Régulateur chauffage PM2945 bloqué sur été (Okofen)

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
bedouin
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 124
Inscription : 21/10/09, 22:38
Localisation : haute-Savoie
x 2

Régulateur chauffage PM2945 bloqué sur été (Okofen)




par bedouin » 28/10/23, 22:09

Bonjour,

J'ai une chaudière Okofen aux pellets à condensation qui fonctionne comme une merveille depuis 2006 !
La chaudière est équipée d'une régulation TEM PM2945 C3 qui pilote deux zones (jour et nuit) avec en appoint un ballon solaire.

Or en cette fin d'été à rallonge, la zone nuit (rouge) est bien passée en mode hiver dès que la température extérieure est passée sous les 20 C.
La zone jour (verte) reste bloquée en mode été avec en plus le voyant (parasol) qui clignote...je n'avais jamais vu ça auparavant.

J'ai revérifié tous les paramètres de cet automate et tout est conforme à l'installation.
J'ai fait un reset, mais ça ne change aucune valeur, ça ne fait que le redémarrer.
En mode manuel forcé, j'arrive à activer le circulateur et la vanne 3 voies de cette zone depuis les commandes du régulateur.
Mais impossible de ressortir du mode été du coup il ne chauffe pas du tout cette zone.

Je n'ai pas trouvé de doc. pour faire un reset usine et donc je cherche de l'aide pour tenter de revenir en mode hiver.
La zone rouge elle utilise les mêmes paramètres pour se mettre en mode hiver.
La sonde de température extérieur indique la bonne température 11.5 C.

Une idée ?


B.
1 x
La Caravane passe...
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14146
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 845

Re: Régulateur chauffage PM2945 bloqué sur été (Okofen)




par Flytox » 28/10/23, 23:13

S'il y a une pile sur la carte électronique, tu l'enlèves 2 minutes, tu l'a remets et tu re-essayes. Cela fera peut être le reset recherché.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
bedouin
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 124
Inscription : 21/10/09, 22:38
Localisation : haute-Savoie
x 2

Re: Régulateur chauffage PM2945 bloqué sur été (Okofen)




par bedouin » 29/10/23, 06:25

Bonjour,

Il n'y a pas à ma connaissance de pile ou batterie sur cet automate.
Il doit tout stoker dans des mémoires réinscriptible rémanentes.

J'ai lu la doc, lien sur la https://www.econologie.com/fichiers/partager/1230049683TUfnGw.pdfdocumentation depuis longtemps et je n'y ai trouvé aucune explication. Le parasol qui indique le mode été ne devrait jamais clignoter.

J'en suis arrivé à me dire que c'est un bug et qu'une donnée dans sa mémoire est dans un état incohérent et c'est pourquoi je voulais faire un reset d'usine puis la reconfigurer. Sur l'avant il y un connecteur deux pins que je suppose série pour le connecter à un PC (?).
0 x
La Caravane passe...
Lanig22
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 10/03/24, 18:45

Re: Régulateur chauffage PM2945 bloqué sur été (Okofen)




par Lanig22 » 10/03/24, 18:51

Bonjour, j'ai le même problème sur ma chaudière. Ökofen me propose de changer le régulateur mais c'est cher, aussi je me permets de vous demander si vous l'avez solutionné de votre côté depuis ?
Merci
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 177 invités