Un programmateur chauffage (thermostat) éconologique?
- ATYLA
- J'apprends l'éconologie
Un programmateur chauffage (thermostat) éconologique?
Chers éconologues,
Je suis à la recherche d'un programmateur chauffage "économique" et "écologique"...C'est à dire pas trop cher à l'achat...Et "efficace" en terme d'économie d'énergie!
J'ai bien chercher à me renseigner à "Bricomâchin", mais le vendeur n'a fait que lire sur les emballages les caractéristiques du produit...Désolé, ça, je sais faire!
Je suis allé chez un "Pro", dans mon petit Patelin...Il m'a sorti la Roll's des thermosthats à 329 euros t.t.c!!! Trop cher pour ma bourse, il serait rentabilisé trop tard...Je serais déjà dans ma yourte écologique (d'ici 5 ans!).
Je m'adresse à vous car vous n'avez aucun intérêt à me vendre tel ou tel produit!
J'ai une chaudière à gaz propane (Citerne), à Ventouse avec eau chaude sanitaire.
J'ai entendu parlé d'un thermosthat qui gère de manière économique, le chauffage, ainsi que l'eau chaude...Help!
Merci à tous pour vos conseils...
Je suis à la recherche d'un programmateur chauffage "économique" et "écologique"...C'est à dire pas trop cher à l'achat...Et "efficace" en terme d'économie d'énergie!
J'ai bien chercher à me renseigner à "Bricomâchin", mais le vendeur n'a fait que lire sur les emballages les caractéristiques du produit...Désolé, ça, je sais faire!
Je suis allé chez un "Pro", dans mon petit Patelin...Il m'a sorti la Roll's des thermosthats à 329 euros t.t.c!!! Trop cher pour ma bourse, il serait rentabilisé trop tard...Je serais déjà dans ma yourte écologique (d'ici 5 ans!).
Je m'adresse à vous car vous n'avez aucun intérêt à me vendre tel ou tel produit!
J'ai une chaudière à gaz propane (Citerne), à Ventouse avec eau chaude sanitaire.
J'ai entendu parlé d'un thermosthat qui gère de manière économique, le chauffage, ainsi que l'eau chaude...Help!
Merci à tous pour vos conseils...
0 x
"Faites que le rêve dévore votre vie...Afin que la vie ne dévore pas votre rêve..."
(Henri SALVADOR-1979-Emilie Jolie)
Vent'ose, association éolienne
qu'as-tu pour l'instant? pas de thermostat du tout?
comment regles-tu ton chauffage? par la temperature directement sur la chaudiere?
sur une chaudiere gaz, soit la température peut etre pilotée par une regulation avec sonde exterieure, c'est le plus efficace mais tu n'aura pas le choix, il faudra prendre le systeme de la marque de la chaudiere, soit tu fais au plus simple, juste un thermostat d'ambiance avec plages horaires confort et reduit quand même et qui coupe un simple contact du circulateur de la chaudiere.
il existe des modeles a partir de 35€ qui font tres bien l'affaire.
il y en a un sur la boutique de ce site ICI
d'autres t'en parleront peut etre mieux que moi, je ne le connais pas.
ce modele est l'un des plus simple a utiliser et tres fonctionnel que j'ai utilisé. on le trouve moins cher ailleurs.
comment regles-tu ton chauffage? par la temperature directement sur la chaudiere?
sur une chaudiere gaz, soit la température peut etre pilotée par une regulation avec sonde exterieure, c'est le plus efficace mais tu n'aura pas le choix, il faudra prendre le systeme de la marque de la chaudiere, soit tu fais au plus simple, juste un thermostat d'ambiance avec plages horaires confort et reduit quand même et qui coupe un simple contact du circulateur de la chaudiere.
ce modele est l'un des plus simple a utiliser et tres fonctionnel que j'ai utilisé. on le trouve moins cher ailleurs.
0 x
- elephant
- Econologue expert
- x 7
à propos du programmateur indiqué en lien par Dirk pitt:
J'ai le même depuis Juillet 2005: aucun problème. Le seul petit inconvénient c'est qu'il travaille par blocs d'une heure: j'ai pallié cet inconvénient en l'avancant d'une demi-heure.
J'ai le même depuis Juillet 2005: aucun problème. Le seul petit inconvénient c'est qu'il travaille par blocs d'une heure: j'ai pallié cet inconvénient en l'avancant d'une demi-heure.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
-
- Econologue expert
dans les salon sur le batiment tu trouveras des gens vendant de la domotique
c'est du chauffage régler par électronique
enfin tout peu être contrôler par électronique
il y a des malin qui on un contrôle de toute leur habitation par barebone ( type de pc )
si tu met le prix tu peux toujours mettre vitre a cristaux liquide pour l'été
tu peu tout avoir si argent maestro
batibow bruxelles
tu reprends les catalogue
tu te fais fournir les derniers catalogues par les meilleur fournisseur
et tu choisi le matériel adapter a tes gouts et couleur
et trouve un virtuose de la domotique ,...
bonne chance
c'est du chauffage régler par électronique
enfin tout peu être contrôler par électronique
il y a des malin qui on un contrôle de toute leur habitation par barebone ( type de pc )
si tu met le prix tu peux toujours mettre vitre a cristaux liquide pour l'été
tu peu tout avoir si argent maestro
batibow bruxelles
tu reprends les catalogue
tu te fais fournir les derniers catalogues par les meilleur fournisseur
et tu choisi le matériel adapter a tes gouts et couleur
et trouve un virtuose de la domotique ,...
bonne chance
0 x
-
- Econologue expert
-
- Econologue expert
dirk pitt a écrit :qu'as-tu pour l'instant? pas de thermostat du tout?
si tu investit dans la recherche sur les nouvelle technologie made in biologique il y a moyen de faire
et y a un max a gagner ,...
0 x
-
- Econologue expert
-
- Econologue expert
- ATYLA
- J'apprends l'éconologie
Euh, j'ai pas tout compris là???
Petit UP :
Je cherche toujours mon thermostat...Je voudrais aussi un programmateur qui agisse sur le ballon tampon d'eau chaude sanitaire...Help!
Merci de vos réponses!
Petit UP :
Je cherche toujours mon thermostat...Je voudrais aussi un programmateur qui agisse sur le ballon tampon d'eau chaude sanitaire...Help!
Merci de vos réponses!
0 x
"Faites que le rêve dévore votre vie...Afin que la vie ne dévore pas votre rêve..."
-