par darwenn » 03/10/09, 17:09
la batterie est une 50ah, oui j'avais pensé mettre une diode sur le + de chaque panneau pour éviter qu'ils s'envoie multuellement leur courrant, donc pas de soucis. La sortie des panneaux étant branchée sur un régulateur solaire 4A que je posséde déjà.
Pour estimation, selon vous combien de temps faudrait il, donc avec deux panneaux en parallèle, donc d'une puissance totale de 36w 2,4A , pour recharger une batterie 50ah 12V ? déchargée par un onduleur 500w (c'est à dire pas complétement déchargée, mais aprés mise en sécurité de l'onduleur il doit rester 11v environ) par temps nuageux ?. Je prend l'extréme om la batterie serait déchargée, ce qui en théorie ne devrait pas arriver puisque l'onduleur ne servirait que pour le frigo, TV et éclairage, donc des choses qui ne pomperont pas en continu.
J'ai fait un essais de l'autonomie de mon onduleur 500w sur batterie pleine en tirant 40w (pompes de bassin), ça a tourné presque 10 heures en continu avant que l'onduleur ne bippe.
Et derniere question, le kit leroy merlin18w 1,2A coute 150 euros, soit un cout de 300 euros pour deux panneaux et une puissance de 36w 2,4A. Est ce un prix correct ou peut on trouver moins cher avec 1 seul panneau d'une puissance équivalente ?.
Merci pour vos réponses.
0 x