La recherche a retourné 17 résultats

par yannou_breizh
17/01/11, 17:37
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Rinçage automatique échangeur Okofen ?
Réponses : 37
Vues : 20270

Je t'avoue que je n'ai jamais touché au moteur de ramonage, je ne me rappelle plus exactement comment c'est monté (je crois qu'il y a un ou deux arceaux...). Je ne pense pas que ca se règle, il doit y avoir une came avec un cran qui étire les ressorts et les lache d'un coup... De tte façon, si tu as...
par yannou_breizh
16/01/11, 19:45
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Rinçage automatique échangeur Okofen ?
Réponses : 37
Vues : 20270

Salut, Oui des nouvelles depuis cette semaine. J'ai contacté mon revendeur regional ET Okofen france en decrivant ma panne et en transmettant mon jeu de paramètres. Résultat, ils n'ont pas trouvé l'origine du problème. Leur seule hypothèse était une panne automate (changement = au moins 200€ + main ...
par yannou_breizh
29/12/10, 19:54
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Rinçage automatique échangeur Okofen ?
Réponses : 37
Vues : 20270

OK donc plutôt de mauvaises nouvelles... As-tu déjà entendu le ramonage depuis que tu as fait installer ta chaudière ? Fais-tu le nettoyage toi même ? Je serai surpris que les turbulateurs soient encrassés au point de bloquer le système de ramonage (surtout s'il le nettoyage est fait tous les ans).....
par yannou_breizh
24/12/10, 13:57
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Rinçage automatique échangeur Okofen ?
Réponses : 37
Vues : 20270

Pour le nettoyage des turbulateurs, de mémoire, c'est dans "moteur de ramonage". Le bruit est pourtant caractéristique, l'arceau monte et relâche d'un coup les ressorts, ca fait un gros kling (je l'entends depuis l'intérieur de la maison). Ça le fait plusieurs fois selon la durée du P192 (...
par yannou_breizh
24/12/10, 12:51
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Rinçage automatique échangeur Okofen ?
Réponses : 37
Vues : 20270

OK, on est donc câble à exactement pareil... ce qui ne me rassure pas. Après, la configuration de l'automate peut dépendre de ce qui est branché dessus (détection automatique de ce qui est branché) donc si tu as un système d'aspiration, il se peut que ca fonctionne différemment. Pour les tests sorti...
par yannou_breizh
23/12/10, 23:05
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Rinçage automatique échangeur Okofen ?
Réponses : 37
Vues : 20270

Oui oui on parle de la même chose. Ce qui m'intéresse c'est le rincage du condenseur. Si ca se déclenche en même temps que l'aspiration chez toi, il est possible que l'électrovanne soit branchée sur la même sortie de la chaudière (sil y a compatibilité électrique entre les deux systèmes). Mettons qu...
par yannou_breizh
23/12/10, 19:16
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Rinçage automatique échangeur Okofen ?
Réponses : 37
Vues : 20270

C'est assez surprenant que le rinçage et le remplissage de la trémie soient simultanés dans ton cas... Je serai curieux de voir comment c'est câblé sur ta chaudière, il est possible de commander l'électrovanne avec une autre sortie que celle initialement prévue par Okofen (vanne belimo en 24Vdc, 10V...
par yannou_breizh
23/12/10, 14:03
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Rinçage automatique échangeur Okofen ?
Réponses : 37
Vues : 20270

Effectivement, super intéressante la doc Okofen allemande (bien plus complète que ma "vielle" doc française...). Je n'ai que quelques notions d'allemand mais heureusement google trad est là ! Je confirme pour le P217, c'est uniquement la durée pour la mise en défaut (je viens d'essayer). J...
par yannou_breizh
23/12/10, 11:06
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Rinçage automatique échangeur Okofen ?
Réponses : 37
Vues : 20270

Salut, Je te confirme mon 500EH que j'ai immédiatement changé (pourquoi était-il à 500 ! D'autant plus que c'était supérieur à la valeur maxi admissible de 300EH...) Je pense que le P214, correspond effectivement à la dépression, la sonde est située entre le ventilo d'aspiration et le condenseur. La...
par yannou_breizh
21/12/10, 18:11
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Rinçage automatique échangeur Okofen ?
Réponses : 37
Vues : 20270

Bonjour, Je viens de voir qu'il y avait des paramètres de niveau 2 qui sont en lien avec le lavage, Je crois que c'est les P214 à P217. Moi, j'ai : P214 : Pmin = 32 EH P215 : Pmax = 300 EH P216 : Plavage 500 EH (ca doit être la pression à partir de laquelle il y a rincage en cas d'obstruction du con...

Aller sur la recherche avancée