Frigo Liebherr IKS250 fait du froid mais s'arrête au bout de 10mn

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14038
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1622
Contact :

Re: Frigo Liebherr IKS250 fait du froid mais s'arrête au bout de 10mn




par izentrop » 10/05/19, 10:19

bleusideral a écrit :J'en ai bien un autre frigo dans les mêmes dimensions à thermostat electronique qui fonctionne parfaitement mais 100W
Si c'est un classe NT et que tu fais attention à ne pas l'ouvrir trop souvent, y plus de raison :wink:
bleusideral a écrit : si je n'arrive pas à le faire fonctionner avec le CI actuel , je mettrais un thermostat electronique standart , mais j'ai peur de perdre des performances ( je sais pas trop ) , il doit certainement y avoir un dégivrage auto...
c'est à ça qu'elle sert avec la sonde et le condenseur qui se trouve derrière la paroi du fond.
Je n'ai pas trouvé de vidéo sur un frigo standard
0 x
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 299
Inscription : 14/02/09, 15:35
Localisation : Nîmes
x 4

Re: Frigo Liebherr IKS250 fait du froid mais s'arrête au bout de 10mn




par bleusideral » 10/05/19, 15:50

Re
La classe de l'autre frigo 100W est N-ST donc 15 à 38° (sub-tropical)

Juste une question pour mon frigo à dépanner , A++ signifie quoi en terme de conception ou fonctionnement du frigo ?? si le fait de virer l'electronique actuelle et de remplacer par un thermostat+ sonde traditionnel ( electronique ou méca.) change-t-il les données ?
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14038
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1622
Contact :

Re: Frigo Liebherr IKS250 fait du froid mais s'arrête au bout de 10mn




par izentrop » 10/05/19, 18:22

bleusideral a écrit :A++ signifie quoi en terme de conception ou fonctionnement du frigo ??
Efficacité énergétique, épaisseur et qualité de l'isolation, mais j'ai un doute au sujet des frigos récents. La grille de l'échangeur n'est plus séparée et à l'arrière, mais incorporée dans la masse de l'isolation.

J'ai un petit frigo 100 litres récent, pour utilisation occasionnelle. consommation annuelle annoncée : 117 kWh, mesuré à 20 ° : 1 kWh/24 h, ce qui fait plus du double. Par contre, j'ai converti un vieux congélateur armoire en frigo, avec thermostat électronique extérieur : consommation : 0.5 kWh/24 h.
Le seul soucis, la condensation qui tombe du haut et des serpentins qui sont au dessus de chaque tiroir.
Sans dégivrage automatique, tu risque d'avoir des soucis de givre et condensation aussi.
0 x
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 299
Inscription : 14/02/09, 15:35
Localisation : Nîmes
x 4

Re: Frigo Liebherr IKS250 fait du froid mais s'arrête au bout de 10mn




par bleusideral » 10/05/19, 19:42

Je te remercie beaucoup pour tes réponses , tu m'en apprends beaucoup , c'est vraiment sympa de ta part !

Bon la sonde testée ce soir par sa fiche arrivant sur le CI (frigo à l'arrêt depuis 24h) , 18-20° dans le garage = 15 Ko ! donc sonde HS à mon avis ( comment une sonde peut-elle lâcher...!?)

A ton avis , comment pourrais-je remplacer le dégivrage automatique , je pensais à un ventilo BT 12v dans le frigo à l'arrière comme un Nofrost ( comme ils disent !)
Pour le condenseur ( si je confond pas !) , une grille est présente à l'arrière externe du frigo . L'évaporateur , ben je vois pas où il est , si ce n'est sous du plastique sur le dessus du frigo ( il est encastrable donc pas tôlé ) , et cette fichue sonde , pas moyen de la trouver...je l'aurais un jour... :cry:
Car au contraire de ta vidéo , rien ne se démonte au fond du frigo interne , tout est moulé , mais je reste très intrigué au niveau de l'éclairage led dans le frigo , un CI avec plein de cms ...mais que 2 fils , rouge et bleu .
Pour le démarrage en "douceur" du moteur , j'ai trouvé ça : https://www.ametherm.com/blog/inrush-cu ... or-inrush/, je sais pas ce que ça vaut ...

Bonne soirée :)
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14038
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1622
Contact :

Re: Frigo Liebherr IKS250 fait du froid mais s'arrête au bout de 10mn




par izentrop » 10/05/19, 22:19

bleusideral a écrit :Bon la sonde testée ce soir par sa fiche arrivant sur le CI (frigo à l'arrêt depuis 24h) , 18-20° dans le garage = 15 Ko ! donc sonde HS à mon avis ( comment une sonde peut-elle lâcher...!?)
Pas sur du tout !
Tu aurais mesuré un court-circuit ou un circuit ouvert(résistance infinie), il n'y aurait pas eu de doute. La valeur des sondes de dépannage est rarement indiquée et la référence de ton modèle n'était pas indiqué dans le lien que je t'avais donné.
En plus en voyant le datasheet d'une CTN, je me suis trompé, la température nominale est 25° https://www.murata.com/~/media/webrenew ... /r44e.ashx
bleusideral a écrit :Pour le condenseur ( si je confond pas !) , une grille est présente à l'arrière externe du frigo
C'est l'échangeur thermique.
bleusideral a écrit :Pour le démarrage en "douceur" du moteur , j'ai trouvé ça : https://www.ametherm.com/blog/inrush-cu ... or-inrush/, je sais pas ce que ça vaut ...
C'est aussi une thermistance utilisée en limiteur de courant de démarrage, mais pas valable pour un frigo, qui ne démarrerait pas par manque de puissance pour entraîner le compresseur en pleine charge.
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités