La recherche a retourné 17 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 28/12/06, 23:31
- Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
- Sujet : [ Sujet unique ] Humour
- Réponses : 17472
- Vues : 3839443
festival pour les blondes une blonde qui se teint en brune c'est quoi ? de l'intelligence artificielle comment appelle-t-on une blonde intelligente ? une labrador retriever pour une blonde, une feuille coupée en deux, c'est quoi ? un puzzle pourquoi les Africains préfèrent les fausses blondes ? parc...
- 28/12/06, 16:19
- Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
- 28/12/06, 15:18
Un motard sur la route en pleine tempète. Il roule, la tête dans le guidon, et ne vois pas devant lui un petit moineau balloté par le vent. Il finit par prendre le moineau en plein casque. Après avoir retrouvé l'équilibre, il regarde dans son rétro et aperçois le moineau qui roule par terre et s'imm...
- 17/12/06, 23:29
- Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
- Sujet : Solaire thermique et pompe a chaleur
- Réponses : 32
- Vues : 50436
Bonjour André, si j'ai bien compris le fonctionnement de ta PAC, tu utilise celle-ci en été pour climatiser tout en chauffant ton eau sanitaire. mais en hiver, tu fait l'inverse. est-ce que , pour cela, ta pac est réversible. dans ce cas, si je ne dis pas encore une bétise, ton évaporateur devient c...
- 15/12/06, 21:37
salut à tous, André, je réalise que les Anglais sont plus fort que nous :même leurs horse-power sont plus puissants que nos chevaux-vapeur : tableau des valeurs puissance et énergie comme tu le vois dans le lien 1 ch n'est pas = à 1 hp, 10 w de diff. là encore, c'est simple, mais alors quand on rega...
- 15/12/06, 02:35
- Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
- Sujet : Solaire thermique OBLIGATOIRE? Je rêve? Mais non !
- Réponses : 12
- Vues : 10438
le minimum serai déjà, qu'avant tous travaux importants sur une installation collective, une étude de faisabilité soit obligatoirement faite sur la mise en oeuvre de travaux HQE. ça pourrait décider beaucoup de décideurs mals informés à tenter l'aventure. on pourrait même leurs imposer de justifier ...
- 15/12/06, 01:18
salut les amis, bonjour le mal de tête pour faire les conversions avec des valeurs que je ne pratique pas :x André, 1 BTU est une unité d'énergie qui vaut 0,293 w/h et 65000 BTU = 19 kw/h pour être + précis on doit dire que tu dispose d'une puissance de 65000 BTU.h (et non BTU/h qui ne veut rien dir...
- 14/12/06, 18:49
oui, comme tu dis, Capt_Maloche, y'a un pb mais là je crois que c'est un dialogue de sourd. je devais être très fatigué car au lieu de kw/h pour l'énergie j'ai mis kw pour une puissance. le but est de calculer la capacité de stockage (énergie) de 4000 litres avec 15°k. donc en clair : 15°k x 1.15w/h...
- 14/12/06, 02:23
merci pour ces info André, perso je ne pense pas chauffé cette capacité au delà de 20°c. d'abord parce que la PAC risque de se mettre en sécurité et ensuite si j'ai un si bon ensoleillement pour chauffer plus, je préfère l'envoyer directement sur le circuit de chauffage. en ce qui concerne les proli...
- 14/12/06, 01:47
- Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
- Sujet : Solaire thermique en pignon
- Réponses : 6
- Vues : 10787
Salut à tous, pourquoi, en hiver, des capteurs plans ne seraient-il pas plus efficace posés à la verticale qu'à 45°. la hauteur maximale du soleil en décembre janvier et envirron 21°-28°, suivant la région et la proximité du solstice le 21 décembre. avec une pose à 90° il y a un décalage de 21 à 28°...
Aller sur la recherche avancée