Bonjour,
Hier soir il ont passer une émission sur un grand accélerateur construit a la frontiere Suisse et France
Un projet de 4milliards , la boucle est sous terrainne et fait 14 km
il y 700 chambres a (muon) et des gros éléctroaimants de 200 tonnes.
plusieurs pays participent a ce gros projet, qui doit etre operationel en 2007 !
Mais la ou j'ai de la difficulté c'est quand le reportage ,nous dis que cette grosse installation est faite pour etudier l'origine de la formation du bing bang par une etude de collisions des particules.
la je pense que l'on prend la population pour des imbeciles..
j'éspere qu'il y a un autre usage derrier une tel construction..
et qu'il y d'autres problémes actuel plus urgent que de savoir d'ou vient l'univers !
Je ne pense pas que autant de scientifiques et autant de moyen s'investissent dans cela pour rien..
André
Atlas et CMS
Re: Atlas et CMS
Bonjour,
Non, c'est normal, au train où vont les choses on n'a plus besoin de scientifiques pour savoir où va l'humanité...
Par contre, savoir d'où nous venons avant de disparaître, voilà une noble quête !
Je partage ton indignation. Mais rappelles toi quelle équipe a obtenu le prix nobel de physique ?
Sur une discussion consacrée à la Z-machine on peut lire la déclaration édifiante d'un chercheur :
J'ajouterai : et amuser des chercheurs pendant 10 ans ...
Andre a écrit :la je pense que l'on prend la population pour des imbeciles...
j'éspere qu'il y a un autre usage derrier une tel construction..
et qu'il y d'autres problémes actuel plus urgent que de savoir d'ou vient l'univers !
Non, c'est normal, au train où vont les choses on n'a plus besoin de scientifiques pour savoir où va l'humanité...
Par contre, savoir d'où nous venons avant de disparaître, voilà une noble quête !
Je partage ton indignation. Mais rappelles toi quelle équipe a obtenu le prix nobel de physique ?
Sur une discussion consacrée à la Z-machine on peut lire la déclaration édifiante d'un chercheur :
Le cout de ITER est a relativiser... De quoi payer 1 million de chaumeurs pendant un an...
J'ajouterai : et amuser des chercheurs pendant 10 ans ...
0 x
Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »