tout à fait, cher Wonder![*]En même temps un droit ne s'use que si l'on s'en sert !
[*] Ca change de tout à fait Watson!
tout à fait, cher Wonder![*]En même temps un droit ne s'use que si l'on s'en sert !
Francois G a écrit :Pourriez vous résumer vos expériences de potager en phénoculture dans différentes régions en France (ou ailleurs) ? Existe t -il un fil de discussion spécifique à ce sujet ? Un tour de France en somme . En particulier les personnes avec cette problématique de sol argileux
Merci par avance de vos commentaires
Francois G a écrit : Mon interrogation vient surtout de la compaction du sol. Mes expériences passées en paillage (bien que non comprable avec le foin), a régulièrement conduit à un sol très dur en au printemps. Je n'avais alors pas l'impression d'un grand changement .
Francois G a écrit : j'ai du mal à me faire à l'idée que je peux reproduire le travail de Didier en Alsace, chez moi dans le Poitou. En effet, les conditions ne sont pas comparables.
Francois G a écrit :Didier m'a répondu qu'il ne fallait pas se préoccuper de cette problématique de sol meuble.
janic a écrit :des participants à ce topic montrent leurs serres
nico239 a écrit :Protéger les cultures du froid les rendraient non bio?
sicetaitsimple a écrit :
D'ailleurs, je note que dans la description du produit "6 en 1" faite par Didier à propos du foin ( page 186 de la première édition), cette qualité n'est pas évoquée.
sicetaitsimple a écrit :nico239 a écrit :Protéger les cultures du froid les rendraient non bio?
Oui oui, de même que "et donc les agriculteurs bio ou pas font avec ce qui existe et non avec ce qui devrait avoir été conservé depuis des centaines, des milliers de générations. " post de 10h48 sur cette page:
agriculture/le-potager-du-paresseux-jardiner-plus-que-bio-sans-fatigue-t13846-14790.html
C'est cohérent......
Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invités