La recherche a retourné 60 résultats

par yoananda
02/12/10, 10:30
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : L'hypothèse farfelue qui pourrait changer le monde
Réponses : 12
Vues : 15300

L'Hydrino refait parler de lui : http://www.enerzine.com/603/10894+la-re ... ntox+.html

il semble que la nouvelle soit confirmée ... mais bon ... ca tiendrait du miracle.
par yoananda
02/08/10, 10:07
Forum : Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces
Sujet : L'obsolescence industrielle, l'histoire d'une tromperie
Réponses : 611
Vues : 264674

Je veux pas faire mon rabat joie, mais la société actuelle est CONSTRUITE pour NE PAS EDUQUER !!! Vous proposez comme solution d'éduquer. Oui c'est sur que ca serait bien ! Mais ce n'est pas le sens de l'histoire. Le sens de l'histoire c'est de nous noyer sous un tas d'information au rabais, inutile...
par yoananda
29/06/10, 23:51
Forum : Société et philosophie
Sujet : Argent, dettes, crédits, intérets et croissance
Réponses : 107
Vues : 36076

Ahmed, tu parles de quoi au juste ? j'ai du louper un post. Sinon oui, le monétarisme est la théorie en vigueur actuellement aux USA, chez les gens de la FED Par contre rien a voir avec les SEL, car monnaie unique et donc centralisée et contrôlée, et donc = "tous les pouvoirs", c'est l'ann...
par yoananda
21/06/10, 16:32
Forum : Société et philosophie
Sujet : Argent, dettes, crédits, intérets et croissance
Réponses : 107
Vues : 36076

Selon les théories monétaristes en vigueur actuellement ce ne sont pas les taux d'intérêts mais seulement la création monétaire qui crée ou non de l'inflation : "l'inflation est partout est toujours un phénomène monétaire : la hausse des prix ne peut se manifester que lorsque les banques centra...
par yoananda
21/06/10, 15:25
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : L'électricité à la patate
Réponses : 29
Vues : 13605

Merci de vos réponses. Pour un béotien de l'énergie comme moi ca semblait une bonne idée. C'est bien l'avantage de ce genre de forum, élaguer les infos qui circulent en sur-abondance (et non pas sur-unitaire) sur le net. C'est comme le gars qui faisait de l'électricité a partir de 2 bougies. Ca aura...
par yoananda
21/06/10, 11:06
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : L'électricité à la patate
Réponses : 29
Vues : 13605

L'électricité à la patate

http://hothardware.com/News/Potatoes-Ma ... he-Future/

Je n'ai pas testé moi même, mais ca semble une alternative intéressante en mode "survie".
par yoananda
18/06/10, 16:32
Forum : Société et philosophie
Sujet : Argent, dettes, crédits, intérets et croissance
Réponses : 107
Vues : 36076

@pb2488 super ton texte, très clair, et qui explique le crédit d'une manière simple. L'économie néoclassique qui utilise le raisonnement micro-économique pour expliquer le macro permet aussi de comprendre ces notions de manière empirique. Tu t'es débrouillé pour construire une maison. Tu veux l'écha...
par yoananda
17/06/10, 18:00
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Pile à hydrogène + générateur à hydrogène
Réponses : 3
Vues : 6804

http://www.gizmag.com/at-last-an-affordable-portable-pocket-size-fuel-cell/15425/ Ca pourrait changer pas mal de choses si c'est vrai. 1000 piles AAA pour 100€ Avec une station de recharge (je connais pas le prix) Disruptive technologie, comme ils disent ... A suivre. Ou sont les revendeurs ? lol j'...
par yoananda
17/06/10, 15:31
Forum : Société et philosophie
Sujet : Argent, dettes, crédits, intérets et croissance
Réponses : 107
Vues : 36076

C'est a dire que si je ne m'etais pas sorti les doigts du C.. d'autres l'auraient certainement fait a ma place... Ca résume bien la situation : le système est ce qu'il est, alors autant essayer de tirer son épingle du jeu. Et pour en revenir à la bourse, si si yoananda (je crois que c'était toi?), ...

Aller sur la recherche avancée