Interdiction de fumer dans les lieux publics

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 20/11/06, 13:41

bham a écrit :[...]Je connais des écolos qui comprennent pas qu'on puisse pas fumer chez moi, je connais des prof qui fument sans complexe à l'école. Il y a une véritable éducation à faire.
Oué, tu m'étonnes... :|
(je fais aussi du "lobbying" anti-clopes au boulot, ça aide pas à ma popularité :mrgreen: )
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 20/11/06, 15:54

bham a écrit :supprimer progressivement les recettes fiscales liées au tabac, diminuer les revenus des buralistes et des qqs agriculteurs producteurs ou continuer à engloutir des sommes colossales dans le traitement des maladies liées au tabac. Ils ont fini par choisir.


salut bham

Tu oublie juste un truc c'est les assurés sociaux coute tous extrèmement chère en fin de vie (dans tous les pays).

Que le fait de fumer réduit énormément l'espérance de vie.

Que les fumeurs cotisent beaucoup plus que les non fumeurs.

Ils payent plus il reçoive moins; c'est donc tout nos chères non fumeurs qui vont devoir boucher le trou quand tout les ayatholas du tout interdit auront supprimé les fumeurs.

Va passer quelque jours à hongkong et dit moi si tu à envie que ton pays devienne pareille.

fumeurs respectons les non fumeur.

non fumeurs arréter de nous gaver avec vos lois liberticide :evil:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 20/11/06, 17:47

Dis donc zac, tu serais pas un peu..fumeur par hasard!
zac a écrit :
Tu oublie juste un truc c'est les assurés sociaux coute tous extrèmement chère en fin de vie (dans tous les pays).
Que le fait de fumer réduit énormément l'espérance de vie.

Donc je me serais trompé dans mon équation, vaut mieux continuer à entretenir une mortalité élevée. Mais trouves-tu normal que la vie des fumeurs passifs soit aussi écourtée par les comportements sans gêne des fumeurs? J'ai été serveur, je sais de quoi je parle dans tu rentres dans un espace opaque de fumées et que t'as l'impression de suffoquer.
zac a écrit : Que les fumeurs cotisent beaucoup plus que les non fumeurs..

Ah bon, et comment ? en payant leur paquet de clopes à un prix prohibitif ?
zac a écrit : fumeurs respectons les non fumeur...

Y'a combien de fumeurs qui comprennent ce message ????
zac a écrit : non fumeurs arréter de nous gaver avec vos lois liberticide :evil: @+

Quel autre moyen de se faire respecter ?? Trouves-tu normal d'aller dans une cafétéria, de sentir des odeurs de tabac et de ressortir avec des fringues qui puent le tabac froid. Et que dire de nos gamins qui nous accompagnent ?
Et puis pour finir, un peu de réflexion. Quel intérêt y a-t-il à enrouler un peu de végétal séché dans du papier, d'y mettre le feu et d'en respirer les fumées, sinon le fait de rendre les fumeurs dépendant de la nicotine et le fait de faciliter sa propre intégration dans la société. Je ne t'apprends pas non plus qu'il y a un tas de merdes dans les clopes. Alors moi, je pense que le fait de fumer est une habitude aussi liberticide que la loi. Elle t'enlève ta liberté de choisir, elle te fait dépendre de lobbies que tu rejettes par ailleurs, dans ton mode de vie, d'après la façon dont je te perçois. A moins donc de cultiver ton tabac à Mafate ou ailleurs ou de le faire venir de Mada, tu es dépendant des industriels. Est-ce mieux qu'une loi liberticide ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 20/11/06, 18:25

:) Eh Bham tu va être surpris, je suis complètement d'accord avec toi :D

zac a écrit :Tu oublie juste un truc c'est les assurés sociaux coute tous extrèmement chère en fin de vie (dans tous les pays).

Que le fait de fumer réduit énormément l'espérance de vie.

Que les fumeurs cotisent beaucoup plus que les non fumeurs.


Je sais pas si tu plaisantes ou pas (j'espère mais je ne le crois pas) mais sinon sache que c'est vraiment un argument de mauvaise fois mais surtout de mauvais gout.

Alors allons y gaiment, vive l'amiante, vive la pollution de l'air, vive les particules, les cancer avec le téléphone portable, vive la radioactivité .... :shock:

Enfin tous les trucs qui nous couterait cher d'éliminer ou qui nous permettent de faire des économies et qui augmenterait la durée de vie des gens.

Si je peux comprendre que ça fait chier de sortir dehors pour aller fumer, ça ne doit pas permettre de dire n'importe quoi. :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 20/11/06, 20:43

zac a écrit :[...]quand tout les ayatholas du tout interdit auront supprimé les fumeurs.

Va passer quelque jours à hongkong et dit moi si tu à envie que ton pays devienne pareille.

fumeurs respectons les non fumeur.

non fumeurs arréter de nous gaver avec vos lois liberticide :evil:

@+
:shock: :shock: :shock:

C'est marrant : on a ici un discours-type de fumeur... :roll:

Le respect doit plutôt venir de la personne qui est à la base d'une action gênante, si je ne m'abuse ?

Une loi liberticide ? N'importe quoi ! :roll:
Personne ne t'empêche de fumer... ailleurs que sous mon nez, moi qui n'ai pas envie de respirer ta merde cramée en bâtonnet !
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 21/11/06, 03:38

Bonjour

zac a écrit :
bham a écrit :supprimer progressivement les recettes fiscales liées au tabac, diminuer les revenus des buralistes et des qqs agriculteurs producteurs ou continuer à engloutir des sommes colossales dans le traitement des maladies liées au tabac. Ils ont fini par choisir.


salut bham

Tu oublie juste un truc c'est les assurés sociaux coute tous extrèmement chère en fin de vie (dans tous les pays).

Que le fait de fumer réduit énormément l'espérance de vie.

Que les fumeurs cotisent beaucoup plus que les non fumeurs.

Ils payent plus il reçoive moins; c'est donc tout nos chères non fumeurs qui vont devoir boucher le trou quand tout les ayatholas du tout interdit auront supprimé les fumeurs.

Va passer quelque jours à hongkong et dit moi si tu à envie que ton pays devienne pareille.

fumeurs respectons les non fumeur.

non fumeurs arréter de nous gaver avec vos lois liberticide :evil:

@+


Il y a une certaine véritée dans cela , d'abord je n'ai jamais fumé ,mais ceux qui fument me dérange pas , je constate juste que (une Monsieur X) qui fumait la pipe, se rincait au wiski fort et qu'il a travailler dans un acierie jusqu'a 65 ans, il est mort a 95 ans , (sa petite fille) qui ne fumais pas mangeais bio, pas de cellulaire ni four micro onde,(apparament cela donne le cancer ) Sportif ect.. est morte d'un cancer a 44ans.
Je pense que il nous font culpabiliser avec la cigarette ,cela leur permet de nous empoisoner autrement sans que l'on sache, pourtant cela fumait beaucoup au début du siecle et malgrés la diminution de fumeur, la mortalité du cancer sera de 1 sur 2 dans un avenir proche. (il doit y avoir autre chose que la cigarette)
Ce n'est pas par des lois que l'on régle le probléme, le gouvernement est le premier responsable c'est lui qui controle le marché de la cigarette dans les commerces, et il en donne aux jeunes militaires. Si la cigarette est une drogue qu'il la rende illégale, c'est drole le tabac (pot) indiens, lui il est illégal c'est tu seulement parceque il ne percoive pas de taxe ? ou il est rellement plus nefast pour la santé ?
Quand je voie dans une acierie ,un soudeur qui travaille dans la poussiere et dans la fumé de soudure , se faire discipliné parceque la loi interdit aux employer de fummer au travail. , dans un bureaux dans une cantine je comprends encore , mais le gars qui verse de l'acier en fusion ,lui faire un chiare parce que il fume ,la cela me dépasse.. Dans une fonderie, je peut la citer (fonderie Laperle division de BYBBY des exploiteurs Americains ) il ont congédié un employé qui fumait , une usine qui coule de la fonte (trous d'homme d'égout!)

Il y a encore du vrai dans l'affirmation de ZAC que la longevité de vie dérange les gens d'affaires, et le systéme de société. l'idéal pour eux ,ont devrait s'instruire pas trop longtemps maximun 20ans ,travailler ,leur rapporter ,payer des impôts et lorsque que l'on devient moins éfficace mois productif soit 60ans, on devrait mourir , Les grandes sociétés sont comme des éléveurs de poulets , tout est comptabilisé.
Dernierment MITTAL engage pas de jeunes employés, il engage des employés qui ont 50ans , pourquoi.. de cette facon il sont certain que ces employés ne pourront jamais partire en retraite avant 65 ans et ne béneficirons pas d'une préretraite (Au canada il faut faire 30 ans consecutif dans la même usine pour avoir droit a une préretraite et encore pas tous les industries). la moyenne de mortalité est de 72,5 ans pour les hommes dans la région ou je suis , ces chiffres sont calculer exact, je compile tous les décés sur 44000 habitants, les politiciens ont beau nous raconter que l'ésperence de vie est de plus 80 ans, cela fait bien pour l'image (O Canada) , mais la statistique des morts actuelle, cela veut dire quelque chose! Faite la compilation pendant un mois dans votre ville et vous serez surpris des moyennes..
Un des grands problémes de société , c'est que une société fonctionne bien si on en est en pyramide , beaucoup de jeunes qui travaillent et les vieux sur la pointe , mais si on renversse la pyramide, cela ne marche plus. Beaucoups pensent que c'est l'argent qui ont cotisé qui paie leur retraire.. oui une partie , c'est ceux qui travaillent actuellement qui supporte le fardeaux social . Médicalement , un citoyen est comptabilisé en fonction de sa durée de reste de vie , une hanche atificielle, une opération de coeur , toutes les opérations qui necessitent un remplacement au 10 ans sont évalués en fonction de la personne , ils font un tri comme les grands bléssés en temps de guerre, cela fait avec plus de civisme...

André
Dernière édition par Andre le 21/11/06, 21:12, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 21/11/06, 06:28

Bon on a eu des discussion similaires sur la mortalité etc.

J'ai compilé quelques liens de statistiques:
Wiki-ot-home démograpjie
ça évitera que chacun tire des conclusion sur le cas particulier de sa grand mère, ou de son oncle selon comme ça l'arrange.

Dans ma famille (génération de mes parents) personne ne fume, sauf mon oncle, et ben c'est le seul qui a fait une crise cardiaque il y a 5 ans nah :P .

Bon je plaisante mais c'est vrai que tirer des règles sur les faits divers, laissons y à Sarkozy.

Mais je suis d'accord que c'est vrai que ton acieriste ne faisait probable ment chier personne, il faudrait peut être être un peu souple avec la loi...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 21/11/06, 10:16

Certains se sentent stressés par la fumée des autres, d'autres pas.
Le cancer semble être une maladie du stress : stress par produits chimiques ou rayonnements, mais aussi stress psychophysiologique dues aux souffrances inconscientes (stress refoulé souvent au début de notre existence).
L'idéal serait de réduire au maximum les causes de stress tant chez le foetus et le nourrisson que chez l'enfant et l'adulte.
Ne plus fumer dans les lieux publics évite de stresser les non-fumeurs mais risque de stresser les fumeurs.
Aux fumeurs de trouver le moyen se droguer discrètement, sans nuire aux autres, avec du tabac à chiquer, des patchs ou des bonbons à la nicotine. Ils auront moins de goudrons dans les poumons.
Dernière édition par Cuicui le 21/11/06, 10:21, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 21/11/06, 10:20

nonoLeRobot a écrit ::) Eh Bham tu va être surpris, je suis complètement d'accord avec toi :D


Ben comme quoi! enfin heureusement qu'on ne peut pas être toujours d'accord ni en désaccord, c'est comme ça que les choses évoluent, par la discussion.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 21/11/06, 11:15

Cuicui a écrit :Certains se sentent stressés par la fumée des autres, d'autres pas.[...]
Moi la fumée m'emmerde : ça pue ! :x Et les gens qui viennent de fumer une clope ont une haleine de poële à charbon... :frown: Pas franchement agréable quand on discute d'un dossier autour d'une table après "LA" pause (toutes les heures pour les plus drogués... :| )

Je sais pas si c'est du stress, mais c'est bien réel...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités