La vaccination covid rend-t-elle positif aux tests anti-covid ?
-
- Modérateur
- x 11383
La vaccination covid rend-t-elle positif aux tests anti-covid ?
Tout est dans le titre...cela sera certainement le dernier gros sujet de l'année...
a) un vaccin crée des anti corps...vrai ou faux ?
b) ces anti corps peuvent donc être détecté par un test anti covid...vrai ou faux ?
c) cela rend le vacciné positif à ces tests...vrai ou faux ?
Comment alors suivre l'épidémie et distinguer les vaccinés des malades ?
Les autres vaccins ne sont (généralement) pas accompagnés de campagnes massives de dépistage, alors la question ne se pose pas...
Ou alors il y a une subtilité que je n'ai pas comprise...Alors qu'en est-il concrètement ?
Quels vaccins rendent positifs à quels tests ? Si positifs ils rendent...
a) un vaccin crée des anti corps...vrai ou faux ?
b) ces anti corps peuvent donc être détecté par un test anti covid...vrai ou faux ?
Comment alors suivre l'épidémie et distinguer les vaccinés des malades ?
Les autres vaccins ne sont (généralement) pas accompagnés de campagnes massives de dépistage, alors la question ne se pose pas...
Ou alors il y a une subtilité que je n'ai pas comprise...Alors qu'en est-il concrètement ?
Quels vaccins rendent positifs à quels tests ? Si positifs ils rendent...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 5081
Re: La vaccination covid rend-t-elle positif aux tests anti-covid ?
Christophe a écrit :Quels vaccins rendent positifs à quels tests ? Si positifs ils rendent...
Tous, à tous ou à certains, si positifs ils rendent.
0 x
-
- Modérateur
- x 11383
Tu es entrain de dire qu'un vaccin qui rendrait pas positif ne fonctionnerait pas ?
0 x
-
- Econologue expert
- x 5081
Christophe a écrit :Tu es entrain de dire qu'un vaccin qui rendrait pas positif ne fonctionnerait pas ?
Je suis en train de dire que je n'en sais (comme toi) foutre rien.
0 x
Revenons aux fondamentaux ? L'injection d'eau
0 x
" Le soleil se lève pour celui qui va à sa rencontre " Confucius
-
- Econologue expert
- x 1658
Oui et non.Christophe a écrit :a) un vaccin crée des anti corps...vrai ou faux ?
Pour savoir si on est contaminé , on fait un test PCR et pour savoir si on a des anticorps on fait un test sérologique au moins 10 jours après avoir été infecté... https://www.vidal.fr/actualites/24747-c ... aires.html Il faut un certain temps pour que le système immunitaire soit opérationnel pour combattre le virus. Il est donc normal que si on est contaminé avant ou pendant la vaccination, on chope quand même la maladie.
Tu le savais non ? pourquoi cette question ?
0 x
-
- Modérateur
- x 11383
izentrop a écrit :Il faut un certain temps pour que le système immunitaire soit opérationnel pour combattre le virus. Il est donc normal que si on est contaminé avant ou pendant la vaccination, on chope quand même la maladie.
Tu le savais non ? pourquoi cette question ?
Tu ne réponds pas du tout à la question je parle de réactivité des tests aux vaccins...donc NEXT ! (next c'est la réponse des canards, j'ai décidé d'en devenir un en 2021...)
J'ai demandé si le vaccin rendait les tests positifs...ce qui, avec mes bases de biologie (vaccin = anti corps) et un test qui détecte les anti corps, me semble être le cas...
Mais j'ai un doute sur les vaccins ARN ?
0 x
-
- Econologue expert
- x 1658
Pareil et probablement plus efficace parce que au lieu d'un leurre du virus, c'est juste la protéine caractéristique du virus qui provoque la réaction immunitaire, à priori moins de fausse alerte. Pas assez de recul pour les effets à long terme https://www.infectiologie.com/UserFiles ... ec2020.pdfChristophe a écrit :J'ai demandé si le vaccin rendait les tests positifs...ce qui, avec mes bases de biologie (vaccin = anti corps) et un test qui détecte les anti corps, me semble être le cas...
Mais j'ai un doute sur les vaccins ARN ?
PS : Pour la réaction aux tests, il fallait d'abord préciser lequel parce qu'il y en a une chiée.
0 x
-
- Modérateur
- x 11383
izentrop a écrit :PS : Pour la réaction aux tests, il fallait d'abord préciser lequel parce qu'il y en a une chiée.
Tu lis les messages avant d'y répondre ???? C'était bien ma question...
Christophe a écrit :Quels vaccins rendent positifs à quels tests ? Si positifs ils rendent...
0 x
-
- Econologue expert
- x 5081
izentrop a écrit :Publi-reportage de la Société de Pathologie Infectieuse de Langue Française
Le site TransparenceSanté et EuroforDocs nous permettent de trouver l’information suivante : La SPILF a reçu 1,7 million d'euros (chiffre mis à jour ce 5 septembre 2020) des laboratoires pharmaceutiques dont 100 000€ de Gilead entre 2012 et 2020, sommes qui se sont envolées dans les dernières années.
https://www.francesoir.fr/societe-sante ... -il-cacher
Accusés de conflit d'intérêt
"Ils ont tous bien plus que des liens d'intérêts avec certaines industries pharmaceutiques", a lancé dimanche Martine Wonner, députée et médecin psychiatre, déclarant que la SPILF avait reçu "plus de 800.000 euros de l'industrie pharmaceutique sur plusieurs années dont 100.000 de Gilead".
https://www.bfmtv.com/sante/les-infecti ... 70206.html
Autre sujet, mêmes symptômes:
La SPILF – Société de Pathologie Infectieuse de Langue Française – a signé en 2006 un consensus (avec l’aide des laboratoires Abbott, Bayer, Pharma, Bristol Myers-Squibb, Chiron France, GlaxoSmithKline, Merck Scharp&Dohme, Pfizer, Roche, Sanofi aventis, Sanofi pasteur MSD, Wyeth Pharmaceuticals France) qui est un copié-collé des références américaines de l’IDSA. Celles-ci viennent d’être rejetées aux USA pour cause d’obsolescence. Le consensus de 2006 (conférence présidée par le Pr Daniel Christmann du CNR – Centre National de Référence des Borrelia de Strasbourg) devrait donc également être rejeté en France afin d’empêcher que la situation imposée dans notre pays pour les diagnostics et les traitements ne perdure et ne s’aggrave.
https://www.associationlymesansfrontier ... 0-juillet/
Merci encore, Izy pour cette "info" de première bourre.
0 x
-