Arrêter chauffage par panneau solaire
Arrêter chauffage par panneau solaire
Bonjour, j'ai découvert votre site il y à quelque jours et en bon bricoleur j'ai décidé de réaliser un petit chauffage pour mon atelier.
J'ai donc commencé la réalisation d'un panneau comme expliqué ici: https://www.econologie.com/construire-so ... -3215.html
Je voulais le raccorder à un radiateur métallique et faire circuler l'eau par l'intermédiaire d'une pompe.
La question que je me pose est comment arrêter le chauffage en été, période ou le soleil est le plus fort et ou on à pas besoin de chauffage.
Merci d'avance pour vos idées.
J'ai donc commencé la réalisation d'un panneau comme expliqué ici: https://www.econologie.com/construire-so ... -3215.html
Je voulais le raccorder à un radiateur métallique et faire circuler l'eau par l'intermédiaire d'une pompe.
La question que je me pose est comment arrêter le chauffage en été, période ou le soleil est le plus fort et ou on à pas besoin de chauffage.
Merci d'avance pour vos idées.
0 x
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
alex71 a écrit :Merci, je commence à comprendre aussi.
"Je commence à comprendre" c'est la petite classification qui accompagne le nombre de message...
Sinon, tu peux demander à PITMIX qui réalise un panneau solaire lui aussi comment il compte faire pour le piloter : https://www.econologie.com/forums/releve-de- ... t3771.html
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Bonjour à tous,
Bravo pour ce post, il renforce ma conviction, tout bricoleur peut se faire un récupérateur de chaleur solaire. Reste à voir le rendement suivant le mode de fabrication. Il est évident que pour chauffer un peut d'eau pour une douche d'été sera plus facile que pour chauffer un atelier l'hiver, mais c'est très intéressant.
Dès que j'arrive à trouver un peu de temps, je me lance, et vous tiendrait au courant si ça vous dit.
Amitiés
Belphégor
Bravo pour ce post, il renforce ma conviction, tout bricoleur peut se faire un récupérateur de chaleur solaire. Reste à voir le rendement suivant le mode de fabrication. Il est évident que pour chauffer un peut d'eau pour une douche d'été sera plus facile que pour chauffer un atelier l'hiver, mais c'est très intéressant.
Dès que j'arrive à trouver un peu de temps, je me lance, et vous tiendrait au courant si ça vous dit.
Amitiés
Belphégor
0 x
Faisons que l'évolution soit un réel progrès !
-
- Modérateur
- x 11378
Il faut une énergie monstrueuse pour chauffer une piscine...Je ne sais pas si un chauffage solaire d'appoint pourrait suffire...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11378
Bien sur que ca l'est mais il faut plusieurs dizaines de m² de panneaux...
sinon faut acheter une néoprène
sinon faut acheter une néoprène
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum