le titre est certainement pas approprié,mais j'ai pas mieux pour le moment
l'idée est de crée un mouvement(non perpétuel,non sur unitaire)qui pourrai crée une force avec une très faible consommation
le croquis est presque aussi affreux que mon orthographe
bien entendu je conçois que l'idée est peut être complètement naze,donc je la soumet quand même
je voudrais me servir de la répulsion magnétique pour faire revenir les balanciers vers le centre du disque (très mal dessiné) sur la partie haute
l'inertie elle devrait faire s’éloigner les balanciers du centre vers la partis basse
dans mes rêves,cela donne une accélération !!
donc le disque est oblique ,une barre d'aimants sur la parties haute pour fermer les balanciers vers le centre,et peut être encore d'autre (non présent sur croquis),pour aider les balanciers a s’ouvrir pour la partie basse
en admettant que ça fonctionne,cela pourrai augmenter le couple d'un petit moteur Electrique,qui serai sur l'axe ? (en théorie )
merci à vous
Inertie magnétisme et gravitation
Inertie magnétisme et gravitation
0 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
-
- Econologue expert
- x 3102
Re: inertie magnétisme et gravitation
Je suis au moins d'accord sur le fait que ce n'est pas clair!
1 x
si le disque est en rotation,un peut rapide,les balanciers vont s"écarter (s’ouvrir),si le disque n'est pas horizontal,et que l'on contraint les balanciers a se refermer un peu dans la partie haute ,cela devrais crée un déséquilibre
0 x
-
- Econologue expert
- x 3338
...si l'on "contraint" les balanciers, ça veut dire que l'on ajoute de l'énergie; s'il n'y a pas de gain d'énergie quelque part (et il ne peut y en avoir), quel pourrait bien être l'intérêt du dispositif
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-
- Econologue expert
- x 3102
la,vue comme ça,je dirais aucun
0 x
-
- Econologue expert
- x 3102
gfgh64 a écrit :la,vue comme ça,je dirais aucun
Pas grave... On a le droit d'essayer d'imaginer plein de choses.
Mais si tu veux produire de l'énergie aujourd'hui, et que tu as la place pour le faire, un ou plusieurs panneaux PV est certainement la solution la plus simple et la moins chère. Au moins, tu seras certain que ça marche, parce qu'il y a de l'énergie incidente disponible, il "suffit" juste de la récupérer.
0 x
Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »