bonjour
J'ai actuellement un chauffage fuel et veux coupler une chaudière bois Viesmann (avec ECS et 2 entrées et 2 sorties) avec ballon tampon et appoint ECS ballon solaire. J'ai joint un schéma et voudrait savoir ce que vous en pensez et me dire ce qu'il manque (clapet anti retour, sondes, aquasat, etc) et ou les placer ? Me faut il un deuxieme vase d'expansion et quel taille, et un 2eme circulateur ? Mais je veux obligatoirement passer par la fuel car ECS, et je ne veux pas que la fuel chauffe le ballon tampon. Tous les schémas que je trouve ne reprennent pas ma configuration.
Merci pour vos retours.
Couplage chaudiere bois/fuel/ballon tampon
Re: Couplage chaudiere bois/fuel/ballon tampon
Le schéma globale, je ne sais pas, mais pense pour le bois, à la soupape de sécurité, qui vide le circuit, et remet automatiquement de l'eau, en cas de surchauffe. A voir également le diamètre de tuyaux qui vont jusqu'à les ballon, une chaudière bois, ça dégage beaucoup de chaleur sur peu de temps.
Pense aussi à mettre un vieil onduleur pc avec une batterie de voiture de récup, pour que le circulateur du bois tourne toujours, en cas de coupure de jus.
J'ai eu le tour, sur mon poêle bois bouilleur, et coupure d'eau en même temps, pendant 15 minutes, mais au mauvais moment, donc eau en ébullition , eau vidée, mais pas changée pour refroidir le système. Onduleur d'occaz sur LBC avec batterie hs, tu vas trouver entre 10 et 20 € ...
Pense aussi à mettre un vieil onduleur pc avec une batterie de voiture de récup, pour que le circulateur du bois tourne toujours, en cas de coupure de jus.
J'ai eu le tour, sur mon poêle bois bouilleur, et coupure d'eau en même temps, pendant 15 minutes, mais au mauvais moment, donc eau en ébullition , eau vidée, mais pas changée pour refroidir le système. Onduleur d'occaz sur LBC avec batterie hs, tu vas trouver entre 10 et 20 € ...
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
Les "sabliers" en noir sont des vannes motorisées ?
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
phil59 a écrit :Les "sabliers" en noir sont des vannes motorisées ?
Non ce sont des vannes d'arrêt
0 x
francky67 a écrit :phil59 a écrit :Les "sabliers" en noir sont des vannes motorisées ?
Non ce sont des vannes d'arrêt
Manuelles pour isoler une partie au cas d'une intervention
0 x
Si tu n'isoles pas le fuel du bois, tu réchauffes à perte le corps de chauffes de l'ordre chaudière, qui lui même via la cheminée se refroidit.
S'il fait froid, et que tu rente d'une semaine d'absence tu chauffes au même niveaux ballon et radiateur, alors que la priorité serait d'abord de chauffer les radiateur, et ensuite les ballons.
S'il fait froid, et que tu rente d'une semaine d'absence tu chauffes au même niveaux ballon et radiateur, alors que la priorité serait d'abord de chauffer les radiateur, et ensuite les ballons.
0 x
-
- Modérateur
- x 11372
Pourquoi séparer les tampons ?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Christophe a écrit :Pourquoi séparer les tampons ?
Je comprend pas ta question ?
Je veux monter 2 ballons tampons en série.
0 x
-
- Modérateur
- x 11372
Un gros tampon c’est toujours mieux que 2…c’est ça que je veux dire…
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Christophe a écrit :Un gros tampon c’est toujours mieux que 2…c’est ça que je veux dire…
Je suis d'accord avec toi,mais je n'ai pas le choix par rapport à l'accès!
il me faut environ 1650 l tampon donc je pars sur 2 ballons tampon de 800 l
0 x
-