Composant cloison interne sdb: placo ba13 ou ytong xella
Composant cloison interne sdb: placo ba13 ou ytong xella
Bonjour,
Quelle matériaux conseillé pour une cloison chambre/salle de bain.
plaque de placo ,ba13 avec rail et bourré a l'intérieur (laine de verre ou autre) , béton cellulaire.
merci d'avance
Quelle matériaux conseillé pour une cloison chambre/salle de bain.
plaque de placo ,ba13 avec rail et bourré a l'intérieur (laine de verre ou autre) , béton cellulaire.
merci d'avance
0 x
-
- Modérateur
- x 11406
Etant donné que la sdb sera plus chauffé (à priori) que la chambre et que les laines supporte très mal l'humidité et que le béton est respirant: je vote clairement pour le béton cellulaire
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
D'accord ,c'est mon idée aussi .Mais dans ce cas quoi comme revêtement.
Car si je mets de la faïence ,la respiration elle se fait plus.Donc l'idée d'un enduit chaux chanvre .
A peindre avec une peinture écolo.
Et la une idée que peut être quelqu'un a déjà eu ,bien que pas très clair.
Le jus de betterave ou de potimarron. donc violet ou jaune ocre.
Dans le même style ,y a t'il eu des essais avec le brou de noix pour teindre le bois c'est d'époque et ça doit bien le protéger.
a+claude
Car si je mets de la faïence ,la respiration elle se fait plus.Donc l'idée d'un enduit chaux chanvre .
A peindre avec une peinture écolo.
Et la une idée que peut être quelqu'un a déjà eu ,bien que pas très clair.
Le jus de betterave ou de potimarron. donc violet ou jaune ocre.
Dans le même style ,y a t'il eu des essais avec le brou de noix pour teindre le bois c'est d'époque et ça doit bien le protéger.
a+claude
0 x
-
- Modérateur
- x 11406
Il faut prendre un revêtement spécial béton cellulaire Ytong.
Je ne sais pas du tout si des revêtements écolo pourraient convenir (coef de dilatation?).
Mettre un revêtement écolo qui tiendra quelques mois et qu'il faudra changer c'est pas de l'écologie malheureusement.
Dans certains cas on n'a pas (encore?) le choix.
Chez nous le crépis exterieur est un crépis classique, c'est à dire pas spécial Ytong, il est fissuré quasiement sur chaque joint de colle!
Donc très important le revetement avec l'Ytong.
Je ne sais pas du tout si des revêtements écolo pourraient convenir (coef de dilatation?).
Mettre un revêtement écolo qui tiendra quelques mois et qu'il faudra changer c'est pas de l'écologie malheureusement.
Dans certains cas on n'a pas (encore?) le choix.
Chez nous le crépis exterieur est un crépis classique, c'est à dire pas spécial Ytong, il est fissuré quasiement sur chaque joint de colle!
Donc très important le revetement avec l'Ytong.
0 x
-
- Modérateur
- x 11406
Moi aussi je parle de cloison intérieur
J'ai donné l'exemple de notre crépis exterieur juste pour te dire qu'on peut pas mettre ce qu'on veut sur de l'ytong.
De plus entre un revetement salle de bain (forte humidité) et un revetelement exterieur il ne doit pas avoir grande différence des performances.
Le probleme de l'Ytong c'est qu'il se dilate bcp plus que les autres matériaux. Et donc si le revetement est pas adapté il crackele...
J'ai donné l'exemple de notre crépis exterieur juste pour te dire qu'on peut pas mettre ce qu'on veut sur de l'ytong.
De plus entre un revetement salle de bain (forte humidité) et un revetelement exterieur il ne doit pas avoir grande différence des performances.
Le probleme de l'Ytong c'est qu'il se dilate bcp plus que les autres matériaux. Et donc si le revetement est pas adapté il crackele...
0 x
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
Réponse à la question de base : fermacell, ossature bois remplie de ouate de cellulose, fermacell.
Possibilité de finition : enduit à la chaux, carreaux, peintures bio, etc...
Possibilité de finition : enduit à la chaux, carreaux, peintures bio, etc...
Il est armé ton revêtement ?Christophe a écrit : [...]Le probleme de l'Ytong c'est qu'il se dilate bcp plus que les autres matériaux. Et donc si le revetement est pas adapté il crackele...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
-
- Modérateur
- x 11406
Aucune idée...on n'a pas encore attaqué cette partie de la maison...
Pour le fermacell tu penses à laquelle y en a plusieurs types: http://www.xella.be/html/bel/fr/fermacell_produits.php
Pour le fermacell tu penses à laquelle y en a plusieurs types: http://www.xella.be/html/bel/fr/fermacell_produits.php
0 x
-