Bonjour,
je m'apprête à fabriquer un groupe électrogène de 20 à 30 kva.
Un d'entre vous aurais t'il un opinion sur l'ajout d'une masse tournante pour lisser les pics de charge.
Pierre à Toulouse
Volant d'inertie sur axe de génératrice
- Remundo
- Modérateur
- x 5804
Re: volant d'inertie sur axe de génératrice
sur le principe, c'est bien.
A voir maintenant, peut-être que ton matériel à déjà beaucoup d'inertie, faut-il en rajouter... ?
on ne peut pas répondre, et seule l'expérience sera probante.
Mais de façon générale, l'inertie ne te permettra pas en moyenne de supporter plus que la puissance de ton moteur.
A voir maintenant, peut-être que ton matériel à déjà beaucoup d'inertie, faut-il en rajouter... ?
on ne peut pas répondre, et seule l'expérience sera probante.
Mais de façon générale, l'inertie ne te permettra pas en moyenne de supporter plus que la puissance de ton moteur.
0 x
le temps du retrait est venu
-
- Econologue expert
- x 3093
Difficile de répondre en effet.
Peut-être faut-il d'abord se poser la question de l'usage envisagé pour ce groupe, et si cet usage est susceptible d'entrainer des variations brutales de puissance?
Parce que la mise en place d'un volant d'inertie va forcément compliquer la ligne d'arbre, avec éventuellement des problèmes associés de vibrations et d'équilibrage.
Peut-être faut-il d'abord se poser la question de l'usage envisagé pour ce groupe, et si cet usage est susceptible d'entrainer des variations brutales de puissance?
Parce que la mise en place d'un volant d'inertie va forcément compliquer la ligne d'arbre, avec éventuellement des problèmes associés de vibrations et d'équilibrage.
1 x
Merci pour vos réponses,
je reviendrais vers vous pour donner des nouvelles,
Pierre à Toulouse
à+
je reviendrais vers vous pour donner des nouvelles,
Pierre à Toulouse
à+
1 x