ABC2019 a écrit :bah, tu n'as pas inventé la génération IV, et tu ne m'a pas l'air d'etre particulièrement pointu sur les chiffres de consommation d'énergie et de pourquoi la génération IV serait indispensable, je pense que j'en connais un peu plus sur le sujet que toi.
Tu attends une production de combien d'EJ (exajoules) par an avec la Gen IV ?
Lorsque je lis tes propos j’ai l’impression d’avoir a faire à un débile.
Ce n’est pas pour le plaisir d’insulter ,vraiment pas car je n’aime pas ça mais de tels propos sont désarçonnant de connerie et ne me poussent pas à répondre car ça me donne le sentiment que je vais perdre mon temps.Je n’ai pas inventé gen4 et sans doute toi non plus et alors ?
Si on devait échanger que sur ce que chacun à inventé , on ne parlerais pas de grand-chose.
tu as inventé l'alphabet ? non ? bon alors tu la fermes.
Le calcul est simple, déjà dit mais tu n’imprimes pas, c’est donc que le sujet ne t’intéresse pas ou tu es proche Alzheimer ?
Tu prends la consommation énergétique mondiale actuelle d'un coté, tu calcules le potentiel énergétique (uranium) grâce au gen4 d'un autre coté et tu regardes combien de temps le gen 4 peut remplacer toute consommation énergétique mondiale. Réponse 1300 ans.
Retranche les rendements de conversion pour faire des carburants ou que sais-je, il y à moyen de durer pas mal de siècles tout de même.
Ajoute a cela la frugalité volontaire (baisse de la consommation énergétique mondiale), du fait que l’on aura changé de système économique pour aller vers un autre nécessitant beaucoup moins de flux matière(durable réparable recyclable) donc moins d’énergie et tu as quelques siècles devant toi pour conserver un niveau de confort correct et voir venir une autre solution énergétique.
ABC2019 a écrit :Le chemin spirituel permet d’être plus raisonnable, plus frugale , naturellement et donc, sans contrainte..
sans contrainte, ça n'existe pas, nulle part dans la nature, désolé. La seule chose qui existe, ce sont des moments où on n'a pas encore rencontré les contraintes, mais ce n'est qu'une question de temps (à commencer par la contrainte démographique).
Je te parles de frugalité sans contrainte psychologique envers soi même et toi , sans doute , me parles de contraintes externes, ce qui n’a rien à voir. Comme quoi tu es effectivement à milles lieux de la spiritualité.
Bien sur que les contraintes externes sont majeures puisque c’est l’objet du sujet....
Et effectivement pour ordonner la masse humaine, la majorité des Hommes dans le mental à 100%, ne conçoivent que la contrainte psychologique :dictature, loi, marché, éducation orientée mais pas la spiritualité qui leur est inconnue.
La spiritualité permet de relativiser ses propres désirs et donc d’être frugal naturellement, sans contrainte envers soi même.
Jaguar, chateau etc... qui pouvaient me faire rêver étant jeune, ne m'attirent plus du tout. Je n'envie pas un seul instant ceux qui vivent ainsi, je les plaindrais presque.
PS: Je retiens ton expression de "provocation stupide" car à l'inverse de toi, je trouve que tu pratiques bien cet art.
et ce n'est pas une expression trop insultante.
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max