La recherche a retourné 27 résultats

par Yuril
10/05/13, 10:16
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Améliorer l'autonomie d'une lampe Dynamo à pile bouton?
Réponses : 4
Vues : 7309

D'accord merci. Oui je l'ai démonter et c'est bien du Ni-MH^^ Donc qu'importe la forme de la pile, tant que c'est des piles Ni-MH rechargeable et de même capacité ça fait la même chose. Elles supportent la charge rapide a dynamo autant que des piles bouton? Après je pensai, a titre d'expérimentation...
par Yuril
09/05/13, 23:09
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Améliorer l'autonomie d'une lampe Dynamo à pile bouton?
Réponses : 4
Vues : 7309

Améliorer l'autonomie d'une lampe Dynamo à pile bouton?

Bonsoir les Econologues! J'ai une lampe dynamo qui fonctionne avec des piles bouton, elle font en tout 3.6V et 40mAh de technologie Ni-MH. Si je remplace les piles bouton par 3 piles AA ou AAA de 1.2V et 800mAh par exemple, j'airais une autonomie décuplé et bien sur un temps de recharge plus long. M...
par Yuril
09/05/13, 22:48
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : JOULE THIEF - ou comment alimenter avec très peu d'énergie
Réponses : 8
Vues : 30946

Merci pour toute ces précisions Julier.^^

Donc le Joule Thief c'est pratique pour alimenter des petites LEDs mais plutôt déconseiller pour alimenter d'autre appareils?
par Yuril
07/05/13, 15:49
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : JOULE THIEF - ou comment alimenter avec très peu d'énergie
Réponses : 8
Vues : 30946

Je ne connaissais pas.

Oui ça me parait similaire, en tout cas la fonction pour laquelle ces deux montages ont étaient créer est la même.

Maintenant qu'elle est le montage qui est le plus efficace et qui a le meilleur rendement?
par Yuril
04/05/13, 23:58
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : JOULE THIEF - ou comment alimenter avec très peu d'énergie
Réponses : 8
Vues : 30946

Le but du Joule Thief n'est pas spécialement d'éclairer, c'est juste qu'il est souvent essayer avec une LED car basse conso. Si vous voulez connaitre la suite de mon test de durée: ça fait 36 heures que les LEDs sont allumées pour une tension aux bornes des pile de 0.35V. J’avoue que je ne comprend ...
par Yuril
04/05/13, 00:45
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : JOULE THIEF - ou comment alimenter avec très peu d'énergie
Réponses : 8
Vues : 30946

D'accord merci Remundo. Suite du test de durée: Bon ça fait un peux plus de 13 heures que le Joule Thief fonctionne, les LEDs sont tjrs allumer et la Tension aux bornes de la pile est de 0,36V. Je suis déjà conquis par le Joule Thief pour sa durée de fonctionnement avec une pile moitié usager. J'ima...
par Yuril
03/05/13, 17:42
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : JOULE THIEF - ou comment alimenter avec très peu d'énergie
Réponses : 8
Vues : 30946

Arf je voulais juste EDITER je sais ce qu'il c'est passé. =__='

Edité par Remundo : On ne peut plus éditer ses messages après un certain temps : ils sont alors définitifs et figés, sauf s'il y a une intervention d'un Modérateur
par Yuril
03/05/13, 15:01
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : JOULE THIEF - ou comment alimenter avec très peu d'énergie
Réponses : 8
Vues : 30946

JOULE THIEF - ou comment alimenter avec très peu d'énergie

Bonjour les Econologues! Je n'est pas vu de sujet consacré au Joule Thief. je pense qu'il a sa place ici, qu'en dites vous? En gros le Joule Thief c'est quoi? Le Joule Thief est un petit circuit électrique qui permet, a partir d'une faible Tension de courant continu (exemple: 1V) , d'alimenter un ap...
par Yuril
02/05/13, 23:25
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Choisir une imprimante éconologique?
Réponses : 28
Vues : 10605

@Dap35, je n'est pas de vraiment de conseil d'achat, acheter une imprimante c'est comme choisir un menu a la carte au resto', tout dépend de l'utilisation qui en serra faite, mais je suis d'accord avec @elephant, aujourd'hui c'est plutôt au niveau budget encre qu'il faut voir quand on en fait une ut...
par Yuril
02/05/13, 15:12
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Choisir une imprimante éconologique?
Réponses : 28
Vues : 10605

C'est sur qu'une imprimante a 25€ on ne fait pas de chichi. Mais quand l'imprimante a coûté 300€ il y a de quoi ragé, les gens l'achète en pensant l'avoir pour minimum 5 ans, et résultat ton imprimante est "HS" au bout de 2 ou 3 ans a cause de Tampon plein. Je dis HS car c'est ce que le su...

Aller sur la recherche avancée