La recherche a retourné 9 résultats

par yann.t
23/04/10, 10:56
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Energie pour chauffer de l'eau
Réponses : 4
Vues : 5192

Energie pour chauffer de l'eau

Bonjour à vous,

Je me pose la question suivante :

Est ce que 1 kWh élec, 1 kWh gaz et 1 kWh fioul chauffe par exemple 1 litre d'eau à la même température ?
par yann.t
16/04/10, 14:54
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Dimensionnement installation solaire pour ECS d'un camping
Réponses : 40
Vues : 26001

Euh ca veut dire quoi "moyenne mobile sur 7 jours des taux journalier" exactement?

Je ne sais pas non plus...

Je vais étudier cette technologie de panneau EPDM, voir un peu leur efficacité, leur production...

Je viendrais vous faire part de mes résultats..
par yann.t
16/04/10, 13:57
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires

J'ai eu des info sur le taux de remplissage du camping, et ça colle un peu près à la courbe, donc nickel. Par contre le camping est ouvert début juin à fin septembre. Ce qui nous fait un taux de remplissage à 15 % environ, 50 % du temps d'ouverture. Connaissant la quantité d'ECS consommé sur cet pér...
par yann.t
16/04/10, 09:41

J'ai pas réussi à trouver le taux de remplissage du camping la.
Mais j'ai trouver ça sur le net :

Image

Selon vous, pour quel taux de remplissage je devrais dimensionner l'installation ?
par yann.t
15/04/10, 09:44

Je vais essayer de trouver ça.
Je vous donne des nouvelles d'ici peu.
par yann.t
15/04/10, 09:32

Mais d'où vient le calcul de ces 80m2 ? Je lui ai posé la question, pas de réponse. J'ai défini environ le volume ECS consommé par jour, qui est de 3.1 m3. J'ai lu qu'un m² de panneau produit 40 l d'ECS à 60°C par jour. Lu ici : http://www.clipsol.com/projets-equipement-solai...re-collective.php J'...
par yann.t
14/04/10, 11:47

Tout d'abord, merci de vous intéresser à mon problème. Je fais un stage dans une communauté d'agglo, est l'objectif qu'on ma fixé est de faire un petit tableau simple sous excel qui calculera le dimensionnement en gros des installations solaires de camping municipaux. Ceci servira d'avoir rapidement...
par yann.t
13/04/10, 15:31

Pour les 40 litres par m² de panneau, il est vrai que c'est une très grosse moyenne qui est faite. Je l'ai lu sur cette page : http://www.clipsol.com/projets-equipement-solaire/eau-chaude-solaire-collective.php Je me questionne maintenant si ces "80 m²" de panneau couvrent le besoin totale...
par yann.t
13/04/10, 10:44

Dimensionnement installation solaire pour ECS d'un camping

Bonjour à vous, Je me suis inscrit sur ce forum afin d'avoir quelque précision à mes problèmes. N'étant pas expert je me retourne vers vous. Actuellement stagiaire, on m'a demandé de dimensionner une installation solaire pour chauffer de l'eau dans un camping. Voila mon étude, j'aimerai savoir si ma...

Aller sur la recherche avancée