Le mouvement perpétuel existe ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par RealWheel » 26/12/11, 11:18

dedeleco a écrit :Pour Noel et le nouvel an, amusez vous à réaliser ce mouvement :
http://moteur-hackenberger.over-blog.co ... 71970.html
pour constater que vous avez rêvé un conte de Noel !!!
Comme le site de DreamWheel !!

C'est moi qui lui ai transmis cet article de Journal. Hackenberger n'a rien découvert de fondamental. Quant à Alain Graillat, il ne pourra donner une suite favorable à ses travaux s'il reste seul. Curieusement, depuis 2006, il n'a pas encore déposé de brevet. Ce n'est pas bon signe ! Il devait me convoquer lors de la présentation à la Presse fin décembre 2009. Silence radio depuis cette date. Je pense donc que son moteur ne fonctionne pas.
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par RealWheel » 26/12/11, 11:39

dedeleco a écrit :Pour Noel et le nouvel an, amusez vous à réaliser ces mouvements :
http://moteur-hackenberger.over-blog.co ... 71970.html
http://patent.ipexl.com/assignee/Graillat_Alain_1.html

http://moteur-hackenberger.over-blog.co ... 82264.html
http://moteur-hackenberger.over-blog.co ... -blog.html
http://moteur-hackenberger.over-blog.co ... 97600.html
http://moteur-hackenberger.over-blog.co ... 56863.html
http://moteur-hackenberger.over-blog.co ... 22580.html
http://moteur-hackenberger.over-blog.co ... 81469.html
pour finir dans :
http://moteur-hackenberger.over-blog.com/
mais les aimants et supraconducteurs peuvent stocker des énergies énormes et très dangereuses pour les supraconducteurs et le champ de Higgs dans le lequel on vit sans en avoir conscience !!
Bizarre, personne n'essaye de récupérer l'énergie du champ de Higgs ???
Il est vrai elle a été perdue énorme dans le big bang !!!

pour constater que vous avez rêvé un conte de Noel !!!

Comme le site de DreamWheel !!

Les inventions décrites par Jim Hackenberger ne fonctionnent pas. Quant à Alain Graillat, je confirme qu'il n'existe aucune demande de brevet à la date du 26/12/2011.
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 27/12/11, 00:27

0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 27/12/11, 08:38

Ouai, mais la pendule Atmos est en fait une "pompe à chaleur" ( ou à pression atmosphérique;

Dans le mvt perpetuel, ils veulent tous prendre en défaut la gravitation ou le magnétisme.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par quartz » 27/12/11, 09:28

Bonjour à tous,

je vais vous faire rire mais bon j'ai l'habitude je suis rodé.
J'ai bricolé une maquette visible ici.
Le but était de voir en pratique si les dessins et animations divers que j'ai fait se concrétisaient.
Faisant parti des handicapés du neurone que on besoin de toucher les choses pour qu'elle soit réelles, voilà.
Le mécanisme en soit est bien connu, il ne fonctionne pas on le sait.
L'objet reste en équilibre quelques soit la position des bras.
les bras munies de poids en bout s'éloigne du centre certes, donc bien sur augmente le couple sur l'axe unilatéralement.
Simplement le faite que les bras s'éloignent les rends plus éparses.
la conséquence directe est que l'objet compense cette éloignement par une "quantité" de poids plus importantes du coté opposé à la zone ou ils sont plus éloignés de l'axe.
ceci compense cela et bien sur un nouvel équilibre se créer.
L'idée m'est venue de calculer le centre de gravité des bras, dans leurs mouvements.
Les dessins et animations donnent un résultat intéressant, en effet, le cg des bras est déporté vis à vis du cg du moyeu sur lequel sont implantés ces bras.
Mon petit bricolage met donc en pratique ce mécanisme ou l'on remarque que malgré la rotation du moyeux la moyenne de déplacement des bras nous donne en permanence un cg déporté.
Cette maquette étant trop petite et trop fragile, je ne peux pas faire le test ultime, qui consiste à suspendre une masse supplémentaire sur le cg déporté.
Je vais réaliser une maquette plus importante, plus rigide, afin de pratiquer ce test.
Je me dis que si le mobile reste en équilibre, une fois les bras commutés, donc avec le cg déporté,
la moindre masse que je vais ajouter devrait produire un déséquilibre.
Sachant que sur la petite maquette l’appuie sur le cg déporté ne produit pas sont réalignement par commutation forcé des bras.
Tout est une question de proportion de grandeur entre la masse accrochée sur le cg et l'ensemble des masses présentes sur chaque bras.
Un autre point important négligé par les maquettistes de ce type d'objets, lorsque les bras munies de poids bougent il perde leurs masse en quelques sorte.
Avec les liens, la commutation n'est pas brutale mais enchainé, donc il n'y a pas de perte de masse relative.

A suivre......
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par RealWheel » 27/12/11, 09:39

quartz a écrit :Bonjour à tous,

je vais vous faire rire mais bon j'ai l'habitude je suis rodé.
J'ai bricolé une maquette visible ici.
Le but était de voir en pratique si les dessins et animations divers que j'ai fait se concrétisaient.
Faisant parti des handicapés du neurone que on besoin de toucher les choses pour qu'elle soit réelles, voilà.
Le mécanisme en soit est bien connu, il ne fonctionne pas on le sait.
L'objet reste en équilibre quelques soit la position des bras.
les bras munies de poids en bout s'éloigne du centre certes, donc bien sur augmente le couple sur l'axe unilatéralement.
Simplement le faite que les bras s'éloignent les rends plus éparses.
la conséquence directe est que l'objet compense cette éloignement par une "quantité" de poids plus importantes du coté opposé à la zone ou ils sont plus éloignés de l'axe.
ceci compense cela et bien sur un nouvel équilibre se créer.
L'idée m'est venue de calculer le centre de gravité des bras, dans leurs mouvements.
Les dessins et animations donnent un résultat intéressant, en effet, le cg des bras est déporté vis à vis du cg du moyeu sur lequel sont implantés ces bras.
Mon petit bricolage met donc en pratique ce mécanisme ou l'on remarque que malgré la rotation du moyeux la moyenne de déplacement des bras nous donne en permanence un cg déporté.
Cette maquette étant trop petite et trop fragile, je ne peux pas faire le test ultime, qui consiste à suspendre une masse supplémentaire sur le cg déporté.
Je vais réaliser une maquette plus importante, plus rigide, afin de pratiquer ce test.
Je me dis que si le mobile reste en équilibre, une fois les bras commutés, donc avec le cg déporté,
la moindre masse que je vais ajouter devrait produire un déséquilibre.
Sachant que sur la petite maquette l’appuie sur le cg déporté ne produit pas sont réalignement par commutation forcé des bras.
Tout est une question de proportion de grandeur entre la masse accrochée sur le cg et l'ensemble des masses présentes sur chaque bras.
Un autre point important négligé par les maquettistes de ce type d'objets, lorsque les bras munies de poids bougent il perde leurs masse en quelques sorte.
Avec les liens, la commutation n'est pas brutale mais enchainé, donc il n'y a pas de perte de masse relative.

A suivre......

La raison pour laquelle ce typede machine ne fonctionne est toute différente.

Le mécanisme qui permet aux masses de revenir au centre subit des forces de réactions qui produisent un couple de contre réaction exactement égal et opposé au couple moteur qui apparaît. En d'autres termes, l'action est égale à la réaction. Newton n'étant pas violé, la machine ne peut pas fonctionner.
0 x
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par RealWheel » 27/12/11, 09:47

elephant a écrit :Ouai, mais la pendule Atmos est en fait une "pompe à chaleur" ( ou à pression atmosphérique;

Dans le mvt perpetuel, ils veulent tous prendre en défaut la gravitation ou le magnétisme.

Il est totalement impossible de créer un mouvement perpétuel avec la gravité puisque la force dérive d'un potentiel. Par contre la gravité peut être utilisée pour créer un déséquilibre de la machine et un état instable continu.
0 x
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par quartz » 27/12/11, 09:53

Par contre la gravité peut être utilisée pour créer un déséquilibre de la machine et un état instable continu.

Bé wouii c'est exactement l’intérêt du CG déporté de la maquette que j'ai réalisé visible au dessus.
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 27/12/11, 11:11

Amusant vos rêves !!!

Quartz ferait bien d'apprendre le Lagrangien qui permet de calculer facilement les mouvements complexes de ce genre et de regarder des exemples de calcul sur google !!.

Parfois RealWheel se réveille :
l'action est égale à la réaction. Newton n'étant pas violé, la machine ne peut pas fonctionner.

mais vite il redevient DreamWheel sur ses projets:
Par contre la gravité peut être utilisée pour créer un déséquilibre de la machine et un état instable continu.

du rêve imaginaire pur de nouveau !!

De plus il y a 1200 ans que des rêveurs s'escriment sur cette idée imaginaire.
0 x