Bonsoir,
Je me pose une question sur les régulateurs MPPT .
J'explique le contexte :
J'ai actuellement un panneau photovoltaïque dont voici les caractéristiques :
Pmpp=135Wp
Umpp=18.3V
Uoc=22.0 V
=Impp=7.40 A
Isc=8.56 A
Je voudrais savoir si je peux prendre un Mppt dimensionné pour 4 panneaux comme celui décrit ci-dessus et n'en brancher qu'un seul pour le moment ?
Question subsidiaire : j'ai commencé la construction d'une éolienne verticale que je voudrais par la suite connecter au Mppt ... existes t'il des modèles avec 2 entrées distinctes ?
Merci d'avance pour vos réponses .
Choix d'un régulateur MPPT
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Oublie la régulation mixte solaire-éolien: autant vouloir additionner des salades avec les carottes.
Quelles sont les caractéristiques de ton régulateur Mppt, quelle est la charge, veux tu te brancher en série ou en // ?
Quelles sont les caractéristiques de ton régulateur Mppt, quelle est la charge, veux tu te brancher en série ou en // ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Bonsoir elephant et merci pour cette réponse rapide ..
Pour les caractéristiques , je n'en sais fichtre rien , je le cherche encore ...
je précise l'électricité n'est pas ( mais alors pas du tout) mon fort , mais quand tu parles de série ou en //, je suppose que cela concerne les batteries ...et dans ce cas je pense que je vais faire simple et rester sur du 12v et dans ce cas , ce sera surement // ...J'ai récupéré plusieurs batteries 12v mais étant donné qu'elle ne sont pas toutes de même capacités, je suppose que cela exclu la connexion série ..
Du coup , ma première question évolue , à savoir comment faire pour recharger à partir de deux sources un même ensemble de batteries ?
Encore merci ..
Pour les caractéristiques , je n'en sais fichtre rien , je le cherche encore ...
je précise l'électricité n'est pas ( mais alors pas du tout) mon fort , mais quand tu parles de série ou en //, je suppose que cela concerne les batteries ...et dans ce cas je pense que je vais faire simple et rester sur du 12v et dans ce cas , ce sera surement // ...J'ai récupéré plusieurs batteries 12v mais étant donné qu'elle ne sont pas toutes de même capacités, je suppose que cela exclu la connexion série ..
Du coup , ma première question évolue , à savoir comment faire pour recharger à partir de deux sources un même ensemble de batteries ?
Encore merci ..
0 x
-
- Modérateur
- x 11370
J'en prends note !
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
J'en prends note !
Très positif cette réaction d'autant plus que presque tous les sites commerciaux ne donnent pas assez d'infos techniques, qui parfois sont très complexes !!
L'idéal pour le client est de pouvoir consulter en ligne avant achat toutes les notices du constructeur, pour éviter toute erreur ou malatendu, avec même des avis d'utilisateurs !!
0 x
Le pdf indique l'utilisation d'une batterie car c'est la fonction principale de ce régulateur: recharger une batterie en exploitant la puissance maximale délivrable par les panneaux.
Pour le branchement en direct, je ne vois pas d'inconvénient car le régulateur va s'adapter automatiquement à la charge branchée à ses bornes Si il est bien conçu il s'adaptera très rapidement.
Mais il est quand même préférable de le connecter sur des batteries tampon.
Qu'en pensent les autres?
Pour le branchement en direct, je ne vois pas d'inconvénient car le régulateur va s'adapter automatiquement à la charge branchée à ses bornes Si il est bien conçu il s'adaptera très rapidement.
Mais il est quand même préférable de le connecter sur des batteries tampon.
Qu'en pensent les autres?
0 x
-
- Modérateur
- x 11370
Ben si je l'ai écris dans la fiche produit c'est que je l'avais lu quelque part (mais là, me souviens plus où).
Les onduleurs de réinjection sur le réseau (marque SMA où autre https://www.econologie.com/onduleur-sola ... -4118.html ) sont bien MPPT et sans batterie, me trompe-je?
Les onduleurs de réinjection sur le réseau (marque SMA où autre https://www.econologie.com/onduleur-sola ... -4118.html ) sont bien MPPT et sans batterie, me trompe-je?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-