Fonction vacançes sur okofen

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
casuette
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 14/10/16, 07:46

Fonction vacançes sur okofen




par casuette » 08/01/18, 10:22

Bonjour,
Sur la tablette de ma chaudiere j'ai une fonction vacançes . Je voudrai programmer l'arrêt de ma chaudiere pendant quelques jours et son demarrage 2 jours avant mon retour est çe possible? Comment utiliser cette fonction ? Merci à vous.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: Fonction vacançes sur okofen




par Did67 » 08/01/18, 10:57

C'est ce à quoi sert cette fonction. De mémoire, la chaudière se met en hors gel jusqu'à la date de retour (je ne sais plus s'il faut "rentrer" la date de retour ou le nombre de jours d'absence). A vérifier aussi si elle "anticipe" le temps de remontée en température ou s'il faut anticiper (rentrer par ex le 7 à 6 h du matin pour un retour le 7 au soir ou le 8 au matin, histoire que la maison se réchauffe).

Maintenant, je n'ai qu'une très vieille régulation (mon Okofen fête aujourd'hui même ses 10 ans depuis la mise en route).

Il te faut regarder le mode d'emploi (ou compter sur un possesseur d'une Okofen avec la nouvelle régulation passe par là et t'explique). Peut-être aussi un coup de fil à ton installateur qui te guidera s'il est sympa ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 26/07/13, 07:30
Localisation : Suisse
x 36

Re: Fonction vacançes sur okofen




par 1360 » 08/01/18, 11:34

Did67 a écrit :Maintenant, je n'ai qu'une très vieille régulation (mon Okofen fête aujourd'hui même ses 10 ans depuis la mise en route).


Tu lui souhaiteras bon anniversaire de ma part ;)
0 x
A trop vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: Fonction vacançes sur okofen




par Did67 » 08/01/18, 11:44

Je n'y manquerai pas ! Je vais l'arrêter tout à l'heure pour, enfin, la nettoyer (j'ai appuyé sur le bouton en début de saison en me disant, je ferai cela demain... Demain, cela fait deux ou trois mois que cela dure... les cendres arrivent jusqu'au plateau du bruleur volcan ! Il y a urgence !).

[PS : Mon livre sur le "Potager du Paresseux" est en prévente en Suisse : https://www.fr.fnac.ch/a11113435/Didier ... earchpos=2. J'attends un appel de mon éditeur pour se mettre d'accord sur les derniers détails - livret photo, 4ème de couverture... Sortie en librairie début février - le 1er ou le 8. Cela m'a bien occupé. Beaucoup plus que je ne l'aurais imaginé.]
0 x
casuette
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 14/10/16, 07:46

Re: Fonction vacançes sur okofen




par casuette » 08/01/18, 14:19

Merci pour ces infos.
0 x
Pilpoill
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 166
Inscription : 12/11/17, 09:55
x 38

Re: Fonction vacançes sur okofen




par Pilpoill » 08/01/18, 17:42

Bonjour,

Cette fonction est simplissime d'utilisation.
Vous choisissez la température souhaitée pendant votre absence
Vous choisissez les dates de début et de fin du programme vacances (à vous d'anticiper la remise en service du chauffage avant votre retour)
Vous passez le programme Vacances sur Marche et c'est terminé ! 8)

20180108_173611.jpg
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 324 invités