Un peu de bon sens (cuisiner et se chauffer au bois)
-
- Econologue expert
- x 4
Un peu de bon sens (cuisiner et se chauffer au bois)
Bonjour ,
Aujourd'hui, il faut moche, pas de soleil...et il ne fait pas froid dans la maison(21°c); pourtant, je suis glacé (vieille maison humide)
Je dois faire la popote, et j'aimerai allumer le chauffage.
La solution est simple, je fais un spaguetty sur mon petit poel à bois. Et je n'utilise pas mes takes électriques.
Vous pouvez voir la quantité de bois utilisée sur la photos (carton en bas du poel) (un seau pour une popote )
C'est du bois de palettes de réemploi...une journée de travail pour des mois de cuisine ! c'est gratuit !
Harrr!, c'est du travail, harr, c'est salissant...
Bin oui, la télé, c'est mieux, c'est propre, le plat préparé c'est plus simple...
Merci mon Lapin Canadien qui m'a branché sur la chose
Aujourd'hui, il faut moche, pas de soleil...et il ne fait pas froid dans la maison(21°c); pourtant, je suis glacé (vieille maison humide)
Je dois faire la popote, et j'aimerai allumer le chauffage.
La solution est simple, je fais un spaguetty sur mon petit poel à bois. Et je n'utilise pas mes takes électriques.
Vous pouvez voir la quantité de bois utilisée sur la photos (carton en bas du poel) (un seau pour une popote )
C'est du bois de palettes de réemploi...une journée de travail pour des mois de cuisine ! c'est gratuit !
Harrr!, c'est du travail, harr, c'est salissant...
Bin oui, la télé, c'est mieux, c'est propre, le plat préparé c'est plus simple...
Merci mon Lapin Canadien qui m'a branché sur la chose
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
-
- Modérateur
- x 11405
Hé c'est un narguilé recyclé ton poêle?
Nous (enfin Christine...) aussi ont fait cuire sur le poele à bois dès qu'on peut (surtout des potés ou autres truc dans l'eau qui ont besoin de cuire longtemps) car on a pas d'évacuation pour les graisses (poele dans le salon)...
ps: euh Lapin est wallon comme nous ou alors je confonds avec un autre?
Nous (enfin Christine...) aussi ont fait cuire sur le poele à bois dès qu'on peut (surtout des potés ou autres truc dans l'eau qui ont besoin de cuire longtemps) car on a pas d'évacuation pour les graisses (poele dans le salon)...
ps: euh Lapin est wallon comme nous ou alors je confonds avec un autre?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 4
-
- Modérateur
- x 11405
Ah oui c'est juste lejuste, c'est l'inverse d'André (lorrain --> quebec) !
0 x
-
- Econologue expert
- x 4
P.s., pour couper mes palettes, il y avait ma femme, et la grand mère, tout le monde participait.!
Là, c'était du pur bonheur....
Le chauffage central au mazout, c'est de l'anti social.
Couper du bois en famille, c'est rendre inutile le game boy, c'est apprendre à vivre ensemble, c'est beaucoup de choses positives.
Et c'est économique, plus besoin d'aller au fitness, et factures électriques diminuées
Là, c'était du pur bonheur....
Le chauffage central au mazout, c'est de l'anti social.
Couper du bois en famille, c'est rendre inutile le game boy, c'est apprendre à vivre ensemble, c'est beaucoup de choses positives.
Et c'est économique, plus besoin d'aller au fitness, et factures électriques diminuées
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
-
- Modérateur
- x 11405
Hé oui, le retour du bon sens LeJuste !!
Yeah, comme le vélo électrique (ou non d'ailleurs) !!
lejustemilieu a écrit :Et c'est économique, plus besoin d'aller au fitness, et factures électriques diminuées
Yeah, comme le vélo électrique (ou non d'ailleurs) !!
0 x
-
- Econologue expert
- x 4
Je confirme, quand je dois faire une popote qui dure assez longtemps, je mets mon poêle (pour la cuisine) en route
Sur la photo, vous pourrez remarquer que la casserole ne touche pas le poel directement, il y a un "machin" qui empèche la surchauffe.
Cuisiner en douceur permet la préservation de la qualité des aliments.
0 x
-
- Econologue expert
- x 4
bernardd a écrit :Bon appétit ! Manque plus que l'odeur
Il ne reste plus qu'à récupérer la chaleur du tuyaux de fumée pour rendre la maison moins humide ;-)
Par contre, pas sûr des produits chimiques violents utilisés dans le bois de palette :-(
Bernard........
Je crois que tu as quelques diplomes..
Mais tu viens de dire 2 bétises:
; j'ai actuellement 35 % d'humidité dans la maison; à cause justement , le mode de chauffage au bois (malgré des murs humides)Il ne reste plus qu'à récupérer la chaleur du tuyaux de fumée pour rendre la maison moins humide ;-)
Par contre, pas sûr des produits chimiques violents utilisés dans le bois de palette :
Ce sont des palettes non traitées chimiquement, mais thermiquement..
Mais tes réponses sont pertinentes pour d'autres
(je connais l'origine de mes palettes )
0 x
lejustemilieu a écrit :Je crois que tu as quelques diplomes..
Comment le déduis-tu ? Mais je crains aussi que ce soit une bétise ;-)
lejustemilieu a écrit :Mais tu viens de dire 2 bétises:; j'ai actuellement 35 % d'humidité dans la maison; à cause justement , le mode de chauffage au bois (malgré des murs humides)Il ne reste plus qu'à récupérer la chaleur du tuyaux de fumée pour rendre la maison moins humide ;-)
En fait, je faisais référence à, et au fait que la seule "inefficacité" de ce bon vieux poêle est la chaleur qui sort dans la fumée...pourtant, je suis glacé (vieille maison humide)
Quand aux murs humides, je pense que c'est un avantage, car si on les chauffe avec du solaire, il constitue une masse chaude de stockage très efficace...Par contre, pas sûr des produits chimiques violents utilisés dans le bois de palette :
Ce sont des palettes non traitées chimiquement, mais thermiquement..
Mais tes réponses sont pertinentes pour d'autres
(je connais l'origine de mes palettes )
C'est pourquoi j'avais mis "pas sûr": donc pas une bétise ;-)
0 x
A bientôt !
-