« C'est des gens qui faisaient de la décoration »
Martin Blachier : « Moi, une fois, je croise un des membres du conseil scientifique et je lui dis : " Mais comment vous travaillez ? Parce que moi, j'ai du mal à comprendre, c'est quoi votre méthode pour faire vos avis ? " Il me dit : " Mais on n'a aucune méthode, en fait. On se retrouve entre nous sur Zoom. On discute pendant une heure ou deux. Chacun a appelé des gens qu'il connaît, donc le réseau. Et puis après, on dit, quasiment, ce qui est du bon sens en fonction des choses qu'on a lues. " Et c'est comme ça qu'a été gérée la crise. Il n'y a personne dans ce conseil scientifique qui avait une dimension dite de santé publique. Donc ils ne se sont pas intéressés aux conséquences psychosociales, ils ne se sont pas intéressés à la question des libertés, ils ne se sont pas intéressés à la question des enfants. Et après, on a mis des gens qui étaient des pédiatres ou des psychiatres dans le conseil scientifique, mais c'est des gens qui faisaient de la décoration. C'est-à-dire que ce conseil scientifique, c'était Jean-François Delfraissy. »
https://www.lactucitoyenne.fr/actualite ... SmRkF77yPs