par Obamot » 16/07/22, 12:21
Moi aussi... Des mouches de petites taille...
Et le pire c’est que j’ai mis de la peinture écolo (acrylique?) qu’elles en raffolent au point de la bouffer ou y pondre leurs œufs...
Le meilleur moyen que j’ai trouvé pour m’en débarrasser (peu pratique en été) c’est de plonger tout dans le noir la nuit, et ne laisser qu’une seule fenêtre sans volet, car dès l’aube elles s’agglutinent toutes dans la pièce attirées par la lumière, il suffit alors d’ouvrir la fenêtre et de les chasser avec un linge déployé tel une sorte de voile pour faire du vent, leur faire peur, et elles tenteront de s’échapper par le seul endroit où il y a de la lumière. Puis une fois toutes dehors, je referme...
La lumière est donc l’appât le plus naturel.
On peut alors imaginer, à la nuit tombée, une boîte avec une bouteille noire et une lumière LED à l’intérieur avec quelque nourriture, elles seront attirées par la lumière et l’odeur, et on peut supputer qu’elles resteront à l’intérieur. Il suffit alors d’éteindre la lumière et elles s’endormiront, puis soudain fermer le couvercle de la boîte... et emmener la boîte pour l’ouvrir loin de la maison,
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc