La recherche a retourné 27 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 10/05/13, 10:16
- Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
- Sujet : Améliorer l'autonomie d'une lampe Dynamo à pile bouton?
- Réponses : 4
- Vues : 7677
D'accord merci. Oui je l'ai démonter et c'est bien du Ni-MH^^ Donc qu'importe la forme de la pile, tant que c'est des piles Ni-MH rechargeable et de même capacité ça fait la même chose. Elles supportent la charge rapide a dynamo autant que des piles bouton? Après je pensai, a titre d'expérimentation...
- 09/05/13, 23:09
- Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
- Sujet : Améliorer l'autonomie d'une lampe Dynamo à pile bouton?
- Réponses : 4
- Vues : 7677
Améliorer l'autonomie d'une lampe Dynamo à pile bouton?
Bonsoir les Econologues! J'ai une lampe dynamo qui fonctionne avec des piles bouton, elle font en tout 3.6V et 40mAh de technologie Ni-MH. Si je remplace les piles bouton par 3 piles AA ou AAA de 1.2V et 800mAh par exemple, j'airais une autonomie décuplé et bien sur un temps de recharge plus long. M...
- 09/05/13, 22:48
- Sujet : JOULE THIEF - ou comment alimenter avec très peu d'énergie
- Réponses : 8
- Vues : 31719
- 07/05/13, 15:49
- 04/05/13, 23:58
Le but du Joule Thief n'est pas spécialement d'éclairer, c'est juste qu'il est souvent essayer avec une LED car basse conso. Si vous voulez connaitre la suite de mon test de durée: ça fait 36 heures que les LEDs sont allumées pour une tension aux bornes des pile de 0.35V. J’avoue que je ne comprend ...
- 04/05/13, 00:45
D'accord merci Remundo. Suite du test de durée: Bon ça fait un peux plus de 13 heures que le Joule Thief fonctionne, les LEDs sont tjrs allumer et la Tension aux bornes de la pile est de 0,36V. Je suis déjà conquis par le Joule Thief pour sa durée de fonctionnement avec une pile moitié usager. J'ima...
- 03/05/13, 17:42
- 03/05/13, 15:01
JOULE THIEF - ou comment alimenter avec très peu d'énergie
Bonjour les Econologues! Je n'est pas vu de sujet consacré au Joule Thief. je pense qu'il a sa place ici, qu'en dites vous? En gros le Joule Thief c'est quoi? Le Joule Thief est un petit circuit électrique qui permet, a partir d'une faible Tension de courant continu (exemple: 1V) , d'alimenter un ap...
- 02/05/13, 23:25
- Sujet : Choisir une imprimante éconologique?
- Réponses : 28
- Vues : 11029
@Dap35, je n'est pas de vraiment de conseil d'achat, acheter une imprimante c'est comme choisir un menu a la carte au resto', tout dépend de l'utilisation qui en serra faite, mais je suis d'accord avec @elephant, aujourd'hui c'est plutôt au niveau budget encre qu'il faut voir quand on en fait une ut...
- 02/05/13, 15:12
- Sujet : Choisir une imprimante éconologique?
- Réponses : 28
- Vues : 11029
Aller sur la recherche avancée