La recherche a retourné 3 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 15/03/21, 00:35
- Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
- Sujet : Stockage hybride de l'électricité PV
- Réponses : 5
- Vues : 5651
Stockage hybride de l'électricité PV
Bonjour à tous, Je me demande quel serait le rendement d'une installation suivante, en autoconsommation domestique : des panneaux PV produisent du courant qui doit être consommé tout de suite. Une possibilité de stockage réside dans la production d'ECS. Une autre possibilité serait le stockage gravi...
- 03/01/20, 14:00
- Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
- Sujet : Douche économe en énergie ou en eau chaude
- Réponses : 2
- Vues : 8439
Re: Douche économe en énergie ou en eau chaude
Bonjour Christophe, je te remercie pour ton message très bien documenté. Je n'ai pas fait de calcul précis mais au vu des températures affichées on voit bien que la température de l'eau froide augmente du double donc on peut en conclure que l'économie en énergie est de la moitié, pour une températur...
- 02/01/20, 12:46
- Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
- Sujet : Douche économe en énergie ou en eau chaude
- Réponses : 2
- Vues : 8439
Douche économe en énergie ou en eau chaude
Bonjour, J'expérimente depuis quelques mois, une douche classique qui a été modifiée et je ne suis pas un pro, en vue de récupérer les calories de l'eau chaude avant qu'elles ne partent à l'égout. Vous pouvez voir une vidéo à https://youtu.be/ELGNcUv8eVU Merci pour votre retour et bon bricolage à tous
Aller sur la recherche avancée