La recherche a retourné 83 résultats

par willaupuis
28/06/12, 07:36
Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
Sujet : Un vélobylette ? Vélo avec moteur thermique
Réponses : 11
Vues : 28260

Un vélobylette ? Vélo avec moteur thermique

salut, voila un vélo motorisé que j'ai pu voir la semaine passée a majorque, c'est assez amusant je trouve donc j'ai voulu partager https://www.econologie.com/fichiers/partager3/13408614759sP3kM.jpg https://www.econologie.com/fichiers/partager3/1340861503b6oa1e.jpg https://www.econologie.com/fichier...
par willaupuis
02/06/12, 14:09
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Un petit truc pour économiser de l'eau en arrosant le jardin
Réponses : 52
Vues : 85755

merci pour tous ces petits trucs en plus,, pour info j'utilise également des bouteilles de plastique coupée et plantée en sol pour arroser les pieds de tomates, mais sans les cones, j'ai juste percé le bouchon et enterré a environ dix cm de profondeur , la bouteille se vide doucement ., j'ai retenu ...
par willaupuis
25/05/12, 21:53
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Un petit truc pour économiser de l'eau en arrosant le jardin
Réponses : 52
Vues : 85755

Un petit truc pour économiser de l'eau en arrosant le jardin

Ce soir apres la belle journée de soleil je voulais arroser mon jardin avec mon eau de citerne et ce avec un simple arrosoir et sa poire le problème c'est qu'on arrose sur une trop grande surface de forme ronde, donc une idée simple pour économiser l'eau: coller une bande de collant de chaque coté d...
par willaupuis
14/04/12, 09:36
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Panneau solaire drainback bouché par de la poudre brune?
Réponses : 14
Vues : 16832

https://www.econologie.com/fichiers/partager3/133438852979kvmE.JPG schéma ultra brut mais bon si ca peut aider. A: reserve d'eau en inox, plus haute que le moteur et le boiler B: boilier C:moteur plus bas que la reserve d'eau et a mi hauteur du boiler D: deux panneaux solaire E: ouverture permettan...
par willaupuis
13/04/12, 16:57
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Panneau solaire drainback bouché par de la poudre brune?
Réponses : 14
Vues : 16832

l'antigel c'est toujours par sécurité je m'étais dit, on sait jamais si malgré l'angle que j'ai prévu une petite zone d'eau reste stagnante... - la réserve d'eau est en inox, - toute la tuyauterie du système est en cuivre - le moteur provient d'un système de chauffage central - le boiler est un boil...
par willaupuis
13/04/12, 15:54
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Panneau solaire drainback bouché par de la poudre brune?
Réponses : 14
Vues : 16832

Panneau solaire drainback bouché par de la poudre brune?

bonjour, je possède deux panneaux solaire Marvin, et cet hiver pas de chance l'un des deux fuite a cause du gel, Il s'agit d'un système drainback, donc il se vide tout seul quand il n'y a pas de soleil, j'utilise de l'eau de pluie et de l'antigel de chauffage central je commence a le démonter et me ...
par willaupuis
29/09/10, 19:54
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Aide sur calcul de la puissance d'un futur poêle bois
Réponses : 15
Vues : 22442

merci pour vos réponses alors la j'ai qqe heures de lecture qui m'attendent,,, j'essaierais de vous tenir au courant de son choix final et du suivit
par willaupuis
25/09/10, 15:10
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Aide sur calcul de la puissance d'un futur poêle bois
Réponses : 15
Vues : 22442

bon, j'essaie de le convaincre sur le changement d'isolant et le meilleur moyen de le convaincre est le prix final en conservant les aides et primes a l'isolation des murs de la région wallonne. par contre je lui ai montré le lien avec la chaudière pellet / bois,,, mais comme il est fermier il m'a d...
par willaupuis
24/09/10, 18:56
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Aide sur calcul de la puissance d'un futur poêle bois
Réponses : 15
Vues : 22442

merci pour les réponses,,, oui pour l'isolant je sais que ce n'est pas le meilleur mais c'est sont choix,,, et difficile de le faire changer d'avis,,, moi je lui conseiller la fibre de bois mais bon,, le payeur c'est lui qui choisit. ici sont beau frere lui propose un totem dans les 600 kg je crois ...
par willaupuis
24/09/10, 15:35
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Aide sur calcul de la puissance d'un futur poêle bois
Réponses : 15
Vues : 22442

Aide sur calcul de la puissance d'un futur poêle bois

bonjours à tous, je viens pour un appel a l'aide car je restaure avec et pour un ami une ancienne ferme qu'il vient d'acheter, il me demande comment calculer la puissance d'un poele au bois (hors poele de masse car meme si j'en possède un ca ne le branche pas trop) pour lui chauffer sa maison. il ne...

Aller sur la recherche avancée