La recherche a retourné 47 résultats

par Willy FURTER
26/01/16, 20:50
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Willy FURTER Constructions
Réponses : 60
Vues : 55844

Willy FURTER Constructions

L'euro est un excellent comparatif.
Je ne suis pas fan des calculs.
Comme l'a si bien chanté Charles Aznavour:
Le NEZ, radar de notre intelligence,
gouvernail de nos intuitions,
Par les chemins de l'évidence,
nous fait trouver des solutions.
par Willy FURTER
26/01/16, 19:04
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Willy FURTER Constructions
Réponses : 60
Vues : 55844

Willy FURTER Constructions

Ok Remundo Trop parlé nuit, trop gratter cuit. De la première expérience avec la maison prototype, fabriquée en 3 mois, avec Patrick Bourdoncle de FIRMI 12300, je ne peux diffuser ni de plan ni de photos car ils ne m'appartiennent pas. Tout ce que je peux dire, c'est que ce 90 m2 a consommé 150€ d'é...
par Willy FURTER
26/01/16, 17:48
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Willy FURTER Constructions
Réponses : 60
Vues : 55844

W

Bonsoir Remundo M'ébranler n'est pas grave, dans la mesure où ça me secoue les neurones. Je m'exprime probablement mal, je n'emploie pas le bon code? Possible, j'avance peut-être avec des œillères, comme les vieux chevaux. Mais si on m'indique le code à employer, je me ferai un plaisir de l'employer...
par Willy FURTER
25/01/16, 18:11
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Willy FURTER Constructions
Réponses : 60
Vues : 55844

Willy FURTER Constructions

Je me demande ce qu'Ohomot pense des réflexions de son frère Obamot. Lorsque je dis qu'il n'y a pas de pont thermique, cela a été vérifié par les ingénieurs thermiciens de l'ICAM de Toulouse, mandatés pour évaluer l'efficacité du procédé. Ils ont promené une caméra thermique sur les murs de la maiso...
par Willy FURTER
25/01/16, 11:46
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Willy FURTER Constructions
Réponses : 60
Vues : 55844

Pour un T4 de 90 m2, 3500 kg d'acier suffisent. Le prix de l'acier chute. j'avais fait mes prévisions avec un prix d'1€le kg, il est à 80cts actuellement. ce qui fait une ossature métallique pour 2800€ plus la main d'œuvre. Si on sait qu'il faut 2h à 2 personnes pour fabriquer le cadre avec les mont...
par Willy FURTER
25/01/16, 10:38
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Willy FURTER Constructions
Réponses : 60
Vues : 55844

Willy FURTER Constructions

Bonjour Remundo
les ponts thermiques n'existent pas car le "préservatif" les empêche.
J'ai bien sûr, beaucoup de photos de la première maison mais leur diffusion sur le net n'est pas autorisée par Patrick BOURDONCLE.
Je m'en excuse.
par Willy FURTER
25/01/16, 10:08
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Willy FURTER Constructions
Réponses : 60
Vues : 55844

Willy FURTER Constructions

Bonjour chatelot16 Je ne vois pas en quoi je contredis mon projet, étant donné que tout démarre d'une ossature en acier, qui n'a rien d'un matériau léger. Ce squelette, assurant la rigidité de la construction, est ensuite enveloppé dans un "préservatif" constitué d'IMR. Il sera ainsi prése...
par Willy FURTER
24/01/16, 18:42
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Willy FURTER Constructions
Réponses : 60
Vues : 55844

Willy FURTER Constructions

C'est effectivement l'association d'IMR et de chambres d'air, non ventilées, qui permet une isolation thermique efficace. Je l'ai expérimenté sur la première maison prototype. En ce qui concerne les 2cm d'épaisseur de la lame d'air, j'émets des doutes sur cette valeur car, ayant eu l'opportunité de ...
par Willy FURTER
24/01/16, 09:26
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Maison individuelle: changement de paradigme?
Réponses : 1
Vues : 2570

Maison individuelle: changement de paradigme?

Bonjour aux modérateurs qui ont verrouillé mes 2 précédentes publications. Il n'y a pas seulement les fosses qui sont septiques. Vous ne m'avez pas laissé le loisir de répondre aux détracteurs. Je tiens quand-même à le faire Les blabla sont utiles dans la mesure où ils sont pris au sérieux. Voici qu...

Aller sur la recherche avancée