Twisun : module photovoltaïque noir à double vitrage est-il adapté aux toitures ?
Twisun : module photovoltaïque noir à double vitrage est-il adapté aux toitures ?
Bonjour à tous,
J'aimerais vous poser quelques questions.
J'ai vu que Maysun Solar faisait de la publicité pour les modules Twisun à double vitrage tout noir et j'aimerais les utiliser sur mon toit, mais je ne sais pas comment ils fonctionneraient en pratique. Je me demande comment ils fonctionneraient dans la pratique. Toute personne qui les a utilisés peut donner son avis.
Merci de votre compréhension.
J'aimerais vous poser quelques questions.
J'ai vu que Maysun Solar faisait de la publicité pour les modules Twisun à double vitrage tout noir et j'aimerais les utiliser sur mon toit, mais je ne sais pas comment ils fonctionneraient en pratique. Je me demande comment ils fonctionneraient dans la pratique. Toute personne qui les a utilisés peut donner son avis.
0 x
-
- Modérateur
- x 11377
Re: Un module photovoltaïque noir à double vitrage est-il adapté aux toitures ?
Bienvenue ici,
Une photo ou un lien peut être ?
Je comprends pas la notion de double vitrage pour un panneau PV sauf si utilisé pour des vérandas ?
Une photo ou un lien peut être ?
Je comprends pas la notion de double vitrage pour un panneau PV sauf si utilisé pour des vérandas ?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 5064
-
- Modérateur
- x 11377
Re: Twisun : module photovoltaïque noir à double vitrage est-il adapté aux toitures ?
C'est bien dédié aux vérandas :
Du coup je comprends pas la question !
Du coup je comprends pas la question !
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 1650
Re: Twisun : module photovoltaïque noir à double vitrage est-il adapté aux toitures ?
Bonjour,
Si toit terrasse, oui, sinon pas de gain sur toiture en pente https://www.nouvelr-energie.com/pv/pann ... e-bifacialLucy666 a écrit :J'ai vu que Maysun Solar faisait de la publicité pour les modules Twisun à double vitrage tout noir et j'aimerais les utiliser sur mon toit, mais je ne sais pas comment ils fonctionneraient en pratique. Je me demande comment ils fonctionneraient dans la pratique. Toute personne qui les a utilisés peut donner son avis.
0 x
Merci à tous pour vos réponses et vos suggestions.
0 x
Selon ma compréhension, il semble que la durée de vie du double vitrage soit plus longue.
0 x
Je pense que la série de panneaux solaires TwiSun est très appropriée pour une installation sur le toit. Le toit devrait être l'endroit où les panneaux solaires fonctionnent le plus efficacement, puis les panneaux solaires à double face en verre sont plus protecteurs et ont une durée de vie plus longue que les ordinaires.
0 x
- Forhorse
- Econologue expert
- x 377
C'est pas du double vitrage, c'est du bifacial... c'est pas la même chose.
Le but c'est de capter la lumière des 2 côtés en profitant de l’albédo de ce qui se trouve en dessous.
Mais bon, c'est surtout des promesses de marketeux (c'est du même niveau que les micro-onduleurs qui permettent, soit disant, de produire plus pendant le passage des nuages, sauf que plusieurs études montrent que ça ne change strictement rien)
Il y a certainement un léger gain, mais la différence de prix est-elle vraiment justifiée ?
Le but c'est de capter la lumière des 2 côtés en profitant de l’albédo de ce qui se trouve en dessous.
Mais bon, c'est surtout des promesses de marketeux (c'est du même niveau que les micro-onduleurs qui permettent, soit disant, de produire plus pendant le passage des nuages, sauf que plusieurs études montrent que ça ne change strictement rien)
Il y a certainement un léger gain, mais la différence de prix est-elle vraiment justifiée ?
1 x
-
- J'ai posté 500 messages!
- x 425
Forhorse a écrit :C'est pas du double vitrage, c'est du bifacial... c'est pas la même chose.
Cela est intéressant en montagne enneigée pour récupérer la réverbération, ou en pose verticale avec un coté qui récupère la soleil le matin et l'autre l'après midi (façon barrière de prairie).
Autre cas utile : Pergolas ou CarPort pour laisser passer un peu de lumière.
0 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
car l'avenir ne doit pas mourir.
Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »