La recherche a retourné 7 résultats

par yaccard
20/01/17, 14:09
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Bâtiments 100% autonomes : Le site
Réponses : 27
Vues : 9622

Re: Bâtiments 100% autonomes : Le site

Bonjour Merci pour cet exemple mais ton message montre déjà que tu n'a pas regardé mon site puisque le lien que tu donne (la maison de Fabrice André) est justement une des deux maison qui est déjà sur mon site ! Quand aux remarques "techniques" évoquées, j'y ai déjà répondu dans les messag...
par yaccard
19/01/17, 14:34
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)

[Ben tu prends n'importe quelle maison, qui à 20 m² de PV plus une cheminée au bois.] Et bien donnez moi des adresses, à part les deux que j'ai présenté sur mon site, je n'en connais pas. Je parle de bâtiments 100% autonomes (thermique et électriques) et donc non raccordés aux réseaux (sinon il y au...
par yaccard
17/01/17, 13:37

Bonjour Je reprécise (mais apparemment ça n'a pas été lu) que pour moi, le mot "autonomie" est une contraction de "autonomie par rapport aux énergies fossiles et autre minerais d'uranium" mais certainement pas autonomie "absolue" qui d’ailleurs ne veut rien dire, puisqu...
par yaccard
15/01/17, 17:07

Bonjour Le sujet que j'ai lancé n'est pas un sujet sur le photovoltaïque ! Le photovoltaïque présente des avantages et des inconvénients, notamment celui d'être bientôt quasi exclusivement Chinois, ce qui ne va pas précisément vers l'autonomie ! Dépendre d'un seul fournisseur est plutôt risqué et je...
par yaccard
14/01/17, 10:23

Bonjour Pour moi autonomie, c'est un mot contracté, il faudrait dire autonomie par rapport aux énergies fossiles et au minerai d'uranium, en remplaçant cette dépendance par un lien de dépendance par rapport à l'énergie solaire que nous utilisons depuis 5 milliard d'années et qui va durer encore auta...
par yaccard
13/01/17, 00:51

Je retient le mot compliqué, mais ça veut dire quoi compliqué, compliqué par rapport à quoi ? Pour l’utilisateur, il n'y a rien de compliqué. Avez vous pensé à la complexité d'un simple moteur à explosion ou d'un récepteur radio ? Evidemment personne ne vous vend un récepteur radio en exposant son s...
par yaccard
06/01/17, 18:00

Bâtiments 100% autonomes : Le site

Bonjour Si le sujet des bâtiments 100% autonomes (thermique et électrique) vous intéresse, je vous invite sur le site http://hydrogene.onebus.fr Ce site présente quelques réalisations et fait surtout le point sur la technique de stockage inter saisonnier avec la filière hydrogène. Faites le progress...

Aller sur la recherche avancée