Bonjour à tous,
Je suis un élève de première et je fais un TPE (Travaux Personnels Encadrés) dans lequel mon sujet est : Peut-on se passer des engrais chimiques???
Moi et mes deux collégues on sait partager letravail en trois parties. Ma partie est : les POSSIBLE alternatives aux engrais chimiques.
Donc, même si en me promenant sur le forum je vu quelque alternatives par ci par là je voudrais avoir un topo sur toutes les alternatives existantes, les recherches en cours, les hypothése ou encore les idées folles .
Toutes proposition est bonne à écouter (même si elle n'a aucun sens ).
Merci de votre aide.
TPE : Alternatives aux engrais ?
Re: Alternatives aux engrais???
Sukur a écrit :Bonjour à tous,
Je suis un élève de première et je fais un TPE (Travaux Personnels Encadrés) dans lequel mon sujet est : Peut-on se passer des engrais chimiques???
Bonjour Sukur
Jean PAIN obtenait des résultats miraculeux en cultivant sur du compost fait de bois broyé.
Pour tout ce qui concerne l'amendement des sols sans engrais chimiques, on peut s'adresser à des agriculteurs pratiquant la culture biodynamique.
0 x
- antoinet111
- Grand Econologue
- x 1
les lois sur l'eau et la directive nitrate interdit l'épandage du plus de 180 unités d'azote par hectares.
l'organique n'est pas disponible partout en france, en raison de la disparité des élevages. aussi en tant qu'exploitant agricole, (bts amélioration des plantes et technologies des semences) j'ai étudié les engrais et leurs impacts, et à par l'organique sous toutes ses formes (fumier, humus, granulés, fientes,... )et le minérale il n'y a pas beaucoup d'alternatives compétitives en terme de prix. tu peut me citer ce que tu a trouvé.
l'organique n'est pas disponible partout en france, en raison de la disparité des élevages. aussi en tant qu'exploitant agricole, (bts amélioration des plantes et technologies des semences) j'ai étudié les engrais et leurs impacts, et à par l'organique sous toutes ses formes (fumier, humus, granulés, fientes,... )et le minérale il n'y a pas beaucoup d'alternatives compétitives en terme de prix. tu peut me citer ce que tu a trouvé.
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
- antoinet111
- Grand Econologue
- x 1
petite précision: un biodynamique n'a pas d'interdiction totale en ce qui concerne les engrais minéraux, il raisonne ses apports modérément, alors qu'un agrobio lui n'a pas la possibillité d'en épandre.
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »