Voltage de l'accu situé dans l'horloge Centratherm
Voltage de l'accu situé dans l'horloge Centratherm
Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un connaitrait par hasard le voltage de l'accus de l'horloge d'une régulation centratherm ZG 252 car celui-ci s'est désintégré dans mon système. Merci d'avance
0 x
- elephant
- Econologue expert
- x 7
si ce qui reste est encore exploitable, il faut compter 1,2 volts par élément
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Bienvenue sue Éconologie!
Ouvre le boitier et branche le, puis prend le voltage sur l'accumulateur, si tu as une photo de l'accus aussi on pourras te donner un équivalent vendu chez Conrad.
Habituellement ce sont des accus au lithium comme sur un ordinateur pour protéger la mémoire du Bios.
Ouvre le boitier et branche le, puis prend le voltage sur l'accumulateur, si tu as une photo de l'accus aussi on pourras te donner un équivalent vendu chez Conrad.
Habituellement ce sont des accus au lithium comme sur un ordinateur pour protéger la mémoire du Bios.
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
-
- Modérateur
- x 11433
elephant a écrit :si ce qui reste est encore exploitable, il faut compter 1,2 volts par élément
Pas sur si c'est une pile au lithium c'est 3.6 V
OrcA, tu peux faire une photo de ce qu'il reste?
Le support nous donnera surement une idée.
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Mesure la tension de charge pour voir.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
-
- Modérateur
- x 11433
Euh pas sur qu'elle charge si?
Car si c'est une PILE de sauvegarde de quelques données primaires comme sur les PC y avait pas de charge: fallait la changer au bout de X années...la plupart du temps ca durait plus longtemps que le PC lui même trop vite obsolete. Perso je l'ai connu une seule fois: avec mon laptop acheté en 2002 que j'ai encore. Le seul probleme est que la date est fausse (un comble que windows ne la corrige pas au boot via le net car linux le fait).
On a vieux centratherm (cf chauffage-isolation/reglage-regulation-centratherm-planchers-chauffants-vanne-3-ou-4-voies-t4320.html ) et la pile est surement HS depuis longtemps. Ca l’empêche pas de marcher.
Car si c'est une PILE de sauvegarde de quelques données primaires comme sur les PC y avait pas de charge: fallait la changer au bout de X années...la plupart du temps ca durait plus longtemps que le PC lui même trop vite obsolete. Perso je l'ai connu une seule fois: avec mon laptop acheté en 2002 que j'ai encore. Le seul probleme est que la date est fausse (un comble que windows ne la corrige pas au boot via le net car linux le fait).
On a vieux centratherm (cf chauffage-isolation/reglage-regulation-centratherm-planchers-chauffants-vanne-3-ou-4-voies-t4320.html ) et la pile est surement HS depuis longtemps. Ca l’empêche pas de marcher.
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »