La recherche a retourné 27 résultats

par Vincho
09/06/10, 16:34
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Kit Pantone facilement démontable?
Réponses : 28
Vues : 33348

Ok merci des explications... ça me rassure et de plus la déviation du circuit de refroidissement sera plus simple que de dévier l'échappement...
par Vincho
08/06/10, 15:19
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Kit Pantone facilement démontable?
Réponses : 28
Vues : 33348

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien depuis la dernière fois...Pour ma part ça va nickel, après 3 mois et demi de stages en biscuiterie et 2kg pris, je vais avoir enfin un peu de temps alors je me relance sur le pantone. Petit changement, je voudrais le faire sur notre voiture récemment ache...
par Vincho
28/08/09, 19:25
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Kit Pantone facilement démontable?
Réponses : 28
Vues : 33348

Bon, ben merci pour toutes les infos, cette semaine je suis full à cause des mes examens de passage. Mais dès que possible je vais aller voir un fermier qui a pantonisé sa volvo et puis je m'y mets.

Je vous tiendrai au courant de l'avancement avec photos...
par Vincho
21/08/09, 08:45
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Kit Pantone facilement démontable?
Réponses : 28
Vues : 33348

Ah donc on forme quand même une boucle avec le tuyau passant dans l'échappement, ça va je suis rassuré. Je pensais que c'était une nouvelle technique plus efficace que celle qu'on m'avait conseillée (Voir photo) https://www.econologie.com/fichiers/partager/1250837090IDTpjb.JPG Merci bien
par Vincho
20/08/09, 09:07
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Kit Pantone facilement démontable?
Réponses : 28
Vues : 33348

Dites juste une question.... C'est quoi ce tube qui passe dans le pot d'échappement? Je savais qu'on devait faire passer le mélange sortant du bulleur dedans pour qu'il soit surchauffé mais je vois les images de Christophe avec un tube qui, on dirait, qu'il finit en cul de sac. Là jpige pas du tout ...
par Vincho
14/08/09, 15:03
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Kit Pantone facilement démontable?
Réponses : 28
Vues : 33348

Quand je dis 5L/100km c'est vraiment dans le meilleur des cas sinon je suis la plupart du temps à 6L/100km voir 6,5L/100km, car dans la rase campagne que j'habite, c'est beaucoup de petites routes. Le pantone, je voudrais juste l'expérimenter en fait, s'il fonctionne bien, je serai content sinon ben...
par Vincho
13/08/09, 21:34
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Kit Pantone facilement démontable?
Réponses : 28
Vues : 33348

Juste une photo de cet endroit là en fait

Image
par Vincho
13/08/09, 21:31
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Kit Pantone facilement démontable?
Réponses : 28
Vues : 33348

Bon j'ai descendu du grenier mon pot d'échappement récupéré. et là en voyant les diamètres du pot (extérieur: 35mm, intérieur:32mm) je me suis demandé faire pour la bifurcation vers l'échappement ou vers le réacteur, car il y a une vanne à placer à cet endroit et parce que je vois sur des photos un ...
par Vincho
12/08/09, 19:24
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Kit Pantone facilement démontable?
Réponses : 28
Vues : 33348

Et bien, comme on dit "Il n'y a pas de petite économie" Sur un plein de 40L, au mieux si je passe de 5L/100km à 4,5L/100km ça fait 88km en plus avec un plein... De plus, moins de consommation veut surtout dire moins de pollution, c'est plus pour cela que je veux l'installer, car en 1988 le...
par Vincho
12/08/09, 08:54
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Kit Pantone facilement démontable?
Réponses : 28
Vues : 33348

J'avais fait l'expérience de placer mon bidon de 5L à la sortie du pot et d'injecter la totalité des gaz en espérant transformer le CO en CO2(moins toxique).À voir, ce qui sortait du bidon avait l'air de sentir "meilleur", mais lorsque j'ai parlé de l'expérience à mon prof de mécanique cel...

Aller sur la recherche avancée