mesampoulesgratuites.fr des ampoules gratuites vraiment?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
morgaf
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 04/05/16, 16:08
x 5

mesampoulesgratuites.fr des ampoules gratuites vraiment?




par morgaf » 21/10/16, 23:43

Depuis un certain temps je vois partout une pub? (même sur econologie) pour des ampoules led gratuites. Quelqu'un a déjà commandé? y a t'il un loup? je suis tenté mais méfiant. Merci
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Ampoules gratuites




par Christophe » 21/10/16, 23:46

Jamais vu ça...une capture d'écran serait bienvenue...

Après la pub sur internet c'est comme les promesses des politiques: cela n 'engage que ceux qui y croient!! :cheesy:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13924
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1575
Contact :

Re: Ampoules gratuites




par izentrop » 21/10/16, 23:54

C'est une offre gouvernementale qui se termine bientôt. https://www.mesampoulesgratuites.fr/
C'est sous condition de ressource, il faut donner les références de sa feuille d'impot. Les plafonds sont plutôt bas.
Si vos revenus sont supérieurs aux seuils fixés par le Ministère de l’énergie : pack de 10 ampoules LED à 34,99€
Ma belle-soeur a reçu les 10 gratuites.

Suffit de remplir le formulaire pour le savoir.
M'étonne qu'on est pas au courant ici :o

Les ampoules font 9W /800 lm, c'est peut-être pas ce qui se fait de mieux, j'en ai des 6 W qui font 806 lm
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Ampoules gratuites




par Christophe » 22/10/16, 00:23

C'est du Greenwashing...

1) L'éclairage ne représente désormais que quelques % de la facture électro-énergétique !

2) Au lieu de conscientiser les gens à l'écologie et aux économies d'énergie (parce que l'énergie c'est cher), bin non on fait l'inverse on les déresponsabilise en leur filant du matos gratos qui de toute façon ne changera strictement rien à la facture énergétique de la France?

3) C'est pas la fiche d'imposition qu'on devrait demander mais juste le modèle de smartphone qu'ils ont en poche !!! Je parie que la plupart des "éligibles" ont un smartphone à plus de 200€ qu'ils renouvellent tous les ans !!

Tiens tant qu'on y est: quel est le smartphone de ta belle soeur?

4) Sur chaque "100€" économisés (bien moins en réalité: ce qui coute c'est le prix d'importation) il faut combien d'heure d'employés ou de fonctionnaire pour traiter les dossiers?

5) Le pire c'est le succès rencontré en quelques mois (http://www.alexa.com/siteinfo/mesampoulesgratuites.fr), ceux qui ont eux cette idée ont un réseau puissant de relations...et les pigeons sont extrêmement nombreux...

6) Combien a touché l'entreprise qui importe les ampoules? Bakchich, bakchich...:mrgreen:

7) EDF qui subventionne le chauffage au bois c'est pour quand? Parce que là ça serait vraiment bon pour la planète :)

ps: j'espère quand même que ce n'est pas une entreprise privée qui traite les dossiers...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Ampoules gratuites




par Christophe » 22/10/16, 00:35

izentrop a écrit :Suffit de remplir le formulaire pour le savoir.
M'étonne qu'on est pas au courant ici :o


Bin si maintenant on l'est ! Dommage qu'on ne l'ait pas été avant...

izentrop a écrit :Les ampoules font 9W /800 lm, c'est peut-être pas ce qui se fait de mieux, j'en ai des 6 W qui font 806 lm


Faut voir aussi la durée de vie...
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13924
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1575
Contact :

Re: mesampoulesgratuites.fr des ampoules gratuites vraiment?




par izentrop » 22/10/16, 01:09

l’installation du pack d’ampoules à LED distribué par mesampoulesgratuites.fr permet de réaliser 80% d’économie d’électricité sur l’éclairage, soit près de 100 euros par an et par ménage. http://www.lemoniteur.fr/article/2-mill ... 6-32435353
mais comme c'est pour remplacer des ampoules fluocompactes ce n'est plus 80% et comme tu le dit, l'éclairage n'est pas le plus gourmand.
Ce sont les chinois qui font des affaires, à moins que ce soit une fabrication européenne ?

Je l'avait déjà signalé dans un sujet et il est encore temps de commander jusqu'au 1/11
C'est indiqué 15000 heures sur le site( durée de vie des ampoules).
Dernière édition par izentrop le 22/10/16, 01:20, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: mesampoulesgratuites.fr des ampoules gratuites vraiment?




par Christophe » 22/10/16, 01:19

- 15000h c'est faible comme durée de vie LED (mais on comprend donc encore mieux l'arnaque de l'opération: facturer 100€ au gouvernement 10 ampoules qui coutent 1€ à 2€ pièce à l'achat)

- 100€ d'économie c'est par rapport aux ampoules à incandescence (cf ta remarque) or elles sont interdites depuis des années!

- Si si y a des LEDs européennes... fabriquées ici par...des entreprises Chinoises :mrgreen: :mrgreen: c'est la délocalisation inversée qui s'amorce !

Alors c'est quoi le modèle de smartphone de ta belle sœur???
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13924
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1575
Contact :

Re: mesampoulesgratuites.fr des ampoules gratuites vraiment?




par izentrop » 22/10/16, 09:06

  1. On peut être contre le principe et en profiter quand même
  2. 15000h c'est ce qu'on voit sur les ampoules CE actuelles.
  3. Quand on tape 806lm (éclairage de l'incandescente 60 W), on trouve plutôt 9.5 W- 10 W https://www.google.fr/search?q=806lm&ie ... 8wfd_YCADQ
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: mesampoulesgratuites.fr des ampoules gratuites vraiment?




par Christophe » 22/10/16, 12:30

Oui bon j'avoue je me suis un peu énervé hier soir :D
Mais tout de même je trouve triste de devoir subventionner les économies d'énergies à un si petit niveau pour que les gens s'y mettent!

Surtout pour ceux qui ont plus de mal à joindre les 2 bouts! Car c'est eux qui devraient en priorité s'équiper pour réduire leur facture.

Et ne met dites surtout pas qu'ils n'ont pas 100€ à mettre dans des ampoules...tout est une question de priorités!
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12411
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3097

Re: mesampoulesgratuites.fr des ampoules gratuites vraiment?




par Ahmed » 22/10/16, 13:54

Il serait triste de stigmatiser davantage les pauvres qui ont un besoin social plus grand que les autres d'afficher un signe extérieur d'appartenance à notre société. Je me souviens d'un directeur qui venait au travail dans une vieille deux-chevaux: lui n'avait pas besoin de montrer qu'il était directeur, puisque c'était le cas (anecdote d'une ancienne époque, antérieure à la mode "bling-bling" du "rapport décomplexé à l'argent"*.

*C'est à dire sans une certaine réserve morale ou une simple décence...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités