Encore un évenement qui risque de faire bouilloner l'imagination de certains...(suivez mon regard)
Je ne crois pas du tout à la thèse des feux d'artifices...sauf peut être la pollution chimique qui en résulte mais dans ce cas, des oiseaux devraient tomber tous les 1er de l'an...ce qui n'est pas le cas!
À Beebe, en Arkansas, dans le sud des États-Unis, une mystérieuse pluie de milliers d'oiseaux morts laisse les autorités perplexes.
La veille du Jour de l'An, de 4000 à 5000 oiseaux sont tombés du ciel. Il s'agit, pour la plupart, de carouges à épaulettes, qui jonchaient les rues de la petite ville de Beepe.
Les autorités ignorent ce qui a causé ce phénomène. Des tests seront pratiqués lundi.
Certains pensent que les oiseaux ont été atteints par de la grêle en altitude ou blessés par des feux d'artifice du Nouvel An.
Louis-Philippe Ouimet rapporte les détails.
Vidéo: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In ... orts.shtml
Un commentaire dit:
"Ce phénomène est d'autant plus surprenant qu'à 200 kilomètres de là, environ 100 000 poissons ont été retrouvés morts sur les rives de la rivières Arkansas, près d'Ozark. Ils ont été découverts jeudi soir par une compagnie de remorquage. Des tests sont actuellement en cours pour connaître la raison de leur mort."
J'ai hâte de connaitre les résultats des tests...