Putain de crabe - discussion sur le cancer !

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
le-griffonneur
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 21/04/07, 10:54

Putain de crabe - discussion sur le cancer !




par le-griffonneur » 03/10/07, 07:34

Ca n'arrive qu'aux autres....Et bien non. Il est partout à l'affût de proies potentiellement contaminables. Ancien fumeur, mécanicien auto, employé du bâtiment, l'amiante le grand responsable dit-on en haut lieu. Mais qui est donc ce haut lieu ? On croit ou pas en quelque chose de plus haut encore que ces instances que l'on connaît.
Mon frangin à fumé certes, mais pas ou presque pas de sortie enivrante. A l'époque il a aussi travaillé dans la mécanique et les freins et autres embrayages contenaient aussi de l'amiante que l'on soufflait avec à la clé les poussières ambiantes.
Il faisait du sport, tennis, natation, gonflette oui aussi, vu l'arsenal dans le garage. C'est lui aussi qui s'occupait de notre mère jusqu'au jour où le diag tombe : Le crabe ! Putain et quand on pense au branleur de Crozemarie qui vivait grassement sur les dons de la société, on a envie d'aller lui rendre une petite visite de courtoisie. Ceci dit ce n'est pas dit que les sommes détournée auraient ainsi permis de sauver mon frangin pas plus que les autres décédés depuis mais comme il me faut engueuler un type autant que ce soit cette tafiolle. A ce sujet :
Comment Crozemarie a dépouillé l’association

Moins du tiers des sommes récoltées par l’association étaient, jusqu’en 1996, reversées à la recherche. En cinq ans, de 200 à 300 millions de francs de l'époque ont été détournés.
" Donnez pour la recherche contre le cancer, rejoignez l’ARC ", disait en gros plan Jacques Crozemarie, l’oeil planté dans celui du téléspectateur. C’était il y a une dizaine d’années. À cette époque, l’ancien patron de l’Association de recherche sur le cancer (ARC), qu’il avait fondée en 1962, inspirait la confiance, incarnait le dévouement. Il multipliait les campagnes de communication. Son visage était familier. Les gens donnaient. Par millions.

Alors je suis en pétard, mais vraiment en boule contre ce fléau que personne n'arrive à mettre en cage....

Merde ! J’avais envie de râler car j'ai les boules. J'ai la haine d'autant plus que le délais se raccourcissent de jour en jour car si la recherche ne progresse pas, le crabe lui fait un bras d'honneur aux défenses immunitaires des gens et en ce cas présent s'emparre du corps de mon frangin.
Dernière édition par le-griffonneur le 03/10/07, 08:40, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 03/10/07, 07:57

Salut le-griffonneur

Je suis très touché par ton témoignage concernant cette saleté de crabe qui mange une grande partie de l'humanité et pas seulement car les animaux sont eux aussi touchés mais cela nous touche moins.

J'ai un membre de ma famille (qui n'en a pas un ?) qui est aussi atteint du crabe mais cette fois au cerveau et où il est placé l'opération est impossible,il n'y a que la chimiothérapie comme seul "remède" car les rayons n'ont eu que peu d'effet car là où ce crabe est placé les lésions au cas où il y aurait un très léger débordement lui serait fatal :evil:

En ce qui concerne ton Frère le-griffonneur: y a t'il une possibilité de l'opérer ? car si oui et avec l'aide des rayons et de la chimio les résultats peuvent ètres excellents aujourd'hui .

Je fume depuis maintenant presque 25 ans je te le dit au passage ! :?

Courage.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 03/10/07, 08:25

Je pense que le problème n'est pas les budgets: ils sont là, car l'industrie privée a beaucoup à gagner à trouver des solutions, quand elles sont possibles.
Mon beau père vient juste de mourir de leucémie ( il a participé à la construction de la centrale nucléaire de Chooz ) la médecine a fait beaucoup pour retarder son trépas.
Maintenant, ne laissons pas l'arbre masquer la forêt:
oui, les facteurs de risque ont beaucoup augmenté, mais l'espérance de vie a aussi beaucoup augmenté en 70 ans. Je n'ai jamais connu ma tante parce qu'elle est morte en 1939....d'une angine !
Beaucoup de gens qui seraient morts en 1960 d'une maladie cardio vasculaire, tiennent jusque 80 ans et plus, etc...
Et qu'on ne vienne pas me dire que "on voit de plus en plus de cas de Parkinson et d'Alzheimer". Normal: avant on mourrait d'autre chose avant d'avoir eu le temps de les attraper.
Certes, "nous" ( chaque particulier, les pouvoirs publics) avons le devoir d'identifier les facteurs de risque et d'être vigilants, mais nous ne pourrons jamais échapper à notre condition humaine.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
le-griffonneur
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 21/04/07, 10:54




par le-griffonneur » 03/10/07, 08:51

Merci pour vos réponses qui, si elles ne donnent pas l'espoir, ont au moins le mérite : se dire que dans un coin du globe, des inconnus compatissent.

Nous sommes tous plus ou moins préparés à affronter la vie, mais malheureusement pas à être confrontés à la mort en
nous occultant trop souvent de la dure réalité de la vie et principalement du malheurs des autres lorsque tout va bien pour ensuite appeler à l'aide, quand celui ci nous touche et nous ravine.
(...) extrait des citations de marcel girardin
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218




par Christophe » 03/10/07, 11:06

Courage le-griffonneur...

elephant a écrit :Je pense que le problème n'est pas les budgets: ils sont là, car l'industrie privée a beaucoup à gagner à trouver des solutions, quand elles sont possibles.


Je me souviens "vaguement" d'une séquence d'un reportage vidéo sur la recherche médicale diffusé il y a quelques années assez accablante.

On y voyait un directeur de recherche (dans le privé) refuser clairement de lancer des recherches (ou même une production d'un médicament je me souviens plus bien) dans une certaine voie car elle n'était pas assez...rentable par rapport à la solution existante sur le marché. :evil:

D'apres ce que j'ai lu un cancéreux en chimio c'est 2000€ pour les labos...par journée de traitement...

Ensuite il y a le "mythe" de Priore...on en a un peu parlé ici: https://www.econologie.com/forums/post52436.html#52436

Je pense que l'ont peut largement faire une analogie entre la politique des constructeurs auto et des labos pharma avec les consommations des véhicules et l'efficacité/CA d'un traitement médical.

Dans le 2ieme cas c'est bien pire...car ils jouent directement avec les vies humaines...

elephant a écrit :Maintenant, ne laissons pas l'arbre masquer la forêt: oui, les facteurs de risque ont beaucoup augmenté, mais l'espérance de vie a aussi beaucoup augmenté en 70 ans.


Exact, et je suis quasiement persuadé qu'on atteind actuellement une apogée de l'espérance de vie...

elephant a écrit :Beaucoup de gens qui seraient morts en 1960 d'une maladie cardio vasculaire, tiennent jusque 80 ans et plus, etc...
Et qu'on ne vienne pas me dire que "on voit de plus en plus de cas de Parkinson et d'Alzheimer". Normal: avant on mourrait d'autre chose avant d'avoir eu le temps de les attraper.


Toutafé! Tout comme le cancer justement...ce n'est pas une maladie récente...seulement depuis 20 ans on sait les diagnostiquer...donc on met un nom dessus....

elephant a écrit :mais nous ne pourrons jamais échapper à notre condition humaine.


Oui sauf qu'actuellement, ou tout est "assuré" (ou presque), tout le monde cherche le 0 risque...et surtout un responsable à trouver en cas d'incident...

Pourtant...la vie c'est un risque!
0 x
le-griffonneur
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 21/04/07, 10:54




par le-griffonneur » 03/10/07, 11:46

Je sais bien que la vie en elle même est un risque mais le racourci que nombre d'entre nous faisons est tout de même celui de croire que nos proches vont s'en sortir. Oui je le sais mais si je pouvais donner la mienne pour que lui s'en sorte à votre avis que ferais-je ?

D'apres ce que j'ai lu un cancéreux en chimio c'est 2000€ pour les labos...par journée de traitement...


Si je me réfère à la boite que je vais lui chercher après chque chimio elle ne coûte pas moins de 1200€ pas plus grosse qu'un vaccin contre la grippe ou un calciparine.

le problème est que l'on fait la guerre au quatre coins du globe et qu'on est pas foutu de combattre les crabes en action.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218




par Christophe » 03/10/07, 12:13

le-griffonneur a écrit :Je sais bien que la vie en elle même est un risque mais le racourci que nombre d'entre nous faisons est tout de même celui de croire que nos proches vont s'en sortir. Oui je le sais mais si je pouvais donner la mienne pour que lui s'en sorte à votre avis que ferais-je ?


Tu sais il faut relativer...la mort on y sera tous confronté un jour...si ce n'est pas celle d'un proche c'est la notre...et si j'ai bien compris ton frere n'est pas encore mort...donc courage, j'ai l'impression que l'enterre un peu vite non?

le-griffonneur a écrit :Si je me réfère à la boite que je vais lui chercher après chque chimio elle ne coûte pas moins de 1200€ pas plus grosse qu'un vaccin contre la grippe ou un calciparine.


Merci pour cette précision...mon estimation doit être prérimée et revue à la hausse.
C'est quoi cette boite précisement? Le produit pour la prochaine séance de chimio ou un produit post-chimio ?

le-griffonneur a écrit :le problème est que l'on fait la guerre au quatre coins du globe et qu'on est pas foutu de combattre les crabes en action.


Ben je pense pas qu'on fait rien non plus...allez pour te remonter un peu le moral et en parlant de crabes, regardes ceci: https://www.econologie.info/?2007/06/17/ ... -descrabes
0 x
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 03/10/07, 13:14

Ensuite il y a le "mythe" de Priore...on en a un peu parlé ici: https://www.econologie.com/forums/post52436.html#52436



Je me permet de vous envoyer ce lien car l'adresse au dessus n'est plus bonne (error404) la voici donc :

http://www.priore-cancer.com/index_fr.htm
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218




par Christophe » 03/10/07, 13:16

Oups...c'est un "." en trop...c'est corrigé...Merci pour la remarque.
0 x
le-griffonneur
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 21/04/07, 10:54




par le-griffonneur » 03/10/07, 13:42

Lorsque je le vois en une semaine comme il dégringole, pardonne mon pécimisme quant à l'avenir dans les semaines qui viennent.


C'est vrai en ce qui concerne le crabe vu par cette animation on aurait presque envie de le plaindre mais bon, un peu d'humour ne tue pas, bien au contraire.
Cela ramène tout de même systématiquement aux souvenirs et aux douleurs qu'il endure avec comme prévu l'escalade dans la posologie des soins paliatifs.
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 123 invités