Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?

Débats philosophiques et de sociétés.

Que va-t-il arriver au Président Emmanuel Macron ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11430

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?

par Christophe » 16/02/24, 09:24

Bercoff s'énerve aussi contre l'article 4 (forcément, avec Praud, c'est un des derniers vrais journaliste en France...)...et avec raison...C'est pas une blague, c'est une imposture !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Preview :

Intégrale :

Raoult n'a encore rien communiqué à ce sujet mais cela ne saurait tarder je présume : https://twitter.com/raoult_didier

A sa place je sais pas trop ce que je ferais, mais j'envisagerais sérieusement de me barrer de ce pays de fous (et je pèse mes maux là !) !
2 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 16/02/24, 09:30

non mais quand je dis que ce sont des salopes en chef, c'est hyper insultant pour les salopes... :roll: Cette Agresti Roubache est une autre ignoble greluche au service de ses maîtres.
0 x
le temps du retrait est venu
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11430

par Christophe » 16/02/24, 09:39

Faut pas t'énerver pour ça Raymond !

De loin j'ai dit, de loin... :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11430

par Christophe » 16/02/24, 09:43

Tiens pour te détendre un peu...

Groland ? Non la France sous Bouffon 2 :

1 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3365

par gegyx » 16/02/24, 22:42

Christophe Deloire, l'envoyé de macron montre toute son envergure... :(

2 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 16/02/24, 22:48

:mrgreen: :mrgreen:
ah ah Praud pose le décor dès le début... :P

La fiche wikipedia de ce Deloire nous informe...

"Le Système B", documentaire sur Bolloré et la liberté d'informer

Les équipes de Reporters sans frontières sous la direction de Christophe Deloire ont produit Le Système B, un documentaire français, très remarqué, bien que l'ONG en produise très peu. Il fut diffusé en septembre 2021 octobre 2021 et largement médiatisé car il a appelé « l'État, le CSA, l'Autorité de la concurrence et le législateur à intervenir » et dénoncé des « pratiques représentent un véritable danger pour la liberté de la presse, mais aussi pour la démocratie »

États généraux du droit à l’information

Décrit par Libération comme « Macron-compatible », Christophe Deloire est nommé en novembre 2023, à la tête des États généraux de l’information. Le quotidien se pose alors la question « comment le secrétaire général de l’ONG de défense de la liberté de la presse, toujours prompte à dénoncer la bollorisation des médias ou les atteintes au secret des sources, va endosser ce rôle d’arbitre » dans cette « consultation citoyenne » voulue par Emmanuel Macron22.

En résumé, Deloire veut faire chier Bolloré via CNEWS, et Macron aussi, les 2 compères font alliance sur ce sujet.

Pour moi CNEWS n'abîme en rien la démocratie, pas plus que France Inter gauchobienpensante payée par vos impôts ou BFM TV qui est née des connivences de Macron-Drahi...
2 x
le temps du retrait est venu
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11430

par Christophe » 16/02/24, 23:13

Apres l’autre connasse qui s’est faite soigner par Raoult pour le défoncer ensuite…

Y a pas à dire Bouffon, soyons honnête, il a au moins un talent : celui de retourner les gens…et c’est pas brizizite qui dira le contraire… :cheesy:
1 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3365

par gegyx » 17/02/24, 22:51

Depuis quelques jours, la France se consacrent à la lutte contre l’ingérence russe dans le débat public français. Ce sujet vaseux a donné lieu à l’opération de démantèlement de “Portal Kombat”, qui serait un réseau intégré de comptes d’informations plus ou moins financés ou manipulés par la Russie. Conséquences : la France a obtenu l’interdiction d’une vingtaine de chaînes Telegram sur le sol national…
20 chaines interdites.jpg
20 chaines interdites.jpg (78.92 Kio) Consulté 1251 fois

C’est une première, ou presque, qui fera date et qui inquiète car ses contours juridiques sont tout sauf clairs (si ce n’est qu’ils s’intègrent dans la logique du Digital Services Act édicté par l’Union Européenne l’an dernier, et dont l’objectif affiché et assumé est d’installer censure et propagande sur les réseaux sociaux.

Donc, l‘agence Viginum, dont nous avons déjà dit beaucoup de mal, et depuis longtemps, a mené une enquête baptisée “portal kombat”, dont on retrouvera la présentation complète ici. Dans la pratique, cette enquête trace des liens organiques entre certains comptes ou certaines chaînes Telegram et la propagande russe.

Mais attention à cette opération qui permet également de crédibiliser des comptes d’infiltrés que les services officiels ont intérêt à “pousser”. Dans ces affaires, la manipulation n’est jamais loin, et nous conseillons à chacun de prendre ces informations avec beaucoup de précautions.

https://lecourrierdesstrateges.fr/2024/ ... on-en-vue/
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11430

par Christophe » 18/02/24, 14:04

Mais non mais non c'est l'ordure de poutine le censeur...

Euh Telegram était pas être la messagerie la plus cryptée et sécurisée du moment ? :shock: :shock:

Ben voyons ! :evil: Et après l'EU vous impose la soit disant RGPD pour votre vie privée...je rêve...
1 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1462

par pedrodelavega » 18/02/24, 15:42

gegyx a écrit :
[b]Depuis quelques jours, la France se consacrent à la lutte contre l’ingérence russe dans le débat public français.

Il était temps. La propagande russe est l'arme la puissante de Poutine face à nos démocraties perméables à tous ses bullshits.
La réciproque n'est pas vrai. D'une part nous n'avons pas la même force frappe (ferme de troll etc)
D'autre part, il verrouille et sanctionne beaucoup plus durement en Russie. Sans commune mesure.
1 x