La recherche a retourné 7 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 05/01/12, 15:22
- Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
- Sujet : Chauffe-eau électrique moins énergivore?
- Réponses : 34
- Vues : 21808
l'idée de la cuve sous la maison ressemble a celle de la fosse toutes eaux, l'inconvénient c'est que la cuve sera froide le lendemain, et quasi impossible à réchauffer. La vider pour la remplir avec de l'eau chaude le lendemain annule sont efficacité tant que l'échangeur ne sera pas immergé. de plus...
- 04/01/12, 15:25
- Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
- Sujet : Chauffe-eau électrique moins énergivore?
- Réponses : 34
- Vues : 21808
et faire passer l'eau dans la fosse toutes eaux ? Je me demande, a quelle température est l'eau usée à l'intérieur, on doit facilement avoir 15< T <17. L'avantage c'est que récupérer cette chaleur devient plus simple car elle est stockée, et elle est utilisable en permanence, et pas uniquement après...
- 08/06/10, 21:18
- Sujet : Construction d'un refroidisseur
- Réponses : 17
- Vues : 13870
Les fontaines, c'est une bonne idée, mais les modèles a prix raisonnable ne refroidissent pas en temps réel, :cry: Il me semble qu'elles refroidissent un réservoir tampon. Pour la clim mono-split, je trouve cela un peu restrictif (une seule pièce), bruyant (extérieur comme a l'intérieur), difficile ...
- 08/06/10, 16:39
La motivation est pourtant assez simple. Un système très économique sur tous les plan, si l'on compare avec n'importe quelle climatisation qui est chère a l'achat, chère a l'installation, et en consommation électrique. De plus le silence de fonctionnement est sans comparaison possible. Pour info ma ...
- 08/06/10, 15:32
Merci a tous, 2000 BTU dis tu. 1 btu = 1° f pour 500 cl d'eau en une heure. je parts sur 300 litres dans mon circuit. 1° f= 0.25 C° (attention arbitraire) =2400 BTU il me faut 2400 BTU pour baisser 300L de un deg en un heure. Je pense que mes 2000 btu, c'est trop faible, en effet, mais je rappelle q...
- 08/06/10, 10:08
Je suis bien conscient du fait que la puissance doit etre assez faible, mais la convection doit etre la même qu'avec du chaud ? l'air qui est entre les ailettes du radiateur froid, doit descendre, comme il monte quand c'est chaud. Mes radiateurs ne sont pas au plafond bien sur... Si j'arrive a avoir...
- 08/06/10, 09:12
Construction d'un refroidisseur
Bonjour, Une idée me trote dans la tête depuis un moment, refroidir ma maison en utilisant le systéme de chauffage. Mon idée est de faire refroidir l'eau de mes radiateurs en les faisant passer dans un congelateur du type bahut. La réalisation est assez claire dans ma tête, sauf quelques points, com...
Aller sur la recherche avancée