle d'après lui, des défenses naturelles du corps contre le cancer en complément des traitements conventionnels. Il décrit les changements de style de vie qui contribuent à prévenir la maladie ou à suppléer aux traitements conventionnels pour ralentir son évolution et participer à la guérison.


Donc, si on devait me diagnostiquer un cancer, je ne pense pas que je m'en remettrais aux recettes évoquées, avec les erreurs que j'ai soulignées, dans l'article de départ.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 10/03/13, 19:47

Ah ben voilà, c'est plus clair :

http://www.hoaxbuster.com/forum/hopital-john-hopkins

[lisant l'anglais, je me suis dit que j'allais regarder ce que dit le site internet de l'hôpital en question et j'ai lancé google sur "John Hopkins Hospital" + cancer... et voilà ]

Et pour ceux qui ne sauraient ce qu'est un hoax :

http://www.hoaxkiller.fr/questce/generalites.htm

[l'astuce étant de "lancer" une info suffisamment crédible pour que tout le monde s'empresse de la transmettre, suffisamment "sensationnelle" pour qu'elle interpelle, suffisamment "utile" pour que tout le monde pense devenir un "sauveur"... Là, cla joue sur la fibre "ras le bol des médecines classiques qui nous assasinnent..."]
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5




par Hic » 10/03/13, 20:08

Salut

grosso modo, tu as raté
"Le vegetalisme comme thérapeutique" ce qui signifie qu'il est curatif

vérifié humainement en remplacement d'une chirurgie cardiaque à risque
et pose de stent impossible.

testé en labo, dans un protocole qui montre que la masse cancereuse varie directement avec le taux de proteine animale (caseine)

que la masse cancereuse ne varie pas sous proteine de soja ,
puisqu'il n'y a pas de cancer. :mrgreen:
(Alors que toute la population testé a été exposé à un produit cancerigène)


Did67 a écrit :Dans le texte intial, il y a quelques "bourdes" ou "approximation" qui font penser à de la mauvaise "vulgarisation" :

- la sacharine n'est fait avec de l'aspartame ; les deux sont des edulcorants utilisés comme succédanés du sucre

- à ce que je sache, les cellules cancereuses consomment, pour leur multiplication rapide, beaucoupo de sucres et... d'oxygène (d'où le développement d'un réseau très dense de capillaires sanguins dans les tumeurs ; une des techniques de lutte contre le cancer est de les priver de cette alimentationne oxygène)

- "enzymes vivantes" est pour le moins un concept flou ; une enzyme est un catalyseur biochimique, une protéine ; on est donc au niveau "infra-vivant", comme pour l'ADN, l'hémoglobine ou que sais-je... Normalement, le qualificatif "vivant" est réservé à un organisme qui a la capacité de se reproduire ; la limite se situe du coté des "prions", qui sont des protéines ayant certaines capcités du vivant - on en avait parler lors de la crise de la vache folle...

Donc, pour moi, une vulgarisation de choses connues (viande rouge, antioxydants, sucre, sel - etayés par les grandes études sur les régimes alimentaires - donc vérifiés "statistiquement" a posteriori par les conséquences...), une pincée de reprises d'arguments de Servan-Schreiber, et d'autres, peut-être plus discutables...(au sens de "débats possibles")...

Comme "prophylaxie", oui.

Alternative à la chimio ??? Je serais plus prudent. Je n'ai pas de cancer connu... Mais je ne pense pas que je ne me soignerais "que" par ces conseils...
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 10/03/13, 21:21

le meilleur moyen d'eviter le cancer , c'est de manger n'importe quoi , de boire beaucoup et de rouler très vite ... donc de mourrir avant d'avoir un cancer
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79742
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11252




par Christophe » 10/03/13, 22:25

Did67 a écrit :Ah ben voilà, c'est plus clair :

http://www.hoaxbuster.com/forum/hopital-john-hopkins

[lisant l'anglais, je me suis dit que j'allais regarder ce que dit le site internet de l'hôpital en question et j'ai lancé google sur "John Hopkins Hospital" + cancer... et voilà ]


Pfff comment on dit dans ce cas? Shame on me... :|

Bah oui même les meilleurs peuvent se faire avoir quoi lol...
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités