Nicolas Hulot Président?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13

Nicolas Hulot Président?




par nonoLeRobot » 31/07/06, 11:46

Nicolas hulot pourrait se présenter aux présidentielles. Décision en Novemenbre, voir l'article: http://www.actualites-news-environnemen ... tielle.php

Il aurra certainement peu de chance d'être élu, il n'y a pas non plus que l'écologie à géré qd on est président mais ça permettra au moins de faire réfléchir les autres, surtout s'il fait un bon score.
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 31/07/06, 12:06

J'ai deja evoque ce sujet dans "Allez les Verts".

C'est bien qu'il se presente, ce serait le mieux, encore faut--il trpiver des signatures, enfin ca ne devrait pas etre trop dur vu certains candidats qui arrivent à se presenter.

Il mettrait le probleme encore plussur le devant de la scene et utilisera son aura mediatique.

Mais alors s'il remporte assez de voies pour influencer la politique c'est une autre question.....
Il va peut-être être fort decu... non??

Y a-t-il deja eu un sondage pour savoir ce que je les gens ont idée de ce que veut dire: vivre durable, cad reduction drastique de l'energie et de la conso en tout genre, et revenir à des conso des années 60 si je ne m'abuse (selon M. Jancovici)

J'aimerais bien faire un questionnaire et interroger les gens dans la rue à moins que ca deje ete fait.
0 x
Tof
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 10/11/04, 23:21
Localisation : Paris RP sud




par Tof » 31/07/06, 12:37

En Nov 2004, lorsque j'ai découvert le procédé Pentone, j'avais écrit tout un mail à N.HULOT (enfin le mail de contact sur le site) pour lui en faire part, avec lien et dévelopement .
La reponse (de son équipe) : Si vous tenez à en discuter, venez en parler dans nos forums.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11219




par Christophe » 31/07/06, 12:50

Tof a écrit :En Nov 2004, lorsque j'ai découvert le procédé Pentone, j'avais écrit tout un mail à N.HULOT (enfin le mail de contact sur le site) pour lui en faire part, avec lien et dévelopement .
La reponse (de son équipe) : Si vous tenez à en discuter, venez en parler dans nos forums.


Toutes mes demandes d'aides et de soutien ont été systématiquement rejetté par le "groupement" N.Hulot ce n'est pas pour autant que je leur en veut particulièrement (quoique...) puisque toutes les autres organisations "écolos" (les verts, greenpeace...) ont fait de même...tout comme l'Ademe et l'Inrets...Désespérant n'est-il pas ?

Ceci explique, en autre, la création d'econologie...
0 x
bones
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 54
Inscription : 11/11/05, 14:28
x 8




par bones » 31/07/06, 13:06

Juste une petite parenthèse...
Lors d'une de ses émissions, Hulot se trouvait dans une barque sur un lac à l'intèrieur d'un ancien cratère de volcan. Il décrivait cet endroit magnifique presque vierge, mais constatait que meme là il y avait des bouteilles plastiques il en avait ramassait une qui flottait l'avait faite voir à la caméra puis... l'avait rejettée à la flotte!!!!
Depuis ce geste, ce personnage a baissé dans mon estime.
0 x
Vers la sixième extinction de la vie sur Terre?
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 31/07/06, 17:53

C'est un peu dommage de faire ca devant la caméra.

Il e s'est pas rendu compte de ce qu'il faisait, aller a ne pas condamner.

Moi ce qui m'interesse c'est la perception que les gens ont de ce que ca veut dire durable?
Ou economie d'energie.
Et c'est important qd mm.

Y a-t-il eu des etudes de nos beaux instituts de sondage.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11219




par Christophe » 31/07/06, 17:55

freddau a écrit :Il ne s'est pas rendu compte de ce qu'il faisait, aller a ne pas condamner.


Hein ? Tu te fous de nous la ? C'est un peu facile cette excuse la...C'est comme si je disais : les israëliens se rendent pas compte du mal qu'il font aux libanais...n'importenawak !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 31/07/06, 18:37

Pourquoi pas !

Mais on ne gouverne pas tout seul!
Souvenez-vous de Jacques DELORS qui s'est désisté de sa candidature à la Présidence... Les Français le voulaient, selon les sondages, les politiques, NON!!!

Il y a pourtant des économistes, des sociologues, des philosophes qui proposent des solutions pour sortir de toutes les crises dont souffre le pays actuellement.

Le problème est qu'il n'y a personne pour fédérer ces cerveaux et les mettre au travail ou, tout au moins mettre en pratique leurs doctrines.

C'était le plus grand scandale de la "Constitution Européenne". Elle érigeait le capitalisme en modèle économique, interdisant de le réformer ou de changer de modèle, alors même que l'on considère le capitalisme comme obsolète, la gangrène de nos sociétés occidentales, un système économique n'est pas pérenne (l'homme est très efficace pour tout pervertir). Le communisme non plus n'a pas fonctionné longtemps...
Hors il se trouve que toute notre classe politique, issue de l'ENA ne voit le monde qu'a travers ce qu'on lui a enseigné... ajoutez-y un enorme complexe de supériorité... et nous sommes tous des "racailles" incapable de comprendre qu'ils s'ocuppent de tout, pour notre bien (pas du tout dans leur propre interêt).

Bon j'arrête, avant de m'énerver. En 1789, ça à commencé comment ?
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 31/07/06, 19:40

Oui Christophe,

je suis d'accord que c'est n'importenawak, mais comment veux tu expliquer que N a fait ca??
Je, c'est vrai que c'est pas bien, ce n'est pas ecolo et pourtant ca vient de quelqu'un qui a l'air d'y croire, meme de se battre pour.

Ou alors je me trompe??
J'ai quand meme un peu de respect pour M. H. surtout par rapport au discours qu'il profere.

J'ai toujours besoin de quelqu'un qui pense autrement que moi pour me rappeller à l'ordre car mes reflexes ne sont pas forcement les bons.
Dans ce cas ci, le cameraman aurait pu intervenir, l'accompagnateur aussi et dire "Oh Nico rattrape ce que tu viens de faire"
Il se serait certainement excusé non?

Mais c'est vrai que ce n'est pas bien du tout du tout su tout
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Nicolas Hulot président ?




par denis » 31/07/06, 21:25

surtout que ce n'est pas du direct, mais enregistre plusieur mois avant diffusion!!! c'est gros quand meme! :shock:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités