Okofen Pellematic pour débutant..

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Tanguy07
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 03/02/24, 10:05

Okofen Pellematic pour débutant..




par Tanguy07 » 03/02/24, 10:48

Bonjour,

Je possède une chaudiere OKOFEN Pellematic (avec écranc tactile) et je n'arrive pas à la regler correctement. que je la mette en confort ou en auto il fait toujours trop froid. Ce matin il faisait 16.5 dans la maison pour une température extérieur de 5° dehors Bon Je débute un peu et j'ai du mal dans tout ses réglages.

Voila mes réglages :

Courbe chauffe : 1.0
Pieds de courbe : 40.0
Lim T°ext confort : 20.0
Lim T°ext réduit : 15.0
Anticipation : 90
Cor T ambiance : 3
Hyst T ambiante : 0.8K

Merci de votre aide
0 x
Pilpoill
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 166
Inscription : 12/11/17, 09:55
x 37

Re: Okofen Pellematic pour débutant..




par Pilpoill » 12/02/24, 22:04

Tanguy07 a écrit :Bonjour,

Je possède une chaudiere OKOFEN Pellematic (avec écranc tactile) et je n'arrive pas à la regler correctement. que je la mette en confort ou en auto il fait toujours trop froid. Ce matin il faisait 16.5 dans la maison pour une température extérieur de 5° dehors Bon Je débute un peu et j'ai du mal dans tout ses réglages.

Voila mes réglages :

Courbe chauffe : 1.0
Pieds de courbe : 40.0
Lim T°ext confort : 20.0
Lim T°ext réduit : 15.0
Anticipation : 90
Cor T ambiance : 3
Hyst T ambiante : 0.8K

Merci de votre aide


Bonjour,

Quel est le modèle exact ? Il est indiqué sur l’étiquette argentée normalement collée sur le bâti de ta chaudière.
Quand tu dis que cela ne chauffe pas, c’est après combien de temps de fonctionnement ?

Difficile de savoir ce qui pourrait clocher juste avec ces informations sans voir la machine en fonctionnement avec tous ses éléments.
La position et la vitesse du circulateur de chauffage, la vanne 3 voies fonctionne t’elle dans le bon sens…

Dans un premier temps, tu peux mettre l’anticipation sur 180, le temps réel ne sera qu’une grosse poignée de minutes avec notre climat.
Si le réseau de chauffage est bien constitué de radiateur (au vu de ta courbe de chauffe), mettre le correcteur ambiant sur 5.
Tous les radiateurs des pièces de vie doivent être ouverts au maximum s’ils sont équipés de têtes thermostatiques.
Les hystérésis tu peux les laisser à minimum 1K tant que ça ne chauffe pas comme tu le veux.

Si ta machine est connectée, ça serait plus simple pour mieux cibler la cause probable.
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 170 invités