grelinette a écrit :Une déclaration (à caractère social) qui m'a le plus interpellé est celle de Daniel COHN-BENDIT qui a demandé à ce que plus de moyens financier soient donnés pour les jeunes de banlieues, mais plus seulement de banlieues, puisque certains jeunes en dérive sont maintenant issus de milieux moins défavorisés.
Des moyens financiers et humains pour récupérer ces jeunes qui ne trouvent d'issue que dans les "activités professionnelles non conventionnelles".
J'ai aussi entendu...
Le malaise social est effectivement la source profonde du malaise ! Je le dis depuis mercredi !!
Maintenant est ce que des emplois pas durables subventionnés ou des formations bidons...sont une solution durable? Je ne crois pas...
Et comme tu dis, surtout que d'autres jeunes défavorisés risquent de ressentir des inégalités ou injustices...Tout comme l'a déjà fait ressentir la fameuse "discrimination positive"...
Oui le problème de base du terrorisme est avant tout économique: quelqu'un qui a un avenir (économique) ne tombe pas dans la dérive !grelinette a écrit :Il m'arrive de travailler avec certains d'entre-eux et souvent leurs propos consistent à me faire remarquer qu'ils vont trimer comme des moins que rien sur des petits jobs ingrats et mal payés pour gagner en 1 mois ce que 2 jours de chouf de trafic de drogue va leur rapporter !
(...) Ces jeunes ont beau être à la dérive, ils ont quand même un minimum de jugement et comprennent bien que cette société les laissera sur le bord du chemin.
C'est con, mais c'est une triste réalité.
Euh je crois que la plupart des jeunes sont dans le même panier de ce coté là!
grelinette a écrit :La France est sous bien des aspects un pays de castes sociales ou le respect, le bon sens, ou tout simplement la compassion, n'ont plus cours.
+1 et est ce que "l'affaire charlie" va faire évoluer cela dans le bon sens?