Où trouver des petits aimants ou comment aimanter des pièces ?
-
- Modérateur
- x 11378
Où trouver des petits aimants ou comment aimanter des pièces ?
J'aurais besoin de 3 petits aimants ronds de 8 à 10 mm de diam. assez puissant pour faire tenir une pièce amovible assez légère mais soumis à des mouvements: une visière de casque de vélo...
Je pourrais les acheter mais je suis pressé et les lots sont souvent par dizaines pour cette taille...inutiles donc !
Avez vous une idée ou je pourrais récupérer ce genre d'aimants chez moi ? Des aimants carrés cela irait aussi...puisque je compte les coller sur le casque.
J'ai essayé les magnets de frigos (bande magnétique souple) mais ce n'est pas assez aimanté...
Alternative: j'ai 4 aimants assez puissants (mais trop gros mon ce que je veux en faire) au neodyme mais je n'arrive pas à magnétiser de pièce métallique avec...j'ai tenté avec des rondelles zinguée et après plusieurs heures, il n'y a aucune aimantation...
Mes cours de magnétisme sont lointains...des conseils ?
Merci
Je pourrais les acheter mais je suis pressé et les lots sont souvent par dizaines pour cette taille...inutiles donc !
Avez vous une idée ou je pourrais récupérer ce genre d'aimants chez moi ? Des aimants carrés cela irait aussi...puisque je compte les coller sur le casque.
J'ai essayé les magnets de frigos (bande magnétique souple) mais ce n'est pas assez aimanté...
Alternative: j'ai 4 aimants assez puissants (mais trop gros mon ce que je veux en faire) au neodyme mais je n'arrive pas à magnétiser de pièce métallique avec...j'ai tenté avec des rondelles zinguée et après plusieurs heures, il n'y a aucune aimantation...
Mes cours de magnétisme sont lointains...des conseils ?
Merci
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 5075
Re: Où trouver des petits aimants ou comment aimanter des pièces ?
Si tu possèdes un vieux disque dur, il y en a dedans. Très puissants.
0 x
-
- Modérateur
- x 11378
Ah ? Oui je crois que j'en ai un qui traine...il sont où ? Y en a combien ?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Christophe a écrit :Ah ? Oui je crois que j'en ai un qui traine...il sont où ? Y en a combien ?
1 x
Généralement, tu en as 2 par disque dur, sur les anciens, pas les SSD bien sûr.
Aimant très puissant. Mais quand même assez gros ...
Aimant très puissant. Mais quand même assez gros ...
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
Sinon puissants mais plus petits... Dans les boîtes de jeux de construction avec des billes et tiges aimantées... Chez emaus ça se trouve...
Dernière édition par Macro le 30/12/20, 18:58, édité 1 fois.
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Ou encore ce genre de trucs... Ce sont des embrasses de rideaux
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
- Econologue expert
- x 5075
-
- Econologue expert
- x 1652
Si tu as une vieille cafetière expresso genre Senseo, dans le flotteur du réservoir, tu as un petit aimant néodyme petit mais "puissant". Il y en maintenant aussi dans les lampes de poche à led.
Tes rondelles d'acier zingées ne vont pas conserver longtemps l'aimantation.
Tes rondelles d'acier zingées ne vont pas conserver longtemps l'aimantation.
0 x
Dans les hauts parleurs ll y en a de toutes tailles, certains sont très puissants.
0 x