La recherche a retourné 19 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 26/01/14, 08:38
- Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
- Sujet : Temps de fonctionnement chaudiere OKOFEN
- Réponses : 55
- Vues : 29859
Bonjour, Merci pour les recommandations pour P222 et P223. Après observations du comportement de ma chaudière, j'ai quelques questions: 1-J'ai remarqué que j'avais + ou - 5° d'écart entre la mesure de température affiché sur la régulation chaudière (P105) et mesure de température chaudière affiché s...
- 24/01/14, 21:06
Bonsoir, Pour calmer la montée en température de la chaudière, pourquoi ne pas baisser la valeur du paramètre P222 de la régulation chaudière. Si j'ai bien compris la température chaudière est contrôlé via la modulation, qui commande la vis d'alimentation. Donc si on met moins de combustible = monté...
- 24/01/14, 08:18
- 23/01/14, 18:39
Bonsoir, J'avoue que je suis un peu perdu dans tous ces réglages... 1-Qui contrôle quoi? Je pensais que le point de consigne de température de la chaudière correspondait à la Température consigne haute chaudière calculée (Tmini chaudiere + chaudiere ++). Or apparemment ce calcul arrête le bruleur, t...
- 23/01/14, 13:51
Bonjour, Suite à vos recommandations, j'ai changé les paramètres suivants: - P263, 68°C -> 65°C - Chaudière ++, 14°C -> 10°C - Tlim pompe, 60°C -> 62°C - Tmin chaudière, 63°C -> 60°C Donc, si j'ai bien compris la température de consigne haute chaudière devrait être maintenant de 70°C au lieu de 77°C...
- 22/01/14, 22:37
Bonsoir, Voici un premier relevé: https://www.econologie.com/fichiers/partager3/1390425927vf9fTc.xls Ma première impression est que le point de consigne de la chaudière est trop haut (77°C). Deuxième observation, après arrêt de la chaudière en phase haute la température monte jusqu’à 85.7°C. Soit 9°...
- 22/01/14, 09:11
- 21/01/14, 22:04
Bonsoir à tous, Je pense me rapprocher d'un premier réglage de courbe de chauffe à peu près correct, j'arrive à maintenir la température dans la maison à la température de consigne du plancher chauffant (20.5°C). Par contre pour arriver à ce résultat, j'ai refermé un peu plus la vanne de retour du p...
- 20/01/14, 13:53
Merci pour les explications, si j'ai bien compris en fonction du couple loi d'eau/point fixe un point de consigne de température est calculé qui est comparé à la température de départ chaudière ce ui donne un % d'ouverture de la vanne 3 voies. Juste pour approfondir un peu plus: Quelles sont les don...
- 20/01/14, 08:31
Bonjour à tous, A DIRK PITT J'ai baissé la vitesse du circulateur (de la vitesse 3 à la vitesse 1) hier en début d’après midi et j'ai également remonté ma loi d'eau de 0.1 à 0.3. La température ce matin avait légèrement baissée de 22.4°C à 21.3°C. Si à midi la température est toujours stable, je pen...
Aller sur la recherche avancée