Bonjour, j'ai ma batterie à décharge lente de 110 ah qui a rendu l'âme au bout de deux ans, contre mon ancienne qui a tenu 4 ans. Ne voulant plus en racheter compte tenu du prix j'ai décidé de tenter de les regenerer. Pour cela j'ai commandé du sulfate de magnésium (pur). Si je connais la procédure je ne connais en revanche pas les proportions.
Combien d'eau déminéralisée pour combien de sulfate afin de remplir les cellules une fois la batterie vide.
Combien d'acide sulfurique (j'ai un bidon d'acide 33%) pour combien d'eau pour le remplissage final avant charge ? Car je ne souhaite pas réutiliser l'ancien acide de la batterie.
J'ai aussi commandé un desulfateur que je laisserai branché en parallèle désormais,.
Merci pour vos lumières.
Regenerer des batteries
-
- Modérateur
- x 11413
Re: Regenerer des batteries
Le dosage du sulfate de Magnésium est 1g par Ah (de mémoire)
On en avait parlé ici: panne-depannage-reparation/regeneration-batterie-au-plomb-hs-sulfate-de-magnesium-t13054.html + d'autres méthodes...
On en avait parlé ici: panne-depannage-reparation/regeneration-batterie-au-plomb-hs-sulfate-de-magnesium-t13054.html + d'autres méthodes...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
si la premiere batterie n'a duré que 4 ans , c'est signe qu'il y avait deja un probleme ... capacité trop faible utilisé trop durement
si la premiere batterie avait été 2 fois plus grosse , 200ah peut etre quelle serait encore bonne
c'est tout le probleme des batterie au plomb ! il faut etre assez riche pour monter assez gros du premier coup ... plus c'est gros moins ça s'use ... si ce n'est pas assez gros c'est ruineux , les batterie trop petites s'usent tellement vite que ça coûte moins cher de mettre de l'essence dans un groupe électrogène
si la premiere batterie avait été 2 fois plus grosse , 200ah peut etre quelle serait encore bonne
c'est tout le probleme des batterie au plomb ! il faut etre assez riche pour monter assez gros du premier coup ... plus c'est gros moins ça s'use ... si ce n'est pas assez gros c'est ruineux , les batterie trop petites s'usent tellement vite que ça coûte moins cher de mettre de l'essence dans un groupe électrogène
0 x
Merci pour vos réponses. Donc pour le remplissage final après desoxydation au sulfate, l'acide que j'ai e' bidon à 33% veut dire qu'elle est déjà diluée à 33% et donc prête à l'emploi une fois. Y plus qu'a.
0 x
Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »